STILL SQUARE - Hard Rock'n'Roll (Autoproduction) - 22/02/2016 @ 09h06
Nos quinqua de Still SQUARE prennent tout leur temps... « Laissez-les rêver » date de 5 ans déjà (2010)... bon c'est toujours plus rapide qu'entre le 1er (« Rock Star ») et ce 2ème (1985 et 2010!!!)

N'en déplaise à tout un tas de trolls dont la vie doit être bien morne, le groupe est toujours fidèle à un hard rock/ heavy metal old school mais en incluant çà et là des influences FM (le refrain de « Flying Dutchman », « Iréel », « Photographie ») ou blues (intro et outro de « Serial Killer », « Le bourreau ») .

Le chant de Guy sur ce nouveau disque me semble plus posé que sur les 2 albums précédents (mais plus énergique que sur certains inédits dispo en bonus de « Rock Star »). Le disque oscille entre hard rock (« S&T » qui lance l'album, « Je suis ma route » qui le referme, l'excellent « Serial Killer »), heavy rock (le lent « Sentinelle oubliée », le dynamique « Juste une fois »), le heavy metal (« Flying Dutchman » malgré un début avec un riff inspiré de celui « Kickstart my heart » et un refrain limite FM, « Le Bagne de maudits »), le hard mélodique mâtiné de FM (la ballade « Irréel », « Photographie », « Dans tes bras »).

On notera un final d'album en feu d'artifice avec « Dans tes bras », « Serial Killer » (son début en ballade bluesy avec ses paroles glaçantes), le blues rock « Le bourreau » (avec un nouveau décalage musique-paroles) et le super dynamique et rapide « Je suis ma route » (et son solo d'harmonica)...

Il est sûr que ça ne parlera qu'aux nostalgiques du hard français des années 80 (les autres peuvent passer leur chemin) mais on trouve une bande de potes qui se fait plaisir à jour du hard' rock'n'roll comme ils l’expliquent dans le morceau qui porte ce nom. Ça sera bien suffisant pour ceux qui comme moi auront envie de le suivre même si en toute objectivité ce disque un tout petit poil inférieur aux 2 autres (mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête...)



http://still-square.net/ - 81 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 6258




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker