STRIKE BACK - Nec Pluribus Impar (95 District) - 01/08/2013 @ 08h31
Ça fait un petit bout de temps que les Franciliens de STRIKE BACK traînent leurs baskets sur la scène hardcore française. Depuis 2001 pour exact, et après moultes démos, ainsi que 2 très bons albums, le groupe du 9.5 revient en cette période chaleureuse avec un tout nouvel EP 5 titres.

« Nec Pluribus Impar », qu’on peut traduire par « supérieur à tous », était la devise du roi soleil, Louis Croix Baton Vé. Une devise qui en dit long et ne laisse pas de place au doute quant au statut que le roi soleil s’était octroyé. Est-ce que STRIKE BACK se sentent supérieur au reste ? Je n’en sais rien, tout ce que je sais c’est que le groupe m’a mis dans sa poche un soir de concert à Eragny et que depuis leurs skeuds squattent ma platine CD et mon lecteur MP3 quotidiennement. Leur hardcore n’a jamais été révolutionnaire, mais il a souvent prouvé son efficacité sur album ou en live.

« Nec Pluribus Impar » le démontre une fois de plus. Les 5 morceaux présent avoinent et ça va droit au but, sans fioritures quoi. On est pas trop dépaysé car on y retrouve le STRIKE BACK façon dernier album, « Still Holding On », quoiqu’en un peu plus lourd sur certains titres (« Nec Pluribus Impar »). Mais pour le reste, ça sonne hardcore façon 9.5 à l’ancienne comme savent si bien nous jouer nos 5 lascars, à coups de riffs puissants, de parties dansantes, de lignes de basse rondouillettes, et d’un chant brut et direct. Quelques plans plus mélodiques assez bienvenus se frayent un chemin, comme sur « Breaking The Chains », et se posent là sans problèmes en apportant un brin de fraîcheur pas désagréable. Les 5 titres passent comme papa dans maman, avec toujours ce petit côté authentique dans le son, et bénéficient en plus de ça d’une production béton qui ne fait que renforcer la puissance du son des hardcore soldiers.

Les STRIKE BACK sont revenus pour 5 titres seulement (avec un 6ème morceau en guise ghost-track qui ravira les hardos du coin, mais je n’en dis pas plus, surprise), mais 5 titres qui nous rappellent qu’ils sont toujours là et qu’ils sont toujours prêts à nous tataner la tronche. « Nec Pluribus Impar » s’inscrit comme une des très bonnes sorties hardcore en cette année 2013 et nous fait gentiment patienter en attendant la sortie de leur 3ème album.


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 09/10 | Nb de lectures : 11762




Auteur
Commentaire
reblowaih
Invité
Posté le: 01/08/2013 à 15h34 - (108431)
Si je confond pas, ils ont changé de chanteur, non?

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2013 à 18h21 - (108433)
Euh, non.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2013 à 19h38 - (108436)
Mais je trouve que son style à pas mal changer aussi depuis les débuts ;)

reblowaih
Invité
Posté le: 01/08/2013 à 20h09 - (108437)
bah je confonds.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker