STRETCH ARMSTRONG - Engage (Golf/PHD/M10) - 06/01/2004 @ 17h43
Bien que peu connu en France, Stretch Arm Strong n’est pas un nouveau venu sur la scène Punk-Rock, c’est même une valeur sûre outre-Atlantique au côté des NOFX, LagWagon, et petits frères des Rancid et Pennywise.
SAS (non pas son altesse sérénissime qui préside Holy Records, je parle bien du groupe chroniqué hein…) frappe enfin aux portes de l’Europe avec une galette de 11 titres nommée Engage, leurs 3 premiers albums étant passés complètement inaperçus de ce côté ci de l’atlantique à part chez le public HardCore qui a su reconnaître les qualités du groupe, il est tout de même à noter que cet album, bien que s’appelant Engage, est certainement le moins violent du groupe.
Entre punk-rock et HardCore mélodique, le groupe nous propose un panel très varié de musique jump et actuelles, les chansons mélodiques et chantées alternent avec d’autres beaucoup plus péchues et HardCore à la limite d’un bon Sick of it All. Le tout est très énergique et pourtant très aéré grâce à de nombreuses alternances de style.
Comme d’habitude avec ce genre de production américaines, tout le package est très soigné, bel Art-Work, production au poil. Bien que très professionnel, la pèche du groupe et sa personnalité propre sont tout à fait respectées.
SAS fait parti de ces groupes qui naviguent entre plusieurs scènes, notamment la pop-punk (MxPx, Good Charlotte) et le HxC. Trop violents pour les premiers et trop joyeux pour les second, ils ont dû s’inventer une étiquette, le "posi-core", illustrant leur musique agressive ainsi qu’une joie de vivre manifeste dans leur méssage.
SAS est de ces groupes indispensables qui constituent le pont entre la main-stream formatée et la musique plus personnelle, en l’occurrence, ils emmenent les amateurs de pop-punk vers de nouveaux horizons Hard-Core…
A conseiller donc à tous les amateurs des Blink 182 et autres Good Charlotte qui n’ont pas encore osé faire le pas vers les racines de leurs idoles.



Rédigé par : Leguman | 14/20 | Nb de lectures : 7388




Auteur
Commentaire
Candiria-Thon
Invité
Posté le: 18/05/2005 à 22h53 - (15753)
ouais enfin le posi-core est un terme utilisé depuis 15 ans avec des groupes comme Bold ou Gorilla Biscuits hein ;)

et entre Good Charlotte et SAS, y a quand même un sacré monde, tu verras sur scène :)

hallu
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2005 à 23h17 - (15755)
lol le positive-attitude-core

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker