STRYPER - Second Coming (Frontiers) - 29/05/2013 @ 07h59
Après son album de reprises paru en 2011, Stryper n'avais toujours pas en tête l'idée de publier un nouvel album studio. « Second Coming » est en effet un opus contenant des ré-enregistrements des premières productions de Stryper, en l'occurrence l'EP « The Yellow and Black Attack » (1984) et les albums « Soldiers Under Command » (1985), « To Hell with the Devil » (1986). Le groupe a quand même intégré à la fin de cette compilation, 2 nouveaux morceaux, histoire de nous faire patienter avant la sortie de leur 7ème album, en pleine composition.

Près de 30 ans après leur composition d'origine, on peut dire que Stryper n'a pas perdu la notion d'interprétation, puisque les ré-enregistrements sont de très bonnes qualités. Il faut bien avouer que c'est surtout d'un point de vue vocal que la critique se porterait le plus, et ici rien à reprocher à Michael Sweet qui s'en sort parfaitement, sa voix est toujours impeccable, classieuse et mélodique, et ne semble pas vraiment avoir été atteinte par le poids des années. Pour ce qui est des compos en elles-mêmes, certaines sont toujours aussi excellentes (« Loud N' Clear », « Soldiers Under Command », « The Rock that Makes me Roll ») et d'autres un peu plus kitsch et dispensables comme « Loving You », malgré un solo et un riff principal très bons ou encore le lourdingue « I Reach Out ».

Le terrible « The Way » et son riffing digne de Judas Priest (c'est heavy et ça galope !), ou encore « To Hell with the Devil » font toujours autant du bien, et ne sont pas trop dénaturés à travers ces ré-intreprétations modernes. Alors si parfois les paroles font un peu grincer des dents (pour une fois c'est pas la gloire de Satan, ça change un peu), si certains titres sont un peu moisis ou ne montrent pas le groupe sous son meilleur angle (la faute entre autres à certains chœurs passables, comme sur les titres cités plus haut ou « Surrender » qui a du mal à trouver grâce à mes oreilles), cette compilation permet aux plus jeunes de découvrir Stryper et aux plus anciens de se replonger dans quelques bonnes productions de hard rock américain.

Un petit mot quand même sur les 2 nouveaux titres, qui ne feront à mon avis pas date dans l'histoire du groupe ; pas qu'ils soient mauvais, mais rien de transcendant ou marquant en ressort, « Bleeding from Inside Out » est un mid. tempo mollasson et « Blackened », une piste courte, assez remuante et catchy, mais loin d'atteindre la classe des classiques du groupe. "Second Coming" est plutôt un bon disque, ni d'un intérêt vital, ni inutile, mais au moins Stryper ne sait pas contenter d'un simple best-of. On verra ce qu'ils pourront faire en terme de nouvelles compositions !



http://www.stryper.com/ - 101 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | Bonne compilation/ | Nb de lectures : 11591




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker