STRAPPING YOUNG LAD - The New Black (Century Media/Nocturne) - 08/09/2006 @ 09h05
10 ans de carrière, près de 25 albums mettant en avant avec plus ou moins de réussite les talents inépuisables de ce fou furieux de 34 ans… Devin Townsend est une pierre angulaire du metal moderne et son projet STRAPPING YOUNG LAD aura marqué les esprits au travers d'un album monumental, le brutal "City", qui aura mis K.O. plus d'un metalleux et influencé un grand nombre de groupes. Cette année 2006 voit la sortie du cinquième opus studio de SYL, "The New Black", album attendu après la semi-déception qu'avait constitué "Alien".

Du haut de ses 11 titres, "The New Black" est un album où fun et diversité semblent être les mots d'ordre. Morceaux coups de poings aux riffs acérés qui permettent à Gene Hoglan de s'en donner à cœur joie avec sa frappe nucléaire ("You Suck", "Wrong Side", "Hope"), délires musicaux dans le plus pur style Townsend ("Antiproduct" avec sa rythmique groovy et ses intonations jazzy New-Orleans au milieu d'un tissu musical qui bastonne), atmosphères plus planantes en guise d'accalmie finale (l'apocalyptique et excellent "Almost Again", "Polyphony"), on retrouve dans cet opus les ambitions du premier album du combo en plus maîtrisé. Dur de ne pas non plus parler de la qualité des musiciens qui, sans non plus en mettre des tonnes inutilement, nous démontrent qu'ils sont loin d'être des manchots et en ont sous le capot, ainsi que des vocaux ahurissants, marqués par une puissance et une justesse (exception faîte de "Far Beyond Metal", pastiche antique du heavy metal carrément dispensable), quelles que soient les ambiances abordées, qui laissent pantois. Côté son, c'est magistral, un son énorme à vous défriser les poils de vos parties les plus intimes, offrant même sur les breaks les plus violents une clarté que bons nombres de groupes peuvent envier.
Oui mais, car il y a un mais, difficile d'être totalement enjoué à l'écoute de cette nouvelle galette...

En effet, quand on s'appelle Devin Townsend, on est attendu au tournant et on en demande toujours plus. Et force est d'admettre que, depuis plusieurs albums, les idées du maître d'œuvre ne sont pas les plus faciles à suivre. On a l'impression d'entendre sur "The New Black" un fourre-tout de morceaux sans réelle cohésion, à tel point que l'on se demande si le nouveau SYL n'est pas un medley de tous les projets de Townsend, le tout servi avec plus ou moins de réussite… Au très bon ("Decimator", "You Suck", "Wrong Side") se côtoie le moins bon ("Fucker", "Hope", "Polyphony"), voire le mauvais ("Monument" dont la rythmique me rappelle "The Beautiful People" de MARILYN MANSON sauf que dans le cas précis la trame musicale tissée autour me gave royalement). Pour sûr, cette diversité évite à l'album de tomber dans les affres du répétitif, mais à force de trop vouloir en faire, on finit par décrocher et l'inégalité du songwriting finit par rendre certains morceaux limite insupportables.

SYL propose un album plutôt étrange, loin d'être une bouse comme je l'ai souvent lu à droite à gauche, mais loin du génie d'un "City" ou d'un "Strapping Young Lad". J'y retournerai sans doute pour me coller entre les feuilles quelques perles dont seul le groupe a le secret, mais pour sûr, "The New Black" ne finira pas sa vie comme disque de chevet, même pire sera vite oublié.
En bref et au vu des dernières déclarations du frontman du groupe: Devin, repose toi, et revient nous en grande forme, tu es capable du meilleur…

http://www.strappingyounglad.com - 495 visite(s)

Wrong Side (vidéo) - 390 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 12,5/20 | Nb de lectures : 15357




Auteur
Commentaire
TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 09h33 - (32865)
Entièrement d'accord avec toi, et en effet sur cet album, le meilleur cotoie le pire et...au final, le cd se voit rapidemnet rélégué aux oubliettes...d'ailleurs on parlait de quoi déjà ?

velvett
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 10h06 - (32867)
moi j'adore ce cd et point final,
encore une fois si ce n'etait pas townsend il aurait eu facile trois points de plus
pour moi je lui met un bon 17.5

Sieg
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 10h08 - (32868)
Velvett m'a enlevé les mots de la bouche,+1!



Gouëlle
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 10h24 - (32871)
Beaucoup plus digeste qu'Alien, mais comme souvent avec les albums de SYL (même City) l'album baisse en qualité sur la fin.
Peut-être pas un disuqe de chevet mais il n'ira pas aux oubliettes pour autant. 14,5/20.

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 10h54 - (32874)
Mais pourquoi tout le monde dit qu'Alien est decevant ? Là faut m'expliquer ... franchement !

Et concernant celui ci, j'ai au départ été tres surpris du coté "groovy" et "vrai groupe" qui s'en dégageait, et je suis a nouveau conquis !

Un bon 17 également pour moi, sans hésiter. Y a de sublimes perles dessus.

La Rousse
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 10h56 - (32875)
Pourquoi ce lol cher K ?
"quelques soient" est parfaitement correct !!

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 10h57 - (32876)
Tiens, SYL se sont mis aux solos?... plutot etonnant, mais pas negatif (enfin, de ce que j'en connais en tout cas)
En tout cas, j'adore "Wrong Side"... ce titre est une tuerie totale. "You suck" est correct...
Je crois que j'acheterai

dago
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 11h16 - (32878)
"faîte de "Far Beyond Metal", pastiche antique du heavy metal carrément dispensable"

ce qu'il faut pas lire des fois...

dago
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 11h19 - (32879)
L'album eponyme etait un album de génie ? ah...

usinedelapeur.arnaud
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 11h46 - (32881)
Je le trouve excellent cet album. Les solos sont sympathiques, les compos très bonnes...
Je ne lui trouve pas de défauts, j'accroche tellement.
Le bonus track "The Long Pig" est monstrueux.
Pour moi c'est un 18/20, je l'écoute en boucle depuis sa sortie et c'est pas près de changer.

Foofur
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 11h53 - (32882)
@ dago: chacun son mauvais goût. J'ai plus accroché à "SYL" qu'à "Alien". Ensuite pour "Far Beyond Metal", faudrait que tu m'expliques ce qui te choque

K
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 12h03 - (32884)
lol "La Rousse" tu viens de te ridiculiser.

dago
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 12h06 - (32886)
Syl est meilleur que Alien mais de là a le comparer à City (qui lui frise vraiment le génie selon moi )c'est un bien grand pas que je ne franchirai pas :o
En ce qui concerne Far beyond metal, bah cette chanson est tout simplement énorme de puissance et d'efficacité (c'est pourquoi elle fait peut etre tache avec le reste de l'album il est vrai... ), en revanche je vois pas trop l'interet de la reprendre 8 ans apres le "no sleep till bedtime"
Pour l'album

dago
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 12h07 - (32888)
faudrait mettre une fonction edit quand même, oublie le "pour l'album" :o

MaxxBullet
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 12h15 - (32889)
Pour The New Black, j'étais assez pessimiste. Dès le début de l'album, je me prends pourtant une grosse bonne claque avec les 3 premières chansons (Decimator - You Suck - Antiproduct) mais Monument gâche mon plaisir. Heureusement, Wrong Side remet une bonne couche de gros son et de décibels dans les oreilles. SYL s'essoufle ensuite en nous proposant des morceaux assez lents et ennuyants. Pour moi, la chronique est bien faite c'est vrai qu'on dirait un album fait de Raretés et B-sides...

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 12h30 - (32891)
Ce n'est pas,dans l'absolu,un mauvais album,mais franchement c'est beaucoup trop calme à mon goût pour être estampillé "STRAPPING YOUNG LAD"...Ou sont la furie et la rage d'antan ?
UN bon album de DT,mais un mauvais de STRAPPING YOUNG LAD.
Décu.



La Rousse
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 12h45 - (32893)
@ K: Bon nous ne sommes pas à une dictée de Bernard Pivot. Mais il faudra m'expliquer cher K en quoi je me suis ridiculisée.
On dit bien quelles que soient et non quelques soient. http://grammaire.reverso.net/index_alpha/Fiches/fiche243.htm
Mais peut-être que c'est sur un autre point que tu lol

fifi59
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 13h26 - (32900)
J'ai accroché immédiatement, l'album est très varié, le violent côtoie le mélodique, le travail vocal et instrumental est très réussi, la production est excellente, c'est l'un de mes albums de chevet. J'avoue adorer les différents projets de Devin et avoir parfois un peu plus de mal avec SYL...sauf ici.

Foofur
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 13h54 - (32903)
@ dago: ok avec toi mais mon intention n'était pas de comparre ces deux albums, juste de comparer "The New Black" à mes deux albums préférés de SYL ;-)
Ensuite pour "Far Beyond Metal", et comme je le disais, j'accroche pas du tout au titre mais on ne refera pas l'histoire et un adage laisse entendre qu'on ne peut pas avoir les mêmes goûts qu'untel ou untel :-)



Head
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 14h01 - (32904)
La presse et les webzines démontent cet album à l'unanimité.
Et je n'ai toujours pas compris pourquoi, car les chansons n'ont jamais été autant travaillées, accrocheuses et efficaces (quels riffs et quelle rage, en dépit de paroles bateaux, mais c'est une habitude).
Si un illustre groupe inconnu avait sorti cet album, ça aurait été le 17/20 assuré.



Pierre-Antoine -Noiseweb
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 14h05 - (32905)
je le trouve terrible...

faut arrêter de penser à City...

pour l'album : 17/20



Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 14h17 - (32907)
J'ai été decu par les premieres ecoutes mais au fur à mesure, j'ai fini par l'apprecier !!

C'est en tout cas l'album de SYL le plus diversifié !

Vivement le prochain !



MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 14h19 - (32908)
Franchement, arrêtez de penser à City ça sera impossible car cet album reste la réfèrence de SYL. Par contre, la presse et les webzines qui descendent cet album je suis un peu contre car y'a quand même 4 très bonne chansons (sur 11 et malheureusement le reste c'est un peu le néant) mais ceci ne regarde que moi c'est mon opinion. Je pense juste qu'il faut pas éxagérer er vouloir mettre un 17 à cet album...

Yz
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 14h19 - (32909)
C'est dommage qu'il y ai "Monument" (rythmique à la MM c'est vrai) et "Fucker" (vive le néo, mais cette chanson reste accrocheuse) sinon j'aurai mis 18 à cet album tellement le reste est excellent (rah la dernière, géniale)

16/20 pour moi



Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 14h26 - (32910)
Bon bah... ca fait 3 bouses d'affilé !

dr gonzo
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 14h42 - (32915)
far beyond metal n'est pas qu'un simple pastiche , c'est un veritble hymne dans la pure tradition metal , c'est probablement l'un de mes titres préféré de strapping. Avec ce titre , il a su s'influencé du style tout en arrivant à le renouvellé et a faire quand meme quelque chose de personnel et le tout sans se prendre au serieux , c'est à mon sens un véritable coup de maitre.
pour moi ce nouvel album est le meilleur sorti depuis city , mais bon aprés chacun ses gouts

Cacatau
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 14h52 - (32916)
MAITRE Krakatau a parlé !

velvett
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 15h30 - (32918)
bah moi je chiale en ecoutant almost again ce chant bordel ce chant!!!!!
effectivement ce cd aurait du etre un physicist II
mais moi je m'en bat de ses noms Devin=townsend
c'est un genie et c'est mon trip!!!!

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 15h33 - (32919)
La parole de la raison :) :)
Entièrement d'accord, bon ok ca reste un avie de trve fan à la con ferme et absolument pas neutre, mais merde raaaaah lovely hein cet album hein passeke hein :)



velvett
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 15h33 - (32920)
3 bouses d'affilé....huhuhuhuhhu
encore un blasé, quand il seront fatigués de critiquer, viendront les regrets...

velvett
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 15h42 - (32921)
@toto : absolumineusement!
pas objectif pour un sous mais des fois c'est bon

lol
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 15h54 - (32924)
album excellent, vraiment naze la note

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 16h02 - (32925)
@velvett : Yeah :)
Partons nus écouter "Almost a gay" dans les champs allons partons quittons tout !

Je l'ai déjà écouté, allez soyons fou, au moins 30 fois en entier, et honnetement je trouve que c'est peut etre l'album le plus ... "honnete" de la disco du groupe. Une prod "live", un son chaud et puissant, des compos "jouables" et paraissant plus humaines que les précédentes ... Bref, l'album qui leur manquait, mon gout.

Tiens vais me refaire un "fucker" pour la peine



darkantisthene
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 16h35 - (32929)
2 points de moins qu'à stone sour, bien sûr...
y'a pas que devin qui devrait se reposer.
arrêtez de l'attendre au tournant et surtout en exigeant des albums qu'il a déjà faits. Et faut m'expliquer pourquoi vous attendez toujours plus si ça fait plusieurs albums qu'il est difficile à suivre. Le plus drôle étant que ses albums baissent en qualité sur la fin ! les 3 meilleurs sont les 3 derniers : almost again est à chialer et the new black a une puissance de feu phénoménale devant sûrement déprimer les jeunes batteurs en herbe.


Foofur
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 17h08 - (32930)
"2 points de moins qu'à stone sour, bien sûr..."

Je le note et je m'en félicite! :-D

jvice
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 18h24 - (32935)
Un album génial avec tout plein d'ambiance et de groove. Et je ne regrette vraiment pas City...



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 20h38 - (32942)
Je ne cesse de l'écouter, il est trés varié et bien heavy! On retrouve du brutal typiquement SYL, du barré etc ...
Pour moi, c'est un excellent album, et je pense qu'il faut arreter de comparer chaque nouvel album de Strapping avec City.



Globox666
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 22h43 - (32948)
A la 1ère écoute, pas mal mais sans surprise, ça tourne en rond. J'ai une vingtaine d'écoutes dans les feuilles de choux et franchement cet album est excellent. Un peu moins brutal que d'habitude, quelques relents du Devin Townsend Band mais très efficace.



Lazarus
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 00h46 - (32951)
Tout le monde a son avis mais bon 12,5 c'est injuste quand meme. Moi je trouve que c'est un tres bon album certaiment pas le meilleur de SYL mais un album qui est sincere.

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 00h50 - (32952)
The New Black l'album le plus honnête de SYL? Mouais pas du tout à côté d'la plaque... Devin Townsend a dit que cet album a été fait pour la fin de leur contrat avec leur label... Alors honnête??? City reste le Best et y'a rien à redire!!!

je suis desolé mais...
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 11h47 - (32963)
... l'album eponyme est une tuerie sans nom !
il faut arreter de bander sur city c'est peut etre un tres bon album mais l'eponyme est vraiment exelent aussi meme s'ils sont differents.
On va pas demander a Metallica faire un "kill'em all 2" hein ?
le propre de toute musicien c'est d'evoluer et donc de changer sa facon de composer et de jouer.

dago
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 12h16 - (32965)
Je vois pas enormement d'évolution perso, c'est juste que les compos sont moins bonnes.

Sieg
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 12h29 - (32966)
En voyant les commentaires force est de constater qu'une grande majorité l'adore, et si la note finale était juste la moyenne de ces commentaires on serait bien au-dessus du 12,5...

Devin se tourne en dérision sur cet album(antiproduct, les fuckers et compagnie) il en a ras le cul de ce cirque nommé business, il fout tout en l'air tout en continuant à jouer le jeu.
C'est fort.Et grand.
18/20 (parce que Monument c'ets la seule qui baisse le niveau).

Dr Zombie
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 13h31 - (32969)
Moi aussi humm messemble l'album est vraiment un réussite je l'écoute en boucle j'ai même tomber sur le cul quand j'ai écouter cela. Vraiment bon. Dommage la note pasque la chronique est excellente.

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 16h15 - (32974)
Vous êtes tous subjectifs et c'est normal. Une chronique se doit d'être objective c'est ce qu'à fait Foofur (et très bien même)... Sur HNH, l'album a eu 3/5 (=12/20) comme quoi Foofur chronique bien lol et il n'est pas le seul à lui avoir mis une note moyenne!!! La vérité est que cet album a été pas mal bâclé y'a juste 4 très bonnes chansons pour moi et après l'album s'arrête là!!!

Sieg
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 16h18 - (32975)
La vérité est la somme des subjectivités,non ?
Est admis comme vérité ce que pense la majorité .
L'album poutre :)

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 17h24 - (32979)
@Sieg: Grosse Erreur de ta part mouarf... L'accord des esprits c'est un critère inter-subjectif en fait et cela ne suffit pas pour affirmer une vérité. Exemple: Galilée et le géocentrisme tout le monde pensait que la Terre était le cendre du monde sauf Galilée qui disait que c'était le soleil. Il était le seul à le penser et c'était le seul à avoir raison. Hop!!! On peut même prendre l'exemple de Darwin et sa théorie de l'évolution même situation et même résultat ^^!!!
J'pense que j'ai fait le tour et bon voilà l'album ne mérite pas plus que son 12.5!!!

Sieg
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 18h25 - (32982)
Non je ne suis pas d'accord, car là tu exposes des faits scientifiques, qui peuvent, qui doivent être prouvés et c'est irréfutable.
Or la qualité de l'album ne vient pas de la parole scientifique de Foofur ^^

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 18h35 - (32985)
Tu n'as pas compris le message!!! Le fait que tu dis que "Est admis comme vérité ce que pense la majorité" c'est faux!!! La vérité ne se réduit pas à l'accord des esprits!!! Il faut plusieurs critères ^^!!! Moi, je dis que vos arguments manquent de cohérence!!! Après, restez dans l'erreur vous pouvez être 5000 à penser ça contre 10 mais les 10 personnes auront toujours raison!!! (sieg tu fais d'la philo? lol)

Sieg
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 18h50 - (32986)
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas mélanger science et musique, goûts, couleurs...
A la manière d'un metal archives , où tout le monde poste sa note et son avis sur un album, le New Black ici n'aurait pas un malheureux 12,5/20 au vu des réactions des commentaires.

Et pour le "est admis comme vérité ce que pense la majorité" c'est un constat, exemple:
tu portes un nom mais quelqu'un commence à t'appeler winnie, puis un autre et ainsi de suite.
Finalement après du temps tout le monde reconnaitra ton vrai nom comme étant winnie, ce sera "la" vérité car tout le monde la partagera.Tu vois où je veux en venir maintenant?

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 18h56 - (32988)
non mais pour les exemples de Darwin et Galilée, t'en es toujours pa sorti XD!!! Beh tu dis que vous êtes une majorité du public à l'avoir aimer pourtant y'a une grosse majorité de ceux qui ont chroniqué l'album à lui avoir mis une note moyenne... Donc, si on reprend tes raisonnements alors, c'est que l'album ne vaut pas plus ^^!!! (pour l'exemple du winnie, pas trop d'accord j'ai ma bande qui m'appelle par un surnom que j'aime pas ils ont continué et moi je leur disais d'arrêter. Au final, ils ont arrêté donc ce n'est basé sur rien!!!)

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 18h59 - (32989)
@Maxx : Devin avait aussi annoncé la fin de SYL apres l'album eponyme ;)

En gros, je pense qu'il y aura d'autre SYL !!

Sieg
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 19h07 - (32990)
Pourquoi Foofur serait il plus à même de porter un jugement sur l'album plutôt qu'un autre?
Ce qu'il faut néansmoins avouer, arrête d'être de mauvaise foi, c'est que la majorité le trouve très bon alors l'avis d'un chroniqueur compte-il?Non le mieux est de lire les avis de la majorité puis d'écouter l'album et de se tailler son propre avis.
Y'a trop de gens qui se font avoir par des soit-disantes "paroles d'évangiles" de chroniqueurs et c'est ça qui m'énerve.

Alors pour Darwin et Galilée cela illustre justement ce que je te disais, la vérité partagée en ces temps là était que la terre était plate, ce qui était fauxscientifiquement.
La vérité partagée par tous n'est pas souvent vraie, surtout dans le cas scientifique mais là il est question de musique, de musique, ça n'a rien à voir.
La vérité est la somme des vérités individuelles qui est toujours à construire voilà tu me l'a fait dire tu es content!XD

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 19h17 - (32991)
@Sebathan: oui c'est vrai Devin Townsend a dit que SYL allait faire une très longue pause après The New Black (même si Gene Hoglan a affirmé que le groupe planchait sur un nouvel album)
@sieg: En parlant de mauvaise foi, t'es bien placé ^^!!! Car ouais on l'a compris ta majorité du public l'adore cet album mais bon je te dis tu comptes la minorité du public pas satisfaite plus tous les chroniqueurs on rentre dans du 50-50!!!

Sieg
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 19h27 - (32992)
raaah bah tient on va aller compter, en attendant fais un tour ici, puis sur metal archives et tu verra du concrêt et pas du "tout les chroniqueurs blabla".Tu les voient où tout ces chroniqueurs?
car hnh je vois mais rien que Rock Hard the new black est album du mois du chroniqueur Lageat...

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 19h35 - (32993)
Enfin après HNH c'est la réfèrence métal quoi c'est tout ^^!!! Beh sinon, amuses toi à compter ça me fera rire ^^!!!

Eye of The Enemy
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 19h51 - (32994)
Vous vous prenez trop la tête discours de borné là!!! Moi, je pense qu'il y'a du bon du moins bon et un peu de mauvais dans cet album j'lui donne 14-15 pas plus comme dit MaxxBullet y'a 4 très bonnes chansons sauf que pour moi t'as oublié Far Beyond Metal et The New Black... J'aime bien aussi Polyphony assez space et douce!!!

Sieg
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 19h52 - (32995)
c'était de l'ironie Max...XD

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 19h59 - (32996)
Dommage Sieg j'aurais bien voulu que tu le fasses lol!!!

Eye of The Enemy
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 20h00 - (32997)
C'est bien j'ai restauré la paix dans ce bas monde je mérite quelque chose nannn???

velvett
Invité
Posté le: 10/09/2006 à 03h02 - (33009)
almoooost agaiiiinnnn.....
almoooost agaaaihiaiiiinnnn!!!!!!
(snif)
cet album est excellent et a un cachet particulier...pour moi c'est une sorte de finition goutue qui ne fait pas pale figure.

saaaaaaave the wooooorld and iiii'll be gooooone
(excellent le erfrain en tapping)

sev
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2006 à 11h46 - (33012)
cet album est une tuerie !

Skeksis
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2006 à 14h42 - (33015)
Jusque là j'aimais tous les SYL, et pour des raisons différentes, mais là, franchement, ça passe pas... Ils semblent vouloir réiterer le côté foufou de Alien, avec les cuivres, les voix marrantes, etc... mais ça me paraît assez artificiel, et la base est cette fois du simple "metalcore mélo" assez classique, au lieu du metal original un peu électronique d'antan ; je ne suis pas contre le changement en général mais par goût personnel celui-ci me déplaît énormément... En plus, l'ambiance générale est très désagréable, ça paraît désabusé, certains morceaux sont bâclés (Monument est impardonnable de la part d'un tel groupe), d'autres donnent dans l'autoplagiat (des lignes de chant de Antiproduct qui rappelent Skeksis, par exemple)... Même Far Beyond Metal, que j'adorais sur No Sleep, est massacrée, notamment par des voix death parfaitement incongrues... Car en plus, pour la première fois, le groupe fait preuve de mauvais goût, certains passages sont vraiment laids voire grossiers à mes oreilles (mention spéciale à Fucker à ce sujet).

Voilà, à mon avis, pour la première fois, un album de SYL sent la fin de règne, la déchéance, et s'il y a un prochain album, je pense qu'il ne trouvera le salut que dans un changement radical de style, ce que j'espère, du coup... Néanmoins, cet album semble plaire à certains, je peux simplement me tromper, tout ce que je souhaite alors est que le groupe continue son petit bonhomme de chemin dans une voie qui est à l'opposé de mes goûts, et continuera à plaire aux amateurs...

9/20, pour la technique seulement.



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2006 à 15h12 - (33019)
J'la trouve bien Monument moi.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2006 à 15h12 - (33020)
J'la trouve bien Monument moi.

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2006 à 15h18 - (33021)
@Skeksis: très bien dit n'empêche qu'il y'a quand même quelques bons éléments dans The New Black même si c'est vrai que SYL est en train de se perdre!!!

schrissse de nice
Invité
Posté le: 10/09/2006 à 18h20 - (33023)
Du génial et du moins bon c'est over clair mais c'est certainement pas un album de merde pour autant ! 15/20 pour "decimator, you suck, antiproduct et wrong side" car c'est des morceaux vraiment excellent.

Timmy Timmy
Invité
Posté le: 10/09/2006 à 21h33 - (33028)
Ouaip d'accord pour les chansons mais 14 pour moi

niKKaï
Invité
Posté le: 10/09/2006 à 23h28 - (33030)
Très déçu. Aucune chanson ne m'accroche. Certes, y'a des passages sympas, mais dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'il y a trop de passages inutiles. Bref, il m'ennuie vraiment, surtout a partir de Monument que je trouve aussi de très mauvais goût !
Je trouvais qu'Alien proposait quelques éléments nouveaux, qui me plaisaient bien, alors que là j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'original, autant par rapport à ce qu'a fait SYL avant que par rapport à ce qui a déjà été fait dans le Metal en général.

Cloclo du Morgor
Invité
Posté le: 11/09/2006 à 09h43 - (33033)
Deux mots s'imposent... CITY REVIENT :'(

velvett
Invité
Posté le: 11/09/2006 à 14h08 - (33043)
y'en a qui donnent leur avis d'autres qui n'ont rien compris à Townsend...
tant pis

Cloclo du Morgor
Invité
Posté le: 11/09/2006 à 15h24 - (33049)
velvett tu te crois un true metalleux qui connaît très bien la musique et qui comprend parfaitement Devin Townsend mouarf laisses moi rire!!! Si on dit qu'on aime pas cet album d'après toi, ça veut dire qu'on ne comprend rien à Townsend??? ahahahahahhahaha c'est juste qu'il y'a eu l'époque city et SYL puis l'époque Néant!!!

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2006 à 17h07 - (33051)
J'arrive mon bon Velvett ... :)

"puis l'époque Néant!!!"
Non mais vous allez arréter oui !
Le genre de critique "ouais alien c vide c nul" ou "ouaiiiiis ben apres city c'est creux" et consors, he sature :)

Comment on peut, sans etre un donneur de leçon has been, oser dire qu'apres City et SYL c'est ... "le néant" ?

Néant = rien
Néant= un riff un cri et hop

Neant != alien, city, et tous les autres

Bref je sais meme plus pourquoi je reponds tiens. Ah si, c'est passsse Velvett c'est mon poto :) On les aura !



Foofur
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2006 à 17h35 - (33053)
Allez je vous fais confiance pour ne pas que ça vire au pugilat entre vous les gars/filles! oki? Pas la peine de faire des attaques perso gratuites, on parle de SYL et pas de untel ou untel ;-)

Coco Lapin
Invité
Posté le: 11/09/2006 à 20h01 - (33058)
Devin, mec je t'adore, chapeau monsieur le génie schizophrène, album transcendant à sa manière.
Et la reprise des Melvins est très bonne(surtout à 2'00 où la chanson change de rythme humm).

Cloclo du Morgor
Invité
Posté le: 12/09/2006 à 10h11 - (33071)
TotoDarkPoetry les lâches et faibles se mettent à plusieurs contre un pfff lamentable... Non mais j'ai utilisé le mot néant pour monter à quel point SYL a perdu de son efficacité après City... Après, y'en a qui prennent tout au pied d'la lettre!!!

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2006 à 11h40 - (33073)
No comment :)



velvett
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2006 à 12h59 - (33077)
hihihi merci toto!!
c'est pas une question d'efficacité cloclo mais de démarche...
Moi un true metalleux huhuhuhu allez ...va...

je te parle de comprendre la zique de Townsend, quand on comprend le mecs dans ses choix, ses chansons et ses albums (dans lesquels il y a pleins de défauts) on adore jusqu'au bout.
C'est vraiment pas une question de tout savoir...
city est enorme, les autres sont en dessous et alors?
tu vois chez moi etablir une echelle de valeur sur des albums ne m'empeche pas de les trouver TOUS excellents au final (je parle pour Townsend).
je ne dis pas que tu comprend rien à la musique, je dis que tu as le droit de trouver cet album en dessous puisque tu le compares à city sur le plan de la violence et de l'efficacité (et puis aussi comme un bon nombre de personnes, parce que "c'etait mieux avant tout ça");
maintenant dans la discographie de Townsend il a tout à fait sa place.
Et puis arretes d'employer des termes genre "néant", ce qui me choque le plus encore une fois c'est l'absence de nuances dans ce genre de discours, parce que TOI aussi quand tu emploies ce genre de termes tu passes pour LE gars qui connais tout et tout.
Si il y avait plus de nuances dans les posts de VS je pense qu'on arreterait de se foutre sur la gueule.


velvett
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2006 à 13h01 - (33078)
sinon dans le fond cloclo je suis d'accord avec toi, c'est juste que la demarche de townsend est speciale et que je suis un connard de fan



toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2006 à 14h09 - (33080)
Pas mieux :) !!





velvett
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2006 à 14h46 - (33082)
8 lettres....
opercule.

quand je disais que j'etais un connard...




Cloclo du Morgor
Invité
Posté le: 12/09/2006 à 17h41 - (33084)
Oui, Townsend est spécial il a ses trips et tout mais bon pondre un truc comme Monument ou Almost Agains voilà quoi tu te demandes où il est allé là !! P'tet à bout de souffle comme il a dit mais bon c'est un grand comédien. Le pire c'est que tout le monde sait que SYL a un putain de talent et c'est dommage qu'il ne soit pas exploité au maximum pour chaque album (pour The New Black j'retiens comme bon élément You Suck, Wrong Side, Decimator et Antiproduct)!!!

velvett
Invité
Posté le: 12/09/2006 à 21h27 - (33093)
pas d'accord
almost again est un chef d'oeuvre,
il faut que tu comprennes que je ne resone pas par rapport à syl je parle de townsend, ses projets je m'en contre fous
et j'adore decimator, elle aurait pu être sur city, tout le monde aurait crié au genie.
Quand au reste, c'est quelqu'un d'instable et de foldinguo, si t'as pas intégré ce genre de truc quand t'ecoute du tonwsend, c'est sûr que tu risques de ne pas supporter tel ou tel titre...(c'est un "TU" impersonnel je precise ;)).
Dans tous les cas je suis touché par tonwsend quoi qu'il fasse, donc je devrais peut-etre m'abstenir de donner mon avis...

Cloclo du Morgor
Invité
Posté le: 12/09/2006 à 21h43 - (33094)
Je comprends Townsend sauf que musicalement, ces dernières chansons ne passent pas. Decimator est géniale tout comme you suck et wrong side mes Bests !!! Mais tu vois je comprends t'aime pas qu'on attaque à quelqu'un que tu adores moi ça serait pareil pour un autre groupe que j'aime beaucoup mais au final, il faut accepter le jugement (même si pour toi ce n'est pas ta vérité).

velvett
Invité
Posté le: 13/09/2006 à 01h24 - (33101)
ce n'est même pas une question de verité.
c'est juste qu'il faut savoir se poser certaines questions et avancer.
à l'epoque de la sortie de load, je trouvais l'album trop merdique, j'etais en plein dans ma periode and justice et master, et bah au fil du temps en evoluant musicalement je trouve cet album gigantesque...certes ce n'est pas metallica, mais il a été pondu et réalisé avec inteligence et je le respecte profondement.
C'est sur que sur cet album il y a des titres tres différents mais au fond, s'il avaient été sortis avec une autre etiquette que syl quel serait le principal argument pour descendre les titres en question? etant donné qu'il n'y aurait pas city comme point de comparaison quels mots tu arais trouvé pour exprimer le fait que ces titres sont mauvais.
Perso ces titres sont enormes et un effort a été fait sur la prod par rapport à alien, et je pense, et ça par contre c'est une evidence, qu'il est visiblement grand temps de descendre townsend vu qu'il est trop respecté et trop "intouchable" depuis des années, la vérité c'est que beaucoup trop de personnes ament voir tomber une epoque, un artiste et se croient superieur en le faisant remarquer.....et la musique?

velvett
Invité
Posté le: 13/09/2006 à 01h26 - (33102)
enfin bon moi j'aime townsend et je respecte les gens qui n'aiment pas...mais je pense qu'il va falloir trouver d'autres argument que "city etait mieux"....
townsend rulez, peace mes freres!!!

Cloclo du Morgor
Invité
Posté le: 13/09/2006 à 13h53 - (33107)
Y'a même pas besoin de City pour descendre The New Black. Quand y'a Monument, tu te demandes mais c'est quoi ce truc qu'est-ce que ça fout là? Fucker et autres je n'aime pas car le rythme n'est pas bon je n'aime pas le son et pour moi Load, je n'aime pas trop à part genre la chanson Ain't My Bitch!!!

velvett
Membre enregistré
Posté le: 13/09/2006 à 14h39 - (33111)
le rythme n'est pas bon...
ok je vois

velvett
Membre enregistré
Posté le: 13/09/2006 à 14h42 - (33112)
je suis pas d'accord, c'est donc une question d'approche musicale...restons-en là



Sieg
Invité
Posté le: 13/09/2006 à 14h59 - (33113)
les bonus assurent (the long pig et Zodiac).

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 13/09/2006 à 15h09 - (33115)
Bon résonnez trompettes je sonne la treve !

Je crains que les désaccords soient trop profonds pour espérer une paix durable ! :)

"Monument" ressemble a une chute du DTB, certes. Mais j'ai cru lire qu'elle avait été écrite à partir d'une tourne de Gene Hogland, alors euh ...

Moi en tous cas je l'adore ce titre :)

velvett
Membre enregistré
Posté le: 13/09/2006 à 16h12 - (33118)
ah oui tiens les bonus ça donne quoi?
je viens de commander le cd donnez moi des idées please!!!!!



Sieg
Invité
Posté le: 14/09/2006 à 12h23 - (33142)
Alors les bonus c'est:
-the long pig, une compo de 1'22 mais qui tabasse sévère et
-Zodiac, une reprise des Melvins avec un chant possédé de Devin.

velvett
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2006 à 12h47 - (33143)
yé fanx!!!!!!!!!!



hainemijuré
IP:126.238.76.164, 86.74.103.48
Invité
Posté le: 13/02/2008 à 13h31 - (52618)
Album décevant pour les fans de strapping et bon album pour les fans de devin. Ce produit manque d'agressivité et de folie. "Alien" est nettement supérieur.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker