SVARTI LOGHIN - Sea of Green (ATMF) - 23/02/2012 @ 08h04
En me renseignant sur SVARTI LOGHIN, je suis tombé sur la chronique de mon auguste collègue, Prince de Lu, qui avait sabré le deuxième album des Suédois. En lisant sa chronique, je me rends compte qu’après lui, c’est mon tour d’être victime d’une erreur d’envoi de promo. J’ai donc reçu le nouvel EP des Suédois, intitulé Sea of Green. Et je me suis bien fait chier.

Déjà que la musique du groupe n’est pas folichonne, les quatre du Nord proposent ici un EP acoustique, popisant et folkisant. Mais pas forcément dans le bon sens du terme. On se retrouve avec du mauvais pop-folk, qui ne séduira que les metalleux en mal d’émotion. Le chanteur essaie vaguement de chanter comme Kurt Cobain (en se vautrant lamentablement, bien sûr) par moments, quand il ne chante pas complètement faux. Tout n’est que mièvrerie, mélodies douces et sensibles. La musique est minimaliste, se veut négative et dépressive, empreinte de ténèbres. Mouais, faudrait pas voir à faire passer des vessies pour des lanternes. Sea of Green ne doit effrayer que son groupe. Et le rythme « dansant » de "Celestial bound in cosmic infinity" ne fait que confirmer ce constat. Les riffs tournés jusqu’à plus soif m’ont bien fait tourner en bourrique, dans leur manque d’originalité.

26 minutes insupportables donc. Il ne suffit pas de prendre sa guitare sèche pour faire de l’acoustique. Si vous voulez écouter des groupes de metal sensibles, assez plutôt voir du côté d’EMPYRIUM ou d’AGALLOCH, voire les derniers ANATHEMA, mais évitez ce mauvais groupe metal qui se la joue « chuis malheureux ». Alors oui, le fonds de commerce d’ATMF est de signer des groupes de black metal dépassant le carcan habituel de cet art noir, et évoluant. Mais là, le label italien touche le fond. Qu’il arrête donc les conneries, et se remette à signer des groupes malsains et noirs, comme il le faisait au départ. Et si vous voulez écouter de la pop ou du folk, vous vous doutez bien que ce n’est pas sur VS que vous allez en trouver. Mais ce qui me fait le plus chier avec cet EP, c’est tous les invités qui vont se pointer et m’alpaguer au nom de la sacrosainte ouverture d’esprit. Par avance, les gars, torchez-vous avec, merci !

http://www.myspace.com/svartiloghin - 129 visite(s)

Ecoute intégrale - 85 téléchargements


Rédigé par : Skay | 02/10 | Nb de lectures : 11699




Auteur
Commentaire
noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2012 à 09h43 - (100666)
Et bien après deux morceaux écoutés ça ne m'a pas l'air si atroce que ça...
Mais je préfère quand même Svarti Loghout !! :D

Luminous
IP:93.182.198.49
Invité
Posté le: 23/02/2012 à 17h23 - (100676)
@noohmsul Joli !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker