SUNLIGHT - My Own Truth (Total Metal) - 27/08/2015 @ 07h19
Avec leur tout premier album, les grecs de Sunlight jouent la carte d'un heavy/hard rock lumineux. Jeu de mots facile mais assez juste car le quintet, qui combine des influences issues du heavy, du hard rock (mélodique) et du power metal, essaie de délivrer des refrains mémorables, des riffs et mélodies catchy, bref une recette plaisante pour les beaux jours.

9 titres pour une quarantaine de minutes, Sunlight ne charge pas trop la 'bête' et s'emploie à varier les émotions de son hard rock somme toute ultra classique. Production solide, lignes vocales plus ou moins bien menées à défaut de briller (on dirait parfois un Geoff Tate, la subtilité en moins), un clavier qui trouve sa place sans se montrer encombrant (réalisant plutôt des nappes atmosphériques à l'image de « Struggle for Deliverance » qui me rappelle Stratovarius), il s'agit clairement d'une œuvre parmi tant d'autres similaires. Avec les passages mélodiques attendus, ici au nombre tout de même de 3, plus ou moins réussis, deux dépassant les 5 minutes, dont « When i see you » qui a malheureusement tout de la pièce bateau malgré un petit côté émotionnel crédible. Le final « Lonely Man's Song » est lui une autre ballade, plus introspective avec de discrètes et plaisantes notes de piano et violon ; le chant y est aussi joliment assuré, cela pouvait être une conclusion casse gueule et ratée, Sunlight s'en sort avec les honneurs...

Tout n'est cependant pas sucré sur « My Own Truth », les compos qui 'rock' davantage, tel ce « Easter Train » endiablé, au feeling 70's prononcé ou l'accrocheur « Earthquake » dévoilent les autres qualités de ces petits grecs... qui au demeurant se vautrent avec l'horripilant single « Follow your Heart » d'une prévisibilité effarante et d'une efficacité proche du néant.
Pour un premier effort, Sunlight alterne le correct et le (très moyen), ce n'est pas un disque qui figurera dans les tops du genre en fin d'année mais il contient ses petits moments agréables. Un début de carrière encourageant, reste à savoir s'ils passeront un palier supérieur à l'avenir.



Facebook Sunlight - 70 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 13/20 | Nb de lectures : 7551




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker