STUD – Transgressif (Auto-produit) - 16/04/2005 @ 16h15
Venu de Nancy, ce nouveau groupe formé en 2000 propose un album auto-produit, et plutôt bien produit d'ailleurs. Ce combo qui se veut Hardcore, pratique plus de la Fusion Rap Metal avec du chant clair Rock qui semble renaître du passé. Les débuts de LOFOFORA, ONE-EYES JACK ou WATCHA sont passés en revu en long en large et en travers.
Difficile d'omettre que Violent Solution n'a jamais été un partenaire privilégié de la scène Néo Metal, mais nous nous sommes toujours efforcés de rester objectifs sur le contenu des disques en essayant d'apporter une critique constructive à des groupes en potentiel devenir, pourtant je dois bien avouer que le côté ringard du premier phrasé rappé de ce disque m'a fait bondir. Comment peut-on en 2005 s'accrocher à un flot style ASSASSIN/SVINKELS si éculé dont même Mike Patton renierai la paternité avec FAITH NO MORE. Tous les insupportables poncifs du Néo-Metal rappé qu'on croyait définitivement oubliés depuis au moins cinq ans reviennent tous d'un coup, comme une sorte de cauchemar qui recommence pour les gens qui comme moi à 15 ans tentaient d'exister dans la bourinance Sepulturienne au milieu de l'abjecte mode « Fusion ». Oui je dois l'avouer j'ai du mal à rester objectif à l'écoute de ces notes, je n'aime pas, je déteste même!
Je me devais d'être franc mais il est aussi de mon devoir de vous signaler là un produit de qualité, doté d'une production très claire orientée Pop-Rock, et à des musiciens certainement expérimentés et aux nombreuses influences comme le prouve les compositions travaillés et plutôt bien diversifiées.
Mais, et toujours aussi objectivement, le gros problème de cette production vient également de la production qui bien que très propre, s'est de fait mis à l'abri de la gestion de puissance de basse et d'infra-basse. Aussi, toutes les astuces certainement parfaitement maîtrisées en concert par la section rythmique du groupe tombent ici complètement à plat, slide de basse, aspiration des infras par le vide sonore, tout plein de bonnes idées gâchées. La composition des lignes de chant clair laisse aussi à désirer, puisque clairement dénué d'inspiration et souffrant d'un manque de musicalité.
STUD est indéniablement un bon groupe, que je ne vous conseillerai pas à titre personnel mais qui pourra intéresser les nostalgiques de la période Fusion ainsi que certains labels en quête d'une vieille formule pour refaire de la bonne soupe...
Tous les espoirs sont permis.

http://www.stud-hardcore.com/ - 387 visite(s)

Chief - 236 téléchargements


Rédigé par : Leguman | 10/20 | Nb de lectures : 10722




Auteur
Commentaire
deathster666
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2005 à 18h45 - (14983)
tu parles de faith no more mais eux ne doivent pas connaitre. cliché comme tout et en plus très moyen...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker