SUNRISE – Traces To Nowhere (Lifeforce Records/Overcome) - 08/11/2004 @ 10h13
Je ne sais pas pourquoi, en recevant le promo de Sunrise, la première fois que je l’ai posé sur ma platine j’ai immédiatement cru que c’était un combo allemand. Grossière erreur car ce vindicatif groupe de metalcore est originaire du PPDM européen (Pays Producteur de Death Metal), à savoir la Pologne.
Ne vous laissez pas abuser par le terme metalcore, on est à des lieues des Killswitch Engage and co dont on nous rabâche les oreilles en ce moment. Ici c’est du metalcore old-school, un croisement de Kickback, Spuddmonsters, Entombed et At the Gates. Un croisement entre le NYHC tough guy de la grande époque et la scène death suédoise des 90’s. Du HxC on retiendra la puissance des moshs parts, des riffs en accords (« Scream Bloody Murder »), des refrains guerriers avec chœurs de circonstance (« Coma is Over »…) et surtout un engagement idéologique certain. En effet les membres ont tous des accointances plus ou moins prononcées avec le mouvement straight edge, les lyrics sont donc revendicatifs au possible (des représentants de la ligue anti-alcoolique au pays de la vodka, on croit rêver). Le metal s’exprime lui au travers de la voix de Pat, sorte de Petrov un poil plus coreux, au travers aussi des riffs à la At The Gates / old In Flames qui viennent de temps en temps s’immiscer au milieu de la furie HxC et au travers du son bien gras des grattes. Il en résulte neuf morceaux puissants et variés qui poussent qui la tête à headbanger qui le bras à mouliner…
En résumé, un disque qui ne révolutionne rien, mais qui est diantrement efficace, ça doit friter dans le pit lors des concerts des gaillards. La Pologne est décidément pleine de ressources…


http://www.sunriseblast.com - 342 visite(s)


Rédigé par : Ocean? | 13/20 | Nb de lectures : 8842




Auteur
Commentaire
Anne Onyme
Invité
Posté le: 08/11/2004 à 14h45 - (11450)
metalcore
metalcore old-school
NYHC tough guy
death suédois des 90’s
HxC
moshs parts
straight edge
lyrics
un poil plus coreux
headbanger
friter dans le pit

Si avec ça on n'a pas une plainte officielle de l'académie française !
:D

En tout cas vive la Pologne !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker