STREET TALK - V (MTM/Underclass) - 16/08/2006 @ 10h26
STREET TALK est un groupe de hard mélodique suédois formé en 1994 par le claviériste, auteur, chanteur et producteur Fredrik Bergh.
En 1997 sort le premier album intitulé “Collaboration”. En 2000 sort le second album “Transition”. Puis en 2002, sort le troisième album intitulé “Restoration”. La partie chant étant partagé entre HUGO qui a participé à HUGO, VALENTINE, OPEN SKYZ et Goran Edman qui a travaillé avec JOHN NORUM, YNGWIE MALMSTEEN, BRAZEN ABBOT entre autres. Une compilation voit le jour. Puis, en 2006 sort le quatrième album studio intitulé “V”. Il n’y a que Goran Edman au chant ce coup-ci , le reste du line-up est le suivant : Fredrik Bergh au clavier et piano, Sven Larsson Lead & Rhythm Guitars, Björn Lodmark à la basse et Christian Johansson à la batterie et percussion.
L’album démarre par le très joyeux et dynamique “Responsible”, qui d’entrée vous met de bonne humeur avec sa mélodie fun et ce refrain d’enfer qui vous trotte dans la tête. La “fête” continue sur les rythmes joyeux et insouciants de “Sniper” ou “Just A Little Appetizer” qui est plutôt mid-tempo.
Pour ce qui est des rythmes mid-tempo, je trouve que “Don’t Believe” avec ses sonorités électro-acoustiques mais gardant “la fun-attitude” et le dynamisme ressemble à du LAST AUTUMN’S DREAM. Ecoutez donc aussi “Oh Maddy” et sa mélodie sublime qui vous poursuit toute la journée.
Les ballades ne sont pas oubliées, même s’il y en a peu, elles sont de bonne facture et vous trottent dans la tête comme l’électro-acoustique ”At The End Of The Day” qui me fait aussi penser à du LAST AUTUMN’S DREAM ou “Groundhog Day” tout en mid-tempo mais plutôt pop que hard...
Une fois de plus, c’est une découverte, mais une excellente découverte! Une impression de bonne humeur se dégage de cet album, c’est fun, dynamique et positif. Ça me fait penser à un subtil mélange de EUROPE et de LAST AUTUMN’S DREAM : que du bon hard mélodique quoi !
Cet album devrait être remboursé par la Sécurité Sociale car il vous fera économiser les achats de vitamines et d'antidépresseurs.
La légèreté et la fraîcheur découlant de cet album sent bon les vacances. Vive les vacances... En Suède... !

http://www.streettalk.rocks.it - 225 visite(s)

Responsible - 191 téléchargements


Rédigé par : Cherokee | 16/20 | Nb de lectures : 11166




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker