STEVE CONTE & THE CRAZY TRUTH - S/T (Thunderdog/La Baleine) - 29/03/2010 @ 08h22
Comme l'indique le nom, ce disque est celui du groupe de Steve Conte par ailleurs guitariste de NEW YORK DOLLS. Le groupe évolue sous forme d'un trio mais des invités viennent enrichir le son de cette galette. Steve tient ici le chant en plus de la gratte, il a une voix un peu éraillée avec quelques intonation à la Steven Tyler (AEROSMITH).

Un feeling très old school se dégage de l'album, mélange entre classic rock, garage, blues ou rhythm'n'blues (le vrai hein, pas le truc que les ondes radio nous servent). Du coup pas mal de variété, à la manière des albums de HANOI ROCKS, ou encore sur les vieux albums de ROLLING STONES. Ici on est relativement éloigné metal, il s'agit plus d'un disque de rock, avec certains titres assez pêchus mais avec un ensemble vrai et truffé de feeling. On a des cuivres sur plusieurs titres : sur le hard blues « Gypsy cab », sur le blues sombre et poisseux « Texas T », sur le rapide « Strumpet-Hearted Monkey girl » et également sur soul et latino « Indie girl ». Tant que nous sommes dans les instruments à vent (Non, Prince tu peux poser cette boîte de flagolets !) on retrouve de l'harmonica, joué par le collègue de Steve au sein de POUPÉES DE NEW YORK, David Johansen, sur « The goods are Odd » ou encore un solo de flûte (Un pote, Prince ?) sur le rock chaloupé qu'est « Get Off ». On notera aussi les choeurs féminin limite gospel sur le blues « Bus load of Hope ».

Varié, plein de feeling, ce disque plaira aux amateurs de rock. La pêche n'est pas le but principal du groupe mais quelques titres envoient bien (« This is the end », « The goods are odd », « Strumpet-Hearted Monkey girl », « her highness » ou encore « Junk planet ») mais l'ensemble est vraiment plaisant et vraiment varié.

http://www.steveconteandthecrazytruth.com - 225 visite(s)

4 titres sur myspace - 144 téléchargements


Rédigé par : papy Cyril | It's only rock'n'roll/ | Nb de lectures : 10842




Auteur
Commentaire
Solo Necrozis
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2010 à 19h56 - (82275)
Steve Conte ? Le même qui a fait l'ending de Ghost In The Shell SAC ? Je prends !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker