STRIKE BACK - Times Are Changing (STS Network) - 08/12/2009 @ 08h42
Chris et son crew sont de retour ! Après avoir accouché de leur superbe « Where I Stand » en 2007, les banlieusards parisiens de Parmin (95) reviennent avec une nouvelle demo. Prémice d’un futur disque, les trois titres présents sur la rondelle sont donc un avant-goût de ce qui nous attend prochainement.

La scène française se porte plus que bien. Avec des vétérans comme NSBS , Seekers Of The Truth, Purgatory ou bien des valeurs sûres actuelles comme xProvidencex, Danforth ou Tromatized Youth, Strike Back vient grossir le rang des groupes avec qui on peut compter. Cette demo appellée « Times Are Changing » arrive à point nommé afin de confirmer la qualité du combo.

Passons aux choses sérieuses, car c’est bien ce qui nous intéresse ici. Rien n’a changé et les p’tits gars de Parmin nous proposent toujours leur hardcore bien groovy et catchy. Si la donne ne varie pas d’un iota en alternant parties rapides, plans lents dynamiques et énergie indéniable, il faut reconnaître que le groupe a incorporé de nouveaux éléments tels que le passage acoustique sur le titre « Times Are Changing » ou bien a continué dans son trip punk sur « B.B.B Expérience » (à l’instar de « Glaschu Ceilteach ».)

L'esprit demeure le même, la hargne omniprésente et cette pêche incommensurable. Le phrasé de Chris est toujours aussi rapide (presque rappé par moment), les compositions prenantes et entêtantes et les chœurs persistent dans leur qualité (toujours le point fort du groupe).
Le son est brut (demo oblige) mais n’altère pas la force des compostions. Si certains groupes métallisent leur hardcore à outrance, Strike Back signe toujours ses compositions de la patte old school avec des sonorités classiques, sans lourdeur ni artifice particuliers.

8 minutes de demo, c’est court surtout pour quand la qualité est au rendez-vous. Le prochain LP du combo sort en 2010. Une chose est sûre, je serais là… Ca c’est clair…

Myspace - 133 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 4/5 | Nb de lectures : 9737




Auteur
Commentaire
Candiria-Thon
IP:84.14.123.242
Invité
Posté le: 08/12/2009 à 10h30 - (78570)
ah cool, de nouveaux morceaux...les ai vus je sais pas combien de fois sur scène, toujours la patate, et ils reprennent du Strife donc respect ! Longue vie à Strike Back !

chris
IP:195.75.235.33
Invité
Posté le: 08/12/2009 à 14h54 - (78579)
merci pour la chronique, bonne continuation à vous aussi

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker