STRYPER - Live At The Whisky (Frontiers) - 16/04/2015 @ 07h43
Plus de 30 ans après ses débuts, Stryper a encore fière allure. Enregistré au célèbre Whisky a Go Go de West Hollywood le 16 novembre 2013, ce nouveau CD/DVD live confirme, si besoin en était, que le plus célèbre des groupes de white metal a nettement repris du poil de la bête ces dernières années. No More Hell To Pay, publié en 2013, avait déjà constitué une belle surprise pour les fans. L'essai est pleinement transformé avec ce Live At The Whisky sans artifices. Le son y est brut mais de qualité, et le groupe apparaît particulièrement à l'aise en configuration club, « les yeux dans les yeux » de son public.

Toujours composée de son line-up original, soit Michael Sweet (chant, guitare), Robert Sweet (batterie), Oz Fox (guitare) et Tim Gaines (basse), la formation américaine propose avec ce nouveau live un excellent résumé de sa carrière. Comme on pouvait s’en douter, l’accent est mis sur les oldies des années 80. Les incontournables que sont « Reach out », « The Rock That Makes Me Roll », « To Hell With The Devil » ou « Soldiers Under Command », magistralement interprétés, ravissent ainsi un public tout acquis à la cause de ses héros. Quoi que l’on puisse en dire, ces morceaux ont marqué toute une génération de fans de hard rock outre-Atlantique. Et à ce titre, malgré de nombreuses années d'errances musicales, le groupe semble encore bénéficier sur ce territoire d'une sympathie particulière auprès des metalleux.

Fort de son répertoire des 80's, Stryper n’en oublie pas pour autant de défendre son dernier album en date, No More Hell To Pay, puisque celui-ci est représenté par pas moins de quatre morceaux (sur un total de seize). On retrouve par ailleurs sur la partie bonus du DVD les clips vidéo réalisés pour les titres « Sympathy » et « No More Hell To Pay ». Reborn (2005) et Murder By Pride (2009), sont en revanche passés sous silence, mais il n'y a pas de quoi crier à l'injustice car le groupe fait aussi l'impasse sur certains morceaux emblématiques de sa carrière comme « Makes Me Wanna Sing » ou « Honestly ».

Bien plus enthousiasmant que les précédents DVD Greatest Hits : Live In Puerto Rico (2007) et Live In Indonesia at Java Rockin Land (2012), cet enregistrement en public ne décevra pas les aficionados de Stryper. Voilà en tout cas de quoi patienter en attendant le nouvel album studio, dont la sortie est prévue dans les prochains mois...




Rédigé par : up the irons | Live/ | Nb de lectures : 8354




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker