SWEDISH EROTICA - Too daze gone... (MTM/Musea) - 23/11/2005 @ 10h03
Chouette ! Un nouvel album de SWEDISH EROTICA ! Euh… qui ça ? Mais si, le groupe suédois qui a sorti deux albums, « Blindman’s justice » en 1995 et surtout l’éponyme en 1989 ! Ca ne vous dit toujours rien ? Pour une fois, je ne vous en voudrais pas trop… sauf si vous êtes fan d’YNGWIE MALMSTEEN ou d’AT VANCE. En effet, on retrouve au chant dans SWEDISH EROTICA, Mats Leven, vocaliste que l’on a eu le plaisir d’entendre plus tard dans ces formations (entre autres). Pourquoi je dis « plus tard » ? Car ce « Too daze gone... » n’est pas vraiment un nouvel album, mais le deuxième album, qui aurait dû sortir en 1990, au moment où Mats Leven est parti rejoindre TREAT et donc, ce CD n’avait jamais vu le jour. Alors, si vous me suivez bien, « Blindman’s justice », sorti en 1995 sans Mats Leven, était en fait le troisième album !
Ecouter ce CD en 2005, soit 15 ans après sa date de sortie « normale », c’est donc un peu un voyage dans le temps, à la bonne époque du Metal. Il est clair qu’actuellement, il ne risque pas de cartonner, juste de susciter un petit intérêt chez les vieux fans ou les amoureux de la voix de Mats Leven. Musicalement, SWEDISH EROTICA évolue entre Glam musclé (l’excellent premier titre « Down 2 bizniz »), Hard US à la FIREHOUSE (« Too daze gone », « Muscle in motion ») ou à la WINGER (« Skin on skin »), Heavy à la SKID ROW (« Show a little lace » ressemble pas mal à « Here I am ») et Hard FM (« Fire with fire », « Terri »). De quoi ravir les amateurs du genre !
Par contre, l’album ne contenant que 8 titres, sur cette édition 2005, 7 « nouveaux » titres font leur apparition, en fait des versions démos, la plupart datant de la période 1986/1988. Vous pourrez ainsi, par exemple, écouter une vieille mouture de « Terri » remontant à 1987. Bon, bien sûr, l’intérêt de ces démos est tout relatif (avec un son par définition pas fantastique) et elles ne concernent que les fans purs et durs… mais ce « Too daze gone... » reste un très bon album du genre, qui aurait eu son petit succès en 1990, juste avant la tornade Grunge.


Rédigé par : Shaka | album retrouvé dans un tiroir/ | Nb de lectures : 11692




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker