SUPERBUTT - 2 Minutes for roughing (Magneoton/Next Music) - 23/10/2003 @ 22h32
Il est vrai qu'on connaît peu la scéne hongroise et qu'en général, on s'attendrait avec préjugés (c'est pas bien d'ailleurs) à un album au son un peu pourri enregistré dans une cave. Désolé mais là avec Superbutt, qui nous vient donc de ce pays de l'est, on a affaire à un mur du son qui n'est pas là pour faire mumuse. Evoluant dans un style musical pas si éloigné de nos français préférés Watcha, Les "Supercul" nous distille une fusion néo trés, trés efficace. Les guitares ont un son absolument effarant et quand elles balancent des gros aplats, ça fait trés mal. Le chant de Voros Andras est assez fou et rappelle parfois Anthony Kiedis (Red Hot Chili Peppers), dans "Lust Kills". Il ne fait pas de chant hip hop et je dois avouer que c'est mieux comme ça. De plus, certains refrains sont carrément fédérateurs. Il y a quelques chansons franchement terribles comme "Bee-(2 gramms of threat)" ou l'énorme patate de "Jack is a dull boy". Le bassiste joue beaucoup en slap et le batteur a un jeu trés tribal, presque "africanisant". A vrai dire, ce disque n'est pas vraiment nouveau puisqu'il est déjà sorti il y a 2 ans mais Next Music a récemment signé une licence pour la France avec eux. Le deuxième album, "The unbeatable eleven" est déjà sorti et je suis trés curieux d'entendre ce que le groupe nous a concocté. Seul petit hic, "2 Minutes for roughing" ne dure qu'une trentaine de musique et on en redemande.
Superbutt est à des kilométres du néo metal de frimeurs américains et sait garder une touche d'humour dans sa musique (l'intro de "Pull Ring" tout droit d'une scéne de ménage d'un sitcom hongrois). Ce groupe doit provoquer une certaine hystérie sur scène avec sa fusion trés festive et ces grooves absolument explosifs à haut volume. C'est triste à dire, mais dans la jungle impitoyable du néo, leur origine géographique sera peut être un handicap malgré le gros potentiel dont ils disposent. Bref, vous l'aurez compris, un petit bijou doublé d'une réelle surprise, dont vous ne pourrez plus vous passer.
Allez voir vous même: http://www.superbutt.net


Rédigé par : swervedriver | 17,5/20 | Nb de lectures : 7894




Auteur
Commentaire
Leguman
Invité
Posté le: 24/10/2003 à 12h48 - (5865)
Je viens de Chroniquer un Album de HxC Hongrois qui lui, n'est pas tip-top, mais qui ne fait pas honte à son Pays, loin de là, une scène à soutenir.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker