STONE SOUR - Audio Secrecy (Roadrunner/Warner) - 01/10/2010 @ 08h38
Kurglon : Putain quelle bouse ! Franchement déçu… j’attendais cet album comme le messie, et la claque que je me suis pris. C’est pas possible de faire un truc aussi mou…
Ceux qui me connaissent savent que je vénère SLIPKNOT depuis le début. Quand Corey et James firent des infidélités aux tarés de Des Moines, j’avais accueilli cette nouvelle avec crainte. Craintes fondées lors de la sortie de "Vol 3". J’avais haï cet album et les intonations Stone Souriennes qui s’y trouvaient. Le temps aidant, la colère s’estompa, et cet album trouva grâce à mes yeux (il se trouve que je le trouve excellent maintenant, comme quoi… !?!). Du coup je m’autorisais à jeter une oreille à STONE SOUR, et j’ai immédiatement adoré. Le premier album est une tuerie, « Come what(ever) may » son digne successeur, même si un peu plus pop. Des hits en puissance, un peu de hargne, même certaines ballades sont sympa.
Mais là… sacrilège… c’est quoi ce truc ? Passé l’intro éponyme inutile, on trouve 3 bons titres (« Mission statement », « Digital » et « Say you’ll haunt me »). Après… ben c’est tout pourri. La musique est pas mal, mais le chant est insipide, sans feeling, ultra mainstream. Y’a plein de ballades. Beuurrk n’en jetez plus. La première écoute a été catastrophique provoquant un rejet immédiat. Les écoutes successives, même si elles ont atténué l’effet vomitif et laxatif, confirment mon impression première : c’est d’la merde ! Et je ne parle pas de la haute spiritualité des paroles… c’est pitoyable ! Si je continue à écouter ça, je vais finir par me faire l’intégrale de Heidi en DVD !
Voilà, tout est dit pour ma part, je vais laisser la parole à mon copain Pamalach, qui est plus ouvert d’esprit que moi (p’têt que dans 20 ans… ?).  
(Note : Y’a que le dernier Linkin Park qui ait réussi à faire pire !)

Pamalach 77 : Si mon pote Kurglom, souligne mon ouverture d'esprit, je vais pas être beaucoup plus tendre que lui. En ce qui me concerne, j'aime bien STONE SOUR... mais sans plus, c'est définitivement pas le genre de groupe qui me fait me lever la nuit. Mais bon, je reconnais au groupe sa redoutable puissance de feu, sa facilité à écrire des hits et bien sûr, la voix de Corey Taylor, qui quoi qu'on en dise, a fait d'énormes progrès depuis ses débuts dans SLIPKNOT.
Le problème de ce skeud ne vient pas de qualité d'exécution des musiciens qui est toujours aussi bonne, du son qui est à la hauteur, ni même des mélodies qui restent bien achalandées.
N'en déplaise aux amateurs du groupe, la qualité est ici bien médiocre... il n'y a qu'une poignée de bonnes chansons « Mission statement », « Digital »... noyées dans un album qui sent la guimauve et l'American Way of Entertainement dans sa pire expression. A moins que vous aimiez la musique sucrée à l'extrême et le Metal très, très FM à l'américaine, vous n'aurez pas grand-chose à vous mettre sous la dent ici.
STONE SOUR a ici clairement amorcé un virage à 180° en s'orientant désormais vers un public différent de celui qu'ils ont connu jusqu'à présent. Exit les Tatoués/Percés/chevelus et bonjour les gamines des collèges.
Rien n'est vraiment nul d'un point de vue technique même si c'est clair que James ne se fera pas mal aux doigts avec cet album et que Roy va pas se faire une tendinite. "Dying" reste une chanson qui a une bonne mélodie... mais c'est d'une niaiserie absolument insupportable... on croirait un morceau de la BO d'American Pie. Rayon ballade pour adolescentes en mal de sensations fortes, on est servi... d'autant plus que certaines sont franchement pas inspirées, monotones et au final de véritables punitions auditives. Et j'ai pourtant essayé Caralho !!!! Je me suis écouté cet album de nombreuses fois essayant de déceler quelque chose que je n'aurais pas capté... mais en vain.
Attention, je n'ai rien contre l'acoustique, les ballades ou quoi que ce soit d'autres hein ? Mais on nage dans une telle mièvrerie dégoulinante qu'au bout d'un moment tu finis par en avoir ras le bol. Le summum est atteint quand on écoute ce que raconte à certains moments Corey Taylor. A croire que le bonhomme s'est fait largué récemment (ou est passé près du divorce) tant il nous donne du "Say you Wanna Stay...", "If I can't live without you...." j'en passe et des meilleurs (si vous êtes amateurs de bons sentiments vendus à prix cassés vous n'allez pas être déçus).
Corey minaude, miaule et au final fait de la peine quand on entend son timbre magnifique et ses capacités vocales ainsi "gâchées". Même si vous aimez la partie calme du groupe, ne pensez pas trouver un nouveau "Bother" ici... on en est même très loin.
Je sais pas pourquoi le public européen a toujours été moins réceptif à ce genre de musique (peut-être trop de sucre...) mais il clair qu'ici, les STONE SOUR nous envoient un album pas franchement excitant. Je pense qu'ils vont très rapidement trouver un nouveau souffle avec leur nouvelle soupe... heu musique pardon, ce qui permettra à Taylor de prendre quelques cours de danse salvateurs. Un pur produit ricain fait pour cartonner sur les radios... Sad but true.


Rédigé par : Kurglom/Pamalach 77 | 08/20 | Nb de lectures : 14968




Auteur
Commentaire
Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 08h58 - (87629)
quand je pense que greg m'avait dit, non pas besoin de faire la kro, quelqu'un s'en charge déjà...
bon ben pas du tout d'accord mes collègues... je le trouve juste énorme cet album... bien commercial mais c'est le but de stone sour, du hard rock accessible et énergique...

"Dans son style" je dis bien "dans son style" je lui met un bon 17/20...

désolé ;-)))))))))))))))))



slumber
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 09h31 - (87632)
Et les gars citez-moi un groupe de ce style qui a des paroles philosophiques, Nickelback peut être? Skid Row ou les Gun's? C des conneries cet argument, l'essentiel est que ça soit fun et qu'on passe un bon moment ds sa caisse. Après Bother c'était déjà bien guimmauve, ou est la surprise? En tt cas pour moi c'est un bon album, calibré mais bon. Et pour vol 3 l'album est 10X plus intéressant que le 1er sur la longueur.
Biz

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 09h33 - (87633)
ben oui, les paroles de stone sour on toujours été pourries et on s'en fout...

Quid de celles de Bon Jovi alors ??? c'est le même trip au final avec un chanteur qui me plait plus. Je préfère la voix éraillé de Taylor...

Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 09h41 - (87635)
Par rapport à ses prédécesseurs, "Audio Secrecy" manque cruellement de titres forts. Reste une écriture de qualité, mais peut-être un peu trop homogène pour rendre cet album passionnant.



Jeez
IP:213.205.100.52
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 11h22 - (87639)
Nazn mais 8/20 a cet album quand on met 15 a dagoba... allez comprendre pourquoi c'est ridicule.

Sur VS on aime pas beaucoup les gens qui essaient de nouvelles choses.
On préfere les groupes très linéaires qui restent underground. parceque le underground c'est ce qu'il y a de plus vrai. (...) mentalité générale de VS. Ca sent la e chronique qui a été faite en une heure ou 2 apres 3 écoutes maximum. quel professionalisme.

Cet album il faut l'écouter bien plus que 2 fois. Oui c'es ttrès mainstream. mais ou est le problème? Corey avais prévenu que ce serait très radio friendly. pas de quoi s'indigner.

Bref je préfère come whatever may. mais cet album n'est vraiment pas a chier. et ne mérite surment pas un 8 sur 20. mais ici ! dès qu'un groupe se met a faire de l'acoustique ce sont des vendus ! bref ! passons

Il esxiste de très bons titres catchy comme : Digital, ou l'excellent unfinished.
Pieces est une merveille. Threadbare est envoutante au possible.

Sur nylon le couplet en voix superposée de corey est juste magnifique, meme si toute la chanson n'est pas aussi bien construite. domage.

la ballade acoustique hesitate fait un peu twilight. et bon c'est vrai! c'est un peu trop sucré. mais c'est super bien construit. super bien composé !

La chanson "imperfect" et ses faux air de Nutshell d' alice in chains, est surement une des plus belles composé par Mr Taylor.

Alors vraiment ?!! cet album est achier pour les gens qui n'ont pas une ouverture d'esprit et une culture de la musique assez large.

Je dirai que l'album vaut un bon 14 sur 20 ! étant donné les notes faramineuses qui sont décernées a des groupes incipides au possible.

Je ne dirai pas que cet album est parfait et c'est vrai qu'il est une peu trop "facile" a écouter. mais ça s'écoute beaucoup mieux que le dernier dagoba par exemple.





TEP
IP:88.167.30.83
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 12h29 - (87644)
Ben moi je trouve qu'il est pourri. Vraiment un truc de tarlouze. Pourtant j'ai tous les slipknot, les autres stone sour, je pense que Corey est surement un des meilleurs chanteur de métal actuel mais là non, désolé mais c'est mou, pas accrocheur du tout à part une chanson. Je suis déception.

penumbra
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 13h18 - (87645)
Mouais bon enfin, a part la voix de Taylor, Stone sour n'a jamais cassé trois pattes à un canard...Des mièvrerie ça a commencer avec Bother qui n'est pas si bonne que ça...

A croire qu'on est tellement entouré de merde, que dès qu'il sort quelque chose de potable, on crie au génie. Mais ouvrons les yeux, un groupe comme Stone Sour, n'a jamais rien sortie de génial...Juste de bons albums pour passer le temps ou meubler des soirées. Après qu'on aime ou pas, force est d'admettre que c'est bien foutu, bien jouer, melodique etc. Mais dans l'absolue ce n'est pas un bon groupe et cet album suis le même chemin.

En tout cas...



IanMcKaye
IP:82.216.191.72
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 13h21 - (87646)
Moi je préfère Chardène aveugle!

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 13h23 - (87648)
Bonne vanne 15/20.



FreaKaZoid
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 13h28 - (87650)
Grosse désillusion aussi concernant cet album que j'attendais plutot impatiemment. Je suis pourtant pas diabétique, mais comme le souligne Pamalach 77, y'a trop de sucre, et ça, ça passe vraiment pas.
Et y'a pas besoin d'etre fermé d'esprit ou adpete de musiques extremes underground de fond cave super Evil (ce qui n'est vraiment pas mon cas), pour ne pas apprécier cet album.

IanMcKaye
IP:82.216.191.72
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 13h58 - (87656)
ou Sharon dure de la feuille!

morey17
IP:90.33.212.231
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 14h36 - (87658)
Après une seule ecoute j'etait vraiment decu du manque de patate de l'album... maintenant il tourne en boucle, il est plein de pépites sous peu que l'on soit un minimum ouvert aux mélodies.

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 14h41 - (87659)
Ouch !! 8/20 alors que des daubes on bien plus !

Moi aussi j'attendais cet album comme le Messie, et on va dire que la première écoute m'as vite gavée, titres calmes, mous, insipides, bref, j'ai eu du mal à aller au bout (ce qui est le cas à chaque écoute) mais finalement je l'écoute encore bien souvent !! (même si l'album manque d'une certaine brutalité)

Après, pour être surpris que ce soit si "mainstream", il faut ne jamais avoir écouté le groupe avant !!

Sinon "say you'll haunt me" et "miracles" ont des refrains énormes, de ce côté là, Corey est au top.

Efin bref, si sucré soit-il, cet album enterre toute la concurrence dans ce style..Un bon 15/20 pour moi



Matt
IP:77.204.25.51
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 15h07 - (87661)
CWM brillait par sa diversité et sa richesse niveau riffs et mélodies, un très bon album de metal mainstream. Là pour cet album, non seulement on ne peut plus catégoriser cela dans le style metal mais beaucoup de morceaux ont la même structure, la même ambiance, il y a des tonnes de refrains mielleux pop rock FM, en écouter un ça va, l'album en entier, ça en devient écœurant, pourtant comme d'hab' on sent le gros travail fournit dessus. Stone Sour va chercher un autre public, ça ne serait pas étonnant qu'on les retrouve prochainement sur les stations pop rock de la bande FM...



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 15h14 - (87664)
J'ai beaucoup aimé les 2 1ers albums malgré quelques riffs un peu neo pourri et 2/3 ballades un peu TROP mièvres, et là aux 1eres écoutes de cet album je le trouvais pas terrible, j'avais l'impression qu'il y avait 3 titres heavy un peu potables au début à la Come (What)Ever May puis des ballades et des titres heavy moyens.

Mais en fait au fil des écoutes mes titres préférés sont les titres "soft" de 2e moitié de l'album, notamment Miracles qui est magnifique, Threadbare vraiment envoûtante comme disait un autre gars plus haut. Imperfect tue. Hesitate est ultra cucu mais m'a eu à force.

Les titres heavy du début sont cools, avec d'excellents refrains mais des couplets souvent moyens comme toujours chez stone sour.
Let's be honest est vraiment excellente.

Par contre Dying fait vraiment trop mielleuse (le refrain de pieces est limite aussi, avec une voix un peu trop maniérée) pour moi.

Bref pour moi un très grand album au final que j'écoute en boucle, avec énormément de passages marquants, et dans tous les titres.
A part quelques riffs neo naïf, 2/3 plans vraiment trop mielleux et pas top, c'est du tout bon.

17,5/20





djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 15h17 - (87665)
@morey17 : "Après une seule ecoute j'etait vraiment decu du manque de patate de l'album... maintenant il tourne en boucle, il est plein de pépites sous peu que l'on soit un minimum ouvert aux mélodies.. "

@destroyer : "
Après, pour être surpris que ce soit si "mainstream", il faut ne jamais avoir écouté le groupe avant !!

Sinon "say you'll haunt me" et "miracles" ont des refrains énormes, de ce côté là, Corey est au top.

Efin bref, si sucré soit-il, cet album enterre toute la concurrence dans ce style..Un bon 15/20 pour moi"

AMEN

Jeez
IP:213.205.100.52
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 16h09 - (87668)
@ DJabtrash "J'ai beaucoup aimé les 2 1ers albums malgré quelques riffs un peu neo pourri et 2/3 ballades un peu TROP mièvres"

j'aimerai savoir pourquoi tu ajoues "néo" a coté de riffs parceque déja, slipknot n'est en rien un groupe de neo metal. stone sour encore moins.

et puis j'aimerai beaucou écouter tes riffs puisque tu vends des millions d'albums....


djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 16h42 - (87669)
@jeez : "j'aimerai savoir pourquoi tu ajoues "néo" a coté de riffs parceque déja, slipknot n'est en rien un groupe de neo metal. stone sour encore moins."

-> Je dirais pas que Stone Sour sont des groupes de neo à part entière (loin de là), mais il y a quand même un gros côté neo dans leur musique, et sur ce point je pense pas que beaucoup de monde me contredira, sauf ceux qui connaissent à peine le neo, et qui appelleront çà du "hard-rock" :)
Le neo en soi me dérange pas (y a certains groupes que j'apprécie voire que j'adore dans le style), c'est le mauvais neo que j'aime pas :)

"et puis j'aimerai beaucou écouter tes riffs puisque tu vends des millions d'albums.... "

-> hors-sujet, et quand j'aurai enfin bouclé mes projets et que ça sera écoutable (j'y travaille) tu verras une news sur VS

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 16h54 - (87671)
...Je dirais pas que Stone Sour ET SLIPKNOT sont des groupes *

Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 17h34 - (87674)
Je comprends pas du tout pourquoi vous laissez Kurglom donner son avis sur des albums loin d'avoir des sonorités extrêmes, il rabâche toujours la même chose ("c'est de la merde"). Et puis le parallèle inutile avec LP...

Heureusement qu'il y a la chronique de Pamalach pour rattraper le tir.

MetaliDeth
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 18h25 - (87679)
"Je sais pas pourquoi le public européen a toujours été moins réceptif à ce genre de musique (peut-être trop de sucre...) "

Au contraire en France on est envahi de sucre et j'aimerai beaucoup avoir du Stone SOur sur les radios !

pamalach 77
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 22h43 - (87688)
Je suis toujours très surpris de certains commentaires. C'est pas parce que certains sont pas d'accord qu'il faut systématiquement remettre en cause le chroniqueur en disant qu'il n'a pas de culture, qu'il est trop underground etc...
Je le répète encore une fois : Nous n'avons absolument pas le monopole du bon gout et vos avis valent autant que les nôtres. On à pas aimé et on a mis une cartouche à l'album. Ou est le problème ? Si vous aimez,et si vous trouvez votre compte dans cet album, il n'y à AUCUN SOUCIS...Si vous kiffez ben tant mieux.

A Jeez : "Ca sent la e chronique qui a été faite en une heure ou 2 apres 3 écoutes maximum. quel professionalisme."

Tout d'abord, on est pas des Professionnels et on le revendique. Ensuite, j'ai écouté cet album un sacré paquet de fois tu peux me croire. C'est dommage que tu en vienne à dire que j'ai pas écouté l'album suffisamment et que l'on aime pas sur Vs les groupes aventureux car la suite de tes avis est argumenté et je n'ai absolument rien à dire sur tes impressions. C'est ton ressentit et c'est très bien.

"dès qu'un groupe se met a faire de l'acoustique ce sont des vendus ! bref ! passons"

Je précise bien que je n'ai absolument rien contre les ballades et l'acoustique, et bien loin de moi l'idée de considérer qu'un groupe qui joue sur une Folk est un groupe de vendus. Je le précise d'ailleurs clairement dans ma chronique. Je vais quand même pas m'excuser d'avoir détesté cet album parce que je ne trouve pas les chansons bonnes.

Enfin pour les paroles, c'est pas parce que Bon jovi et tant d'autres ont écrit des paroles fort peu profonde que je vais pas dire que celle de Stone Sour sur cet album ne volent pas haut. Et je le dis d'autant plus qu'avec Slipknot, Corey à parfois écrit des textes de grandes qualités...alors quand il se foule pas la rate je m'autorise à le préciser.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 23h08 - (87689)
perso je ne l'ai écouté qu'une fois et pas jusqu'au bout. je réssayerai tout de même, mais c'est plus du tout ma came... j'ai rien contre ce style qui est à remettre dans son contexte, le dernier m'avait bien plu mais alors là... pour le moment je suis carrément du même avis que Kurglom. le premier titre après intro et "The Bitter End" sont efficaces, le reste dégouline de teenager-rock/metal hyper-sucré par tous les pores. je peux vraiment plus écouter ça religieusement... faire du easy-listening calibré pour un certain public ok, mais faut pas pousser non plus... sur les ballades on est pas loin de la caricature...

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 01h33 - (87692)
Excellent album pour moi.
Du mainstream, des bons choeurs, une batterie qui pète, j'adore.




que20
IP:82.243.7.199
Invité
Posté le: 02/10/2010 à 10h58 - (87696)
a gab : le morceau "hesitate" = ouh ouh, j'en peux plus de rire !

Rockoholic
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 15h31 - (87708)
Si en soi c'est pas désagréable à écouter (a part certaines balades franchement insupportable), après plusieurs écoutes, et en dehors de Mission Statement, il ne m'en reste rien. La ou les deux précédents m'avaient laissés des mélodies en tête pour trois semaine celui ne laisse aucune trace. Et quand on écoute des groupes un peu plus radio friendly c'est pour avoir ce genre de hits.

Un échec pour moi donc. J'attends nettement mieux du groupe.

Thortyir
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 15h33 - (87709)
Pas d'accord!

Cet album est tout ce qu'il y a de plus radiophonique, mais avec les temps je lui trouve des qualités insoupçonnées à la première écoute, malgré un tracklisting assez mal agencé ("Mission statement" et "Say you'll haunt me" ne sont vraiment pas des titres forts par rapport à ceux qui suivent.

OK, il y a de la ballade au kilo, des refrains qui vont cartonner sur les ondes US, mais il y a aussi une qualité d'écriture extraordinaire! Ici, on aligne pas des plans techniques à la vitesse de la lumière (et tout le monde sait que les musicos en sont pourtant capables), mais tout est au service d'une efficacité impressionnante.

Maintenant, un avis c'est comme un trou de balle, tout le monde en a un, mais de là à dire que c'est de la merde... On en rejoindrait presque la scandaleuse chronique du dernier Linkin Park (un vrai mauvais album lui).Oh ben ça alors, c'est Kurglom qui s'est chargé des deux chroniques. Mon cher monsieur, même lorsqu'on aime pas un disque, on ne se contente pas de d'écrire "beurk, prout, caca", un peu d'analyse n'a jamais tué personne...




djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 16h33 - (87710)
@que20 : j'ai honte mais ce titre m'a eu :)

Rien à dire sur "miracles" et "threadbare" par contre !

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 19h02 - (87713)
@Thortyir : Merci de ton avis sur le disque, par contre je t'invite à relire la chronique de Kurglom qui introduit celle de pamalach 77.

Si son vocabulaire est peut être direct et fleuri, il explique bien pourquoi il n'aime pas le disque.
Bonne continuation.

reapered
IP:84.99.98.250
Invité
Posté le: 02/10/2010 à 19h27 - (87714)
de l avis de la chro très décu, c est mou du genou, mieleux, prévisible, très en dessous des capacités du groupe mouarf.

RWIN
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 20h25 - (87716)
Très bon album de Stone Sour (une fois de plus). Très efficace et assez puissant avec une grosse louche de sensibilité. C'est tout ce qu'on leur demande mais le contrat est rempli à merveille !



Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2010 à 03h12 - (87721)
@ vsgreg : la seule explication que je vois, à part une biographie sur le comment qu'il en ait venu à aimer Vol.3 de SLIPKNOT c'est "c’est quoi ce truc ? inutile... c’est tout pourri. Beuurrk c’est d’la merde ! c’est pitoyable !"

La seule phrase intéressante reste "La musique est pas mal, mais le chant est insipide, sans feeling, ultra mainstream. Y’a plein de ballades."

Bravo l'esprit d'analyse super détaillé qui explique pourquoi il aime pas !

Si ce sont les critères pour faire partie de la VS-team, je poste ma candidature tout de suite !


Comme dit dans mon premier com : Kurglom n'a aucun intérêt à chroniquer ce type d'alums, je doute pas de sa crédibilité sur des labums extrêmes (Dagoba, Bomb Scare Screw...) mais là ça devient ridicule, surtout depuis sa chronique du LP.


Au passage, je précise que je n'ai pas non plus accroché à l'album, malgré un début plutôt énergique, le tout a vite fini par se ramollir et m'a plutôt découragé de tenter d'autres écoutes plus approfondies pour le moment.

steackhache666
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2010 à 10h41 - (87725)
d'accord avec Cyberinflames, heureusement que Pamalach 77 relève le niveau du beurk caca de Kurglon, rien de personnel mais sa chro est vraiment naze et inintéressante, rien de personnel hein, c'est mon avis.

Déçus aussi par cet album, alors que le précédent m'avait bien botté. J'avais hâte de l'écouter mais j'ai lutté pour l'écouter 2 fois. Mais j'ai vu sur un site qu'ils en avaient vendus plus de 90.000 la première semaine et j'en suis content pour eux!

10/20 pour la qualité de certains morceaux, faut pas être de mauvaise fois non plus.



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2010 à 11h07 - (87726)
@Cyberinflames : C'est toujours intéressant de lire les opinions de chroniqueurs qui écrivent sur d'autres sites (comme toi sur M...l I.p..t) tentant d'expliquer ce qui doit être une bonne chronique pour VS.
Si tu veux proposer ta candidature, contact moi par MP.

Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2010 à 11h52 - (87727)
@ vsgreg : Woah je suis découvert :D (même si je vois pas ce que signifie le "p..t")

Mais je pense que t'as mal interprété mes commentaires. Je ne tente pas d'expliquer comment écrire une bonne chronique, qui plus est Kurglom doit avoir plus d'expérience que moi en la matière, il en a écrit d'autres bien ficelées.
C'est juste que ce type de chronique précisément n'est en rien intéressant pour un lecteur qui aimerait vraiment connaître les points fâcheux de l'album. Alors si c'est parce que Kurglom n'aime pas trop ce genre musical et préfère bâcler, autant laisser la plume à un autre
Heureusement que la chro' de Pamalach77 donne plus de précisions.

Après on va me dire "si tu veux savoir t'as qu'à l'écouter", autant arrêter de chroniquer dans ce cas ;)

Voilà, y a pas de méchanceté ou du gars qui poste seulement pour râler, c'est juste un point que j'ai relevé avec le LP, et ce serait dommage que les prochains disques dans le genre aient le même traitement.

Et merci pour ta proposition, mais pour le moment j'ai pas trop à me plaindre de MI. Peut être à l'avenir qui sait ;)

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2010 à 12h48 - (87729)
C'est peut-être pour ça qu'il y'à justement deux chroniqueur sur ce disque, pour qu'il se complètent.

pamalach 77
Invité
Posté le: 03/10/2010 à 15h02 - (87732)
En tout cas, voila un album qui ne laisse personne indifférent !



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2010 à 19h20 - (87735)
Si! Moi, je m'en fous!



pamalach 77
Invité
Posté le: 03/10/2010 à 23h34 - (87739)
Ah mais je te soupçonne d'avoir quelques relents mainstream toi !

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2010 à 01h06 - (87741)
@cyberinflames « mon nouvel ami pour la vie :-) » : je n’aime pas cet album, et je suis adepte du pipi-caca. Ok tu m’as cerné. Par contre je ne suis pas contre le mainstream et tu serais surpris de ce que j’aime réellement. Tout au contraire j’aime les belles mélodies, les vrais chanteurs, les trucs qui mélangent burnes et velours (si j’ose le comparatif). L’extrême pur et dur de temps à autre, mais j’ai toujours privilégié les trucs un peu mélodiques. D’où mes déceptions du dernier LP et de Stone Sour dont je suis fan. Cette kro, est un clin d’œil à la kro que j’avais faite du Vol 3. que j’avais descendu en flamme à sa sortie. Deux options se posaient : soit faire une analyse détaillée soit une kro de die-hard fan de base. Etant plus à l’aise avec la 2eme option c’est pour cela que mon compère Pamalach77 s’est chargé de faire une kro plus fine et plus analytique. En interne on appelle ça une « War kro ». Soient les avis divergent, soient les avis sont identiques et on change le style de chaque kro. Voilà, tu connais maintenant quelques petits secrets de ce qui se trame en coulisse.
Promis la prochaine fois je ferai un « disclaimer » avant mes kros polémiques.
(@ux autres : on n’a pas le droit de comparer Skid Row avec Stone Sour … ce n’est pas la même catégorie … I’ll remember you est largement plus classe que Dying).


Cannib' JC
IP:90.35.216.98
Invité
Posté le: 04/10/2010 à 08h04 - (87742)
15... 17,5 sur 20

... vous écoutez du metal ou du neo/hard fm/rock & toutiquenti les mecs ???!!!

Ce genre de groupes je le foutrai même pas en chronique, ils n'ont aucun interêt à part plaire aux jeunes et engranger de la thune.

J'ai écouté l'album, aussi insignifiant que le précédant. 5 sur 20.

Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2010 à 19h35 - (87767)
@ Kurglom : ok, ok, ton plaidoyer tiens la route ;) Mais 2 chroniques de ce genre en même pas un mois, ça laissait quand même se poser des questions ;)

jezz
IP:213.205.100.52
Invité
Posté le: 05/10/2010 à 12h06 - (87787)
Canib JC par contre toi tu ne ser tvraiment a rien.

stanwd
Membre enregistré
Posté le: 05/10/2010 à 14h54 - (87797)
Je pourrais me contenter de dire que ce n'est pas bon, pas original, pas inspiré, que la voix est en en accord avec ce que je viens juste d'écrire... mais ce serait trop peu. C'est juste de la musique insignifiante et inutile.
Et franchement, j'ai lu de ci, de là, que c'était un album de Hard Rock... Qu'est ce qu'il faut pas entendre? Comment comparer avec Skid Row ou autre?



Hysteron-Proteron
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2010 à 18h57 - (88162)
Je le trouve tres bon cet album.
OK c'est mainstrem, et alors ? tant que c'est bon. Il faut tout de même être de mauvaise foi pour ne pas trouver les titres catchy.


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker