SVARTSYN - Bloodline (Sound Riot/Underclass) - 14/11/2005 @ 11h00
SVARTSYN est un groupe méconnu du grand public malgré ses quatorze années de bons et loyaux services au sein de la scène black metal suédoise. Après s’être formé sous le nom de CHALICE et avoir sorti un split avec ILLSKA, le groupe devint SVARTSYN en 1994 et sortit l’année suivante la demo "A Night Created By The Shadows". Cette démo permit au groupe de signer chez Folter records et de sortir son premier album "The True Legend" en 1996. Dans le même temps, Draugen (ex-DARK FUNERAL / ILLSKA) rejoignit le groupe au poste de batteur.
En 1997 le groupe prit la direction des Sunlight Studios (ENTOMBED, DISMEMBER) pour enregistrer son second album "Bloodline". Malheureusement à la suite d’un différent avec le label cet album ne put jamais voir et le jour et il fallut attendre 2000 pour que le label E.A.L le sorte en LP limité à seulement 500 exemplaires. Le groupe continua cependant son petit bonhomme de chemin au sein de la scène scandinave en sortant deux albums, "His Majesty" (2000) et "Destruction Of Man" (2003) et un split avec ARCKANUM l’année dernière.

Huit ans après son enregistrement "Bloodline" se voit offrir une deuxième chance par le label Sound Riot Records avec cette première édition en cd. Musicalement SVARTSYN évoluait déjà dans un trve black typé norvégien du milieu des années 90. On y retrouve donc un black metal mid tempo faisant indubitablement penser à DARKTRHONE mais le tout est délivré avec une rythmique plus soutenue. SVARTSYN y a également incorporé des parties plus thrashisantes voir black’n’roll comme le fait si bien CARPATHIAN FOREST. Tout est rondement ficelé, du chant black saturé aux petits soli venant ponctuer certains morceaux, cet album avait tout pour devenir un classique du genre. Cette réédition se voit agrémentée des deux morceaux de l’EP "Tormentor" sorti en 1997, deux morceaux bien violents avec des riffs dignes du "Dark Medieval Times" de SATYRICON.

Avant de sortir en cd, l’album a été remasterisé au Megawimp Studios (SETH, BLOOD RED THRONE) histoire d’apporter une petite touche de puissance supplémentaire à la version d’origine. Cependant le groupe n’a pas fait l’erreur de ressortir "Bloodline" avec un gros son comme beaucoup le font en ce moment. Ils ont conservé ce petit coté crado typique du trve black metal. Un album pour tous les fans de trve nordique des années 90. On ne peut que saluer l’excellente initiative de la part de Sound Riot Records que de proposer une version cd de cet album devenu totalement introuvable aujourd’hui.

http://www.myspace.com/svartsynband - 357 visite(s)

Terrordemon (extrait) - 238 téléchargements


Rédigé par : wasted | Excellente Réédition/ | Nb de lectures : 12319




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 14/11/2005 à 17h31 - (21046)
Une excellente surprise... Peut-être leur meilleur album avec le split CD avec ARCKANUM sorti l'année dernière...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker