SWORN VENGEANCE - An with this hammer of vengeance... (Goodlife) - 13/05/2014 @ 07h53
La vie de SWORN VENGEANCE est tout sauf un long fleuve tranquille. Le line-up n’a cessé d’évoluer durant leur seize années d’existence et parmi la multitude de membres qui ont fréquenté le groupe on compte notamment Carl Schwartz et Doug Weber qui, plus tard, rejoindront Terror avant de former First Blood. Le groupe a aussi compté plusieurs hiatus dans sa longue existence avant de toujours revenir aussi fort et plus énervé que jamais. C’est pour ces raisons, et sans doutes d’autres aussi que SWORN VENGEANCE n’a jamais eu le succès qui lui revient de droit. Parfois, le karma ne fait pas de cadeau…

Qu’à cela ne tienne, « And With This Hammer Of Vengeance… » montre le bout de son nez chez Goodlife Records, qui en connaît un rayon en hardcore métallisé, et prouve que les vieux de la vieille en ont encore sous le coude et on soif d’en découdre. Et on rentre direct dans le lard avec « Blood And Winter » qui débute par un pur riff hardcore metal ricain tout droit sorti des années 90. Brutal, lourd, concis, compact et sans concession, « Blood and Winter » frappe fort d’entrée de jeu, pas de round d’observation ici, on choppe tout le monde à la gorge histoire de montrer qui est le boss. Une fois la prise bien ferme on peut envoyer la moshpart. Et rien qu’en le disant je peux entendre les adducteurs et les quadriceps se déchirer tellement les jambes vont monter haut et tourner vite. Et on en est qu’au premier morceau. Le suivant possède une moshpart encore plus folle. En effet le final de « Abyss Bring Death » est tout simplement monstrueux. Comme le groupe, les fans vont taper dur. Moi-même, en cet instant précis, je ne peux me retenir de chasser les mouches en rythme. Du grand art.

C’est définitivement dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes. On ne va pas apprendre à ces mecs là comment faire du hardcore de vrais gars, avec du poil aux pattes, un peu de gras au bide et une casquette bien enfoncée sur le crâne. « Eucharist » marque des poings aussi avec sa vibe anticléricale tellement nineties. « Where. Is. Your. God. Now ? » Tellement classique mais tellement efficace. D’ailleurs ce titre rappelle beaucoup All Out War, un des compagnons de jeu de SWORN VENGEANCE. On pense aussi aux premiers albums d’Hatebreed, à Merauder et bien sur à une version plus moshcore d’Earth Crisis. Mais loin de se cantonner à ses références, les natifs de San Francisco piochent aussi dans la grande tradition du edgemetal et de « l’eurocore » sur « Pallor Mortis » qui sent bon le metalcore allemand ou le edgemetal belge. Une petite saveur piquante qui n’est pas la pour déplaire. Dans la marmite on ajoutera aussi une petite dose de NJHC, on pense parfois à Sticker Than Most dans la lourdeur de certains riffs.

SWORN VENGEANCE livre un album d’une grande efficacité, d’une puissance de feu pratiquement sans égal dans leur discographie. A l’ancienne mais bénéficiant d’une production contemporaine, « And With This Hammer Of Vengance » envoie du très lourd, le tout en vingt-cinq minutes réparties sur dix titres. Soit la durée parfaite pour un album de ce type. Dix morceaux, pas de déchets, chacun ses point forts, chacun son moment et surtout, parce que c’est aussi pour ça qu’on aime cette musique, chacun possède sa moshpart dévastatrice. Riffing efficace, rythmique brutale, voix râpeuse et énervée, ce nouvel album de SWORN VENGEANCE sonne comme aurait du sonner le dernier disque d’EARTH CRISIS. SWORN VENGANCE balance une grosse tarte dans la tronche. Et ne s’excuse pas. Ramasse ta gencive et retourne dans la fosse petit homme.




Ecouter. Télécharger. Acheter. - 83 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 15.5/20 | Nb de lectures : 11368




Auteur
Commentaire
darkangel91
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2014 à 08h34 - (112077)
oui!!!!! dans ta face au petit matin!!! c'est bon ça!!!

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2014 à 10h43 - (112079)
Tu as tout résumé Seb! Earth Crisis meets All Out War meets Merauder. Bete de disque que cet opus.



Worthless
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2014 à 15h38 - (112082)
Excellent disque en effet.

Candiria-Thon
IP:84.14.123.242
Invité
Posté le: 21/11/2014 à 16h16 - (114874)
Ils sont de retour ? Cool :D Les premiers albums du groupe étaient des tueries...Curieux de les écouter n 2014 du coup :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker