SUPERSUCKERS - Get The Hell (SPV/Season of Mist) - 14/02/2014 @ 07h15
6 ans... ça fait déjà 6 ans que nous attendons tous la sortie d'un nouvel album du « Greatest Rock’n’Roll Band in the World », 6 ans à se repasser le moyen "Get It Together" (2008) en se disant que les SUPERSUCKERS pouvaient faire bien mieux !

Pendant ces six années le groupe a eu des soucis de line-up dont le départ du guitariste fondateur Ron "Rontrose" Heathman remplacé par "Metal" Marty Chandler. Ces changements ont été accompagnés par un renouvellement de management et la fin de leur label Mid-Fi Records... puis par un hiatus de 2 ans pendant lesquels Eddie Spaghetti en a profité pour sortir des albums solos dans un registre plus country à savoir "Sundowner " (2011) & "The Value Of Nothing" (2013).

Pour ce nouvel opus, nos paysans de Tucson, Arizona ont décidé de renouer avec leur high energy rock'n'roll dans son côté le plus pur et authentique.

Le groupe a su mettre de côté ses influences country et les incartades mélodiques pour privilégier les chansons qui parlent au côté animal de votre cerveau, celui qui gère l'articulation de votre cheville et qui vous fait taper du pied !

De la même façon, le disque a été enregistré à Austin au Texas avec le producteur Blag Dahlia (The Dwarves), le son est ainsi rock, plus cru et moins policé que sur leur album précédent.

Au menu figurent ainsi 12 titres pour 35 minutes de musique où les SUPERSUCKERS vont droit au but via des structures simples qui aboutissent toujours à des refrains qui font mouche.
Eddie Spaghetti s'amuse à balancer ses paroles succulentes (en particulier sur "High Tonight", "Fuck up" ou "Being Bad"), tout au long d'un album varié et instinctif.

A noter que les SuperSuckers proposent 2 reprises sur cet opus, quand le groupe s'attaque à des titres, il les réarrange complètement à sa sauce comme le prouve la version rentre-dedans du titre de Gary Glitter ("Rock On") et celle du hit planétaire de Depeche Mode "Never Let Me Down Again" devenu super heavy !

Comment toujours, faire un retour aux sources implique toujours le risque de se répéter et de faire moins bien qu'avant. Malgré tout leur talent, les SuperSuckers n'échappent pas à la règle, il faut ainsi avouer que "Get the Hell" n'arrive pas au niveau de "Motherfuckers be Trippin' (2003)", il propose néanmoins de très bons titres dont quelques futurs classiques ("Pushin' Thru", "Something About You" ou "High Tonight") que le groupe n'oubliera pas de reprendre en live… et c’est bien là que les SuperSuckers sont les plus forts avec un show festif et purement rock’n’roll !



http://supersuckers.com/ - 136 visite(s)

Facebook - 96 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 16/20 | Nb de lectures : 12080




Auteur
Commentaire
catfish
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2014 à 10h03 - (110972)
Ha, le retour des Supersuckers, ça fait un moment que je l'attendais. Effectivement, le précédent album était un cran au-dessous, en tout cas moins high energy rock n'roll. J'aime aussi l'autodérision dont sait faire preuve le groupe. On peut s'autoproclamer "greatest rock n roll band in the world" sans être ridicule. Prendre la zic au sérieux sans se prendre au sérieux, quoi. Les dates n'ont pas encore été annoncées mais le groupe, après la première partie de sa tournée européenne, a annoncé son retour plus tard dans l'année, donc peut-être aussi en France. Finger crossed.

A noter : une pelleté de live de bonne qualité sont disponibles gratuitement et légalement sur Internet Archive : archive.org/details/Supersuckers

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2014 à 19h49 - (110986)
album très, très sympa !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker