STRIBORG - The Foreboding Silence (Displeased/Season of Mist) - 26/11/2008 @ 09h43
J'vous jure, y'a de quoi vous user le chroniqueur le plus zélé (et c'est même pas moi). Alors que Foreboding Silence encombre mon bureau depuis deux mois, le projet diarrhéique vient de pondre deux nouvelles rééditions via la mère-porteuse qu'est devenu Displeased. A peine auront-ils fini de rééditer cet encombrant catalogue qu'il faudra attaquer la troisième fournée.
Je pense avoir usé toute ma salive concernant Striborg, projet qui décide "d'avancer toujours en limite de rupture de l'immobilisme" (copyright un grand patron français). Tout ce que je peux dire de plus concernant ce black/ambiant minimaliste des forêts est une confirmation: ce projet fait flipper mon chat. La pauvre petite bête, qui résiste stoïquement aux attaques les plus massives et aux démos les plus dégoulinantes, ne supporte que quelques secondes de "Gnaaagnaaa" avant de fuir, tous les sens en éveil.
Encore une fois, Striborg nous sert un black qui se perd dans les méandres de sa sous-production, s'auto-plagiant inlassablement entre ses titres black et ses interludes trop zarbies à deux euros (à court d'idées pour le synthé, le génie a aussi opté pour des textes récités mixés à la hache). Striborg s'essaye cette fois à des titres plus orientés "rock", nous servant un "Weeping Abandoned Spirit" touchant de naïveté (et c'est l'extrait vidéo, enjoy). Pour le reste, vous connaissez la recette.
La guitare grésille ses trémolos monotones. La voix est limite exténuée, même si le gobelin ne fait jamais le bonheur de s'arrêter. J'ai pourtant cru qu'il allait finalement mourir dans "My Journey through the Hills..." à faire des haaa haaaa haaa. Les riffs sont très répétitifs et globalement vides. Seul le jeu de batterie continue de bénéficier de subtiles améliorations au fil de sorties pénibles. Je donne une mention spéciale aux aplats de clavier du titre éponyme qui tombent comme de la merde à Noël, avec un sens de la musicalité défiant les lois établies par Malevolus. Pour être honnête, quelques rares passages intéressants affleurent de temps à autre, mais je n'ai même pas envie de vous en parler tellement tout cela est vain.
Pour un écolo, qu'est-ce que Sin Nanna peut gâcher comme arbres dans ses livrets pleins des sempiternelles photos de forêts. Pour terminer cette chronique d'un album plus mauvais que Autumnal Melancholy, je cède donc exceptionnellement la parole à des personnalités.
Aaah Striborg. Und betite moment de couinément dans und monde bien trop statiqueu. J'aime beucoup la fineu délicatesse de ses riffs acérés, comme oune craie qui crisse sur lé tableau nouare. Comme deu la dentelle qui serait apposée sur un sac poubelle. Magnifiqueu. Génial, dékadente et tellement bobo à la fois.
- Karl Lagerfeld
Ah ouaaaais. Striborg, je m'souviens. C'était un joueur suédois avec un bandeau, il était suuuupeeer bon, tu vois. Il avait tenté un retour sur le circuit avec sa raquette en bois. Le bois, l'arbre, c'est dans le trip écolo quoi. Je savais pas qu'il s'était lancé dans la musique comme moi. C'est cool, tu vois. Faudra qu'on se fasse un bœuf ensemble. A moins qu'il soit végétarien.
- Yannick Noah
Fuck you!! Striborg is black metal ? You don't know what black metal means, asshole! Striborg sounds like a cat trapped in a microwave. Go and fuck off!
- Necrobutcher (éméché)
Magnifique, Striborg. Je l'ai rencontré en 1972, avec Carlos et Annie Cordy. Il y avait aussi Lordi comme invité sur le plateau. Il aimait déjà les chiens. Quelle carrière incroyable. Douze albums vendus. Un de chaque. Magnifique.
- Michel Drucker
Le fa dièse, tout est dans le fa dièse. Gnaaaaaaiii. Là, il est plutôt bien placé, comme dans "Loving You". Je vous le chante ?
- Richard Stamos, petit frère de John Stamos
Donc, je relis: l'individu affirme qu'il écoutait simplement un disque de musique noire, la fenêtre ouverte, au moment des faits qui lui sont reprochés. Personne dans son entourage n'aurait été blessé ou martyrisé de manière à produire des bruits, qualifiés par le voisinage d'inhumains. Quand vous dites "musique noire", c'est un truc de hip-pop là? Z'êtes une racaille?
- Brigadier Martin, intervenant dans mon appartement suite à une plainte des voisins.
- Hééé oui, Patrick. Je suis actuellement avec Sin Nanna. I'm with Péché Chick. How do youuu feel, after this world record? So many releases at the same time. Cooom-ment voussentez-vousaprèscerecord mondiaaal?
- Well..
- Hé oui, Patrick, il dit qu'il va biennn et qu'il est en con-fiance, fier d'avoir accompli cet exploit unbelievable.
- But...
- Et il ajoute qu'il peut encore faire mieux et sortir deux albums dès le mois prochain. Merci Sin Nanna. Thank you very much, Péché Chick. Big kisses from Patrick Montel.
- Nelson Montfort
Ecoute plutôt mon nouveau disque que cette merde. Mon disque, il est livré dans une boîte en plastique et il y a des images dans une sorte de petit fascicule inséré dedans. Et c'est du vrai rock'n'roll. Je dis même "black metal rocks" dedans. C'est unique, ça revient aux sources et c'est très avant-gardiste en même temps. Attends, je trouve plus la fiche de notes que Roadrunner m'a préparée pour la promo.
- Satyr
Striborg, c'est plus que de la musique, c'est un état d'esprit quoi. Quand tu mets un album, tu ressens Striborg. Quand tu l'écoutes, le monde n'existe plus tellement c'est vachement intègre.
- Un fan
Combien il a sorti d'albums ? C'est le dixième ?!? En combien de temps? Rooh, la vache, on est à la bourre là. Heureusement que le nôtre sort bientôt.
- Axl Rose
Après une entrée remarquée de Striborg dans le capital de Displeased, l'action se porte plutôt bien. Le marché reste sensible aux différentes et nombreuses productions de l'entité, mais se montre méfiant sur la portée à long terme des actions engagées, avec le risque de noyer les places boursières. Striborg va avoir besoin de rassurer ses actionnaires, probablement en proposant une plus grande variété dans ses investissements.
- Jean-Pierre Gaillard, à la Bourse de Paris
Venant du plus profond des abysses, la vibration démoniaque qu'insuffle Striborg à son art vénérable fait ressentir la douleur jusqu'au plus profond de l'âme. Semblable à une liturgie désespérée, Sin Nanna entonne ses chants funestes pour s'acoquiner du désespoir, tout en créant une onde spectrale qui le libère des contraintes qu'impose l'état de simple mortel. Là où beaucoup se contentent de peu, Striborg s'avère être au-delà du néant, proche d'un état de grâce en négatif, comme on en imagine dans certains rituels de cultes obscurs et anciens. L'œuvre est magnifique et exhorte aux vivas, laissant pantelant par son audace et sa singularité. La chimère d'un art noir et simple s'efface pour laisser s'exprimer la douleur de tout simplement être en ce monde décadent. Et c'est sur cet amer constat que ne peut que se résigner l'auditeur qui a subi l'épreuve de son feu ardent et intemporel.
- Un journaliste spécialiste du black metal* Toute ressemblance avec un chroniqueur existant serait purement fortuite (non, ce n'est pas Philippe Manœuvre ).
PdL, je t'aime !!!
Striborg President
Striborg aux MTV Music Award
Striborg au Juste Prix
Striborg sur la BO du Transporteur 3
mais pourquoi tu continues a chroniquer Striborg ???
Striborg c'est plus fort que toi...
BlackMass Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 09h50 - (64833)
et la petite dedicasse a Malevolus...
a quand un Split entre ces 2 entitees male et fick ?
juj Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 09h52 - (64834)
clap clap clap
Connard IP:90.37.131.40 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 10h02 - (64835)
C'est vrai que en Australie, y a beaucoup mieux que ce "groupe". Exemple: Portal.
TrueHeimdall IP:193.251.59.53 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 10h03 - (64836)
Au moins ça fait de bonnes chros ^^
uruz a. IP:83.167.43.6 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 10h10 - (64837)
Aïe, effectivement l'écoute fait très mal.
DARK RABBIT Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 10h15 - (64838)
Tu as oublié d'insérer le terme "obédience" dans ta dernière tirade ;))
Je vous l'avais dit un jour il n'y aura plus que du STRIBORG au rayon BLACK METAL, le gars il a plan et c'est l'envahissement !!!
BlackMass Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 10h24 - (64839)
@ Dark Rabbit : +1
on va rebatiser la serie V en S...
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 10h42 - (64840)
J'adore le speech à Drucker " il a vendu 12 albums, 1 de chaque"
grozeil IP:90.27.84.103 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 11h27 - (64842)
Mouarf, c enorm, vs pigé rien, vs etes ts d naz a ecouté cradle, vs émé pas le vré blak
(pas taper, je déconne)
Pierre-Antoine -Noiseweb Invité
Posté le: 26/11/2008 à 11h32 - (64843)
bien joué!!!!!!!
ElricRequiem Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 11h35 - (64844)
Ouch ! la grosse daube !
c'est rare de nos jours, les merdes pareilles, merci de les célébrer !
Destroyer Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 12h26 - (64846)
@ Prince de Lu : si c'est si pourri que ça, pourquoi tu perds du temps à les chroniquer??
gaspode Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 12h51 - (64847)
Je mets un 18/20 bien mérité! ... à la chro!, le CD, rien à battre.
@Destroyer : VSgreg avait fait voter les VSeurs pour la chro, je crois... pour à l'unanimité.
kill2this Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 13h49 - (64851)
j'attendais cette chronique avec impatiente :-)
et je ne suis pas décu, le héro du gouté s'est donné a fond, malgé qu'il n'y ai plus rien a ajouter sur Striborg cette une longue chronique (avec beaucoup de citations c'est vrai) avec une note qui laisse penser qu'on peut encore faire mieux (vers le bas :-)
mais si tu ne veux pas finir dans un asile Prince de Lu, ne te force pas non plus a écouter les autres rééditions, tu reprend une ancienne kro, de toute facon, c'est tjs le meme supplice (tu descend juste la note)
Stinkupuss IP:80.13.192.157 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 14h01 - (64852)
J'ai lu cette chro en entier, et j'ai du mal à en comprendre l'intérêt. Tout le monde sait que Striborg c'est mauvais, mais on continue quand même à chroniquer, et même à faire des chros à rallonge. Et alors le pire est atteint avec ces pseudos imitations/citations. Aucun intérêt dans l'album, encore moins dans la chronique.
Jack Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 14h05 - (64853)
Moi ça me donne envie de jetter une oreille dessus rien que par curiosité...
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 14h07 - (64854)
@Stinkupuss, pète un coup, ça ira mieux.
@Jack, enjoy, tu as un extrait vidéo. Faut en profiter, c'est pas fréquent.
opentheabcess IP:83.200.151.50 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 14h54 - (64855)
ouh lala quel bourbier ce groupe ! La chro m'a donné envie d'écouter, mais j'me suis bien fait baiser... Et puis sur l'extrait la basse est fausse d'un bout à l'autre, c'est horripilant ce truc !
Thrashdeathblack Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 14h58 - (64856)
Ha bah voilà une bonne chro des familles. C'est plus plaisant à lire que : "en résumé : c'est de la merde" (bon, même si ça en est).
Alain Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 15h30 - (64858)
Y'a pas à dire tu t'es déchiré là! lol TOTAL RESPECT POUR CETTE MAGNIFIQUE CHRONIQUE
Presque aussi longue que celles d'Uriel ^^
Mister Yoos Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 15h48 - (64860)
OULA!!! En effet c'est tout pourri!!
Mais j'ai aimé la Kro, m'en vais lire les autres tiens!
... IP:91.179.242.42 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 18h12 - (64863)
...pour tous les commentaires (genre "c'est de la merde") véhéments à l'encontre des groupes trop "trendy" aux gouts de certains...Striborg est un belle réponse du mouvement underground..;-)
... IP:91.179.242.42 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 18h16 - (64864)
...soit dit en passant, je n'ai lu la chronique que pour la forme littéraire du chroniqueurs...j'étais familié avec le "génie" du bonhomme après avoir écouté ses hymnes "déchirants" (c'est le mot) sur myspace...
TormenT Membre enregistré
Posté le: 26/11/2008 à 18h39 - (64865)
Je m'en vais de mon commentaire constructif à la sauce geek :
OMG !
Bon, plus sérieusement, une question me vient à l'esprit :
Comment est-ce possible ?...
Un mec ... un label ... pas de talent ...
Arnahud IP:86.219.10.244 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 21h38 - (64867)
La (fausse) déclaration de Satyr est à mourir de rire!
fli IP:81.50.214.61 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 22h33 - (64868)
Ahah génial la basse qui joue complètement faux sur une grille d'accords digne d'un élève de cm1 !!! A y est je suis fan.
... IP:91.179.242.42 Invité
Posté le: 26/11/2008 à 23h05 - (64872)
...aussi indispensable que Led Zeppelin III...(vous verez dans 30 ans)...
Deliverer Of Faith Membre enregistré
Posté le: 27/11/2008 à 00h09 - (64873)
Je suis déçu, les coms ne sont pas partis en fight...
Blind Membre enregistré
Posté le: 27/11/2008 à 01h14 - (64874)
Excellente chro, je ne connais pas la musique de Striborg mais ça donnerait presque envie.
el rojo IP:90.12.56.196 Invité
Posté le: 27/11/2008 à 09h52 - (64884)
Excellente chro, PdL ! Le dernier paragraphe est culte, j'ai eu l'impression de relire un vieux Thrashing Rage... :-)
13drops Membre enregistré
Posté le: 27/11/2008 à 11h59 - (64897)
Houlala, les comments m'avait prévenu, mais ca m'a choqué quand même : c'est abominable ! aucune originalité, son de merde, voix diarréhique, ligne mélodique à chier... Putain, je n'avais rien entendu d'aussi moisi depuis au moins 10 ans !
outrecuistre IP:90.45.197.31 Invité
Posté le: 27/11/2008 à 14h55 - (64902)
Quand j'ai ouvert le lien vers la video, y'a marqué: une erreur est survenue lors du chargement de la page! tu m"étonnes!
Jus de cadavre Membre enregistré
Posté le: 27/11/2008 à 15h37 - (64903)
Mouahahahah !
Alain Frost IP:77.204.91.107 Invité
Posté le: 27/11/2008 à 19h16 - (64910)
Ben moi je suis déçu... L'extrait video arrive pas à la cheville du désormais célèbre "Journée of a misanthrope", en lien avec la chro de Trépidation, qui est une sorte "de maitre étalon de la nasitude" (dixit Ségolène Royal) dont je ne suis toujours pas remis...
Voila une autre citation pour le "book" de Striborg et merci Prince pour la chro, avoue au moins que ce groupe a un effet positif: il t'inspire sacrément!
Paulo Membre enregistré
Posté le: 27/11/2008 à 19h21 - (64911)
j'ai vu sur metal storm que Striborg a un DVD, j'aimerais bien le voir
Enemi IP:85.68.207.233 Invité
Posté le: 27/11/2008 à 21h07 - (64913)
Violent.
Faites gaffe, la mauvaise pub est plus puissante que la "bonne".
Blashyrkh Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 11h34 - (64937)
On croirait la complainte de Guizmo squattant ses toilettes à cause de ses problèmes de transit...
Ca vaut quand meme son pesant de cacahouetes !!!
rasoir IP:90.34.6.244 Invité
Posté le: 28/11/2008 à 15h28 - (64969)
j'adore la pseudo chronique de laurent michelland de Metallian !!!!!!!!!!!!!!!!
ZeSnake Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 20h58 - (64995)
celles de Satyr et Michelland sont énormes :D
bon, je me suis efforcé à écouter le skeud en entier, et si je dois avouer avoir pu trouver 2-3 trois trucs intéréssants dans Autumnal Melancholy, celui-ci tombe pile dans la soupe indigeste. les samples surmixés en interludes cassent les oreilles, les riffs sont moisis de chez moisis et surtout, cette foutue voix de gobelin est d'un insupportable rarement atteint...
pas la peine d'insister, je pense qu'il n'y a rien à sauver de ce projet... m'enfin peut-être qu'en gardant le "meilleur" de ses 57 albums y'a peut-être moyen de faire un bon EP...
ranko IP:90.4.151.176 Invité
Posté le: 29/11/2008 à 00h25 - (65007)
de la merde
comme d'habitude
c'est vraiment pourri le black metal
ranko/otargos
yohm Membre enregistré
Posté le: 30/11/2008 à 15h47 - (65030)
Ce que je préfère dans Striborg, c'est les lignes de basse.
C'est absolument incroyablement drôle.
titi3 Membre enregistré
Posté le: 02/12/2008 à 17h59 - (65098)
Vlà suite au concours Tout l'or etc dans les news du jour, j'ai jeté une oreille sur la vidéo Youtube....que dire......consternant et aucune envie d'aller plus loin
Johann Neanderthal Membre enregistré
Posté le: 16/12/2008 à 21h26 - (65730)
"la complainte de Guizmo squattant ses toilettes à cause de ses problèmes de transit"
c'est un peu, quelle voix absolument ignoble noyé dans un delay super court...
c'est chaud d'avoir aussi peu de notions de musiques quand on fait un album tout les mois... maintenant je comprends.
Nem vapeur IP:86.202.225.221 Invité
Posté le: 16/12/2008 à 23h17 - (65733)
J'ai reconnu Laurent Michelland je crois...
Striborg aura au moins la mérite de nous faire bien rigoler.
vivement la prochaine sortie de "Péché Chick"
merzbow IP:92.130.227.147 Invité
Posté le: 22/12/2008 à 14h05 - (65954)
C'est pas pire que le dernier Dark Throne!!!!
2manynotes IP:213.214.52.90 Invité
Posté le: 29/12/2008 à 23h41 - (66152)
Mmmh ça a été enregistré avec un vieil enregistreur mono au fond d'une poubelle???
Ceci dit j'ai écouté... j'ai tendance à me ruer sur les kro "worst of"...
ZeSnake Membre enregistré
Posté le: 09/01/2009 à 22h44 - (66504)
hum, PdL tu as été visionnaire pour Satyr, dans le dernier Metallian ils nous à lâché une phrase du jour qui aurait pu figurer dans ton imitation : "Ce n'est pas une suite de titres, c'est un album complet"
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 17/11/2011 à 22h39 - (98383)
Rolala, mais quel con.
Après toutes ces années, on a parlé de Striborg avec les autres rédacteurs. Du coup, j'ai eu quelques scrupules et je me suis réécouté un extrait en me disant que ça ne pouvait pas être si mauvais que ça. Ben en fait, si. Même avec plus de recul, c'est toujours aussi naze. C'est magique ce projet.
Monceau Membre enregistré
Posté le: 17/11/2011 à 23h30 - (98384)
"Quelle carrière incroyable. Douze albums vendus. Un de chaque."
Cheers ! :D
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Je pense avoir usé toute ma salive concernant Striborg, projet qui décide "d'avancer toujours en limite de rupture de l'immobilisme" (copyright un grand patron français). Tout ce que je peux dire de plus concernant ce black/ambiant minimaliste des forêts est une confirmation: ce projet fait flipper mon chat. La pauvre petite bête, qui résiste stoïquement aux attaques les plus massives et aux démos les plus dégoulinantes, ne supporte que quelques secondes de "Gnaaagnaaa" avant de fuir, tous les sens en éveil.
Encore une fois, Striborg nous sert un black qui se perd dans les méandres de sa sous-production, s'auto-plagiant inlassablement entre ses titres black et ses interludes trop zarbies à deux euros (à court d'idées pour le synthé, le génie a aussi opté pour des textes récités mixés à la hache). Striborg s'essaye cette fois à des titres plus orientés "rock", nous servant un "Weeping Abandoned Spirit" touchant de naïveté (et c'est l'extrait vidéo, enjoy). Pour le reste, vous connaissez la recette.
La guitare grésille ses trémolos monotones. La voix est limite exténuée, même si le gobelin ne fait jamais le bonheur de s'arrêter. J'ai pourtant cru qu'il allait finalement mourir dans "My Journey through the Hills..." à faire des haaa haaaa haaa. Les riffs sont très répétitifs et globalement vides. Seul le jeu de batterie continue de bénéficier de subtiles améliorations au fil de sorties pénibles. Je donne une mention spéciale aux aplats de clavier du titre éponyme qui tombent comme de la merde à Noël, avec un sens de la musicalité défiant les lois établies par Malevolus. Pour être honnête, quelques rares passages intéressants affleurent de temps à autre, mais je n'ai même pas envie de vous en parler tellement tout cela est vain.
Pour un écolo, qu'est-ce que Sin Nanna peut gâcher comme arbres dans ses livrets pleins des sempiternelles photos de forêts. Pour terminer cette chronique d'un album plus mauvais que Autumnal Melancholy, je cède donc exceptionnellement la parole à des personnalités.
Aaah Striborg. Und betite moment de couinément dans und monde bien trop statiqueu. J'aime beucoup la fineu délicatesse de ses riffs acérés, comme oune craie qui crisse sur lé tableau nouare. Comme deu la dentelle qui serait apposée sur un sac poubelle. Magnifiqueu. Génial, dékadente et tellement bobo à la fois.
- Karl Lagerfeld
Ah ouaaaais. Striborg, je m'souviens. C'était un joueur suédois avec un bandeau, il était suuuupeeer bon, tu vois. Il avait tenté un retour sur le circuit avec sa raquette en bois. Le bois, l'arbre, c'est dans le trip écolo quoi. Je savais pas qu'il s'était lancé dans la musique comme moi. C'est cool, tu vois. Faudra qu'on se fasse un bœuf ensemble. A moins qu'il soit végétarien.
- Yannick Noah
Fuck you!! Striborg is black metal ? You don't know what black metal means, asshole! Striborg sounds like a cat trapped in a microwave. Go and fuck off!
- Necrobutcher (éméché)
Magnifique, Striborg. Je l'ai rencontré en 1972, avec Carlos et Annie Cordy. Il y avait aussi Lordi comme invité sur le plateau. Il aimait déjà les chiens. Quelle carrière incroyable. Douze albums vendus. Un de chaque. Magnifique.
- Michel Drucker
Le fa dièse, tout est dans le fa dièse. Gnaaaaaaiii. Là, il est plutôt bien placé, comme dans "Loving You". Je vous le chante ?
- Richard Stamos, petit frère de John Stamos
Donc, je relis: l'individu affirme qu'il écoutait simplement un disque de musique noire, la fenêtre ouverte, au moment des faits qui lui sont reprochés. Personne dans son entourage n'aurait été blessé ou martyrisé de manière à produire des bruits, qualifiés par le voisinage d'inhumains. Quand vous dites "musique noire", c'est un truc de hip-pop là? Z'êtes une racaille?
- Brigadier Martin, intervenant dans mon appartement suite à une plainte des voisins.
- Hééé oui, Patrick. Je suis actuellement avec Sin Nanna. I'm with Péché Chick. How do youuu feel, after this world record? So many releases at the same time. Cooom-ment voussentez-vousaprèscerecord mondiaaal?
- Well..
- Hé oui, Patrick, il dit qu'il va biennn et qu'il est en con-fiance, fier d'avoir accompli cet exploit unbelievable.
- But...
- Et il ajoute qu'il peut encore faire mieux et sortir deux albums dès le mois prochain. Merci Sin Nanna. Thank you very much, Péché Chick. Big kisses from Patrick Montel.
- Nelson Montfort
Ecoute plutôt mon nouveau disque que cette merde. Mon disque, il est livré dans une boîte en plastique et il y a des images dans une sorte de petit fascicule inséré dedans. Et c'est du vrai rock'n'roll. Je dis même "black metal rocks" dedans. C'est unique, ça revient aux sources et c'est très avant-gardiste en même temps. Attends, je trouve plus la fiche de notes que Roadrunner m'a préparée pour la promo.
- Satyr
Striborg, c'est plus que de la musique, c'est un état d'esprit quoi. Quand tu mets un album, tu ressens Striborg. Quand tu l'écoutes, le monde n'existe plus tellement c'est vachement intègre.
- Un fan
Combien il a sorti d'albums ? C'est le dixième ?!? En combien de temps? Rooh, la vache, on est à la bourre là. Heureusement que le nôtre sort bientôt.
- Axl Rose
Après une entrée remarquée de Striborg dans le capital de Displeased, l'action se porte plutôt bien. Le marché reste sensible aux différentes et nombreuses productions de l'entité, mais se montre méfiant sur la portée à long terme des actions engagées, avec le risque de noyer les places boursières. Striborg va avoir besoin de rassurer ses actionnaires, probablement en proposant une plus grande variété dans ses investissements.
- Jean-Pierre Gaillard, à la Bourse de Paris
Venant du plus profond des abysses, la vibration démoniaque qu'insuffle Striborg à son art vénérable fait ressentir la douleur jusqu'au plus profond de l'âme. Semblable à une liturgie désespérée, Sin Nanna entonne ses chants funestes pour s'acoquiner du désespoir, tout en créant une onde spectrale qui le libère des contraintes qu'impose l'état de simple mortel. Là où beaucoup se contentent de peu, Striborg s'avère être au-delà du néant, proche d'un état de grâce en négatif, comme on en imagine dans certains rituels de cultes obscurs et anciens. L'œuvre est magnifique et exhorte aux vivas, laissant pantelant par son audace et sa singularité. La chimère d'un art noir et simple s'efface pour laisser s'exprimer la douleur de tout simplement être en ce monde décadent. Et c'est sur cet amer constat que ne peut que se résigner l'auditeur qui a subi l'épreuve de son feu ardent et intemporel.
- Un journaliste spécialiste du black metal*
Toute ressemblance avec un chroniqueur existant serait purement fortuite (non, ce n'est pas Philippe Manœuvre ).
Rédigé par : Prince de Lu | 03/20 | Nb de lectures : 13922