STELLA BLACKROSE - Death & Forever (Mighty/Season of Mist) - 24/01/2013 @ 08h01
STELLA BLACKROSE nous vient du Danemark et est un groupe très « discret». Classé dans les « nouvelles stars du rock n' roll» au Danemark après la sortie de leur premier album «Kiss The Dirt» en 2010, le groupe en était resté à la prod/distrib/concert sur leurs terres.

Ils sont de retour aujourd'hui avec «Death & Forever» et au vu des diverses distributions à travers toute l'Europe, ils sont bien décidés à s'étendre sur tout le continent. «Death & Forever» a été enregistré dans leur nouveau studio à Copenhague dans une production signée Jacob Hanson (VOLBEAT, THE STORM, HATESPHERE...).

Un second album qui passe très vite à l'écoute tant il s'écoute facilement. La production est très propre et Rebecca Lou Armstrong au chant ne manque vraiment pas de talent. Tantôt d'une douceur incroyable comme sur le premier morceau «Sanctuary», tantôt bien plus « engagée» à l'image du morceau « Propaganda» .

Pour un album rock, c'est un très bon album. Il y a de bonnes petites pointe de saturation avec des moments plus cristallins pour les guitares de Trygve B. Lund et Anders Bo Jespersen. L'ensemble «Death & Forever» offre donc des passages bien péchus face à d'autres plus atmosphériques, des variations rythmiques très bien gérées, ça sonne carré et pro.

Malgré de très bons passages guitares, ce n'est pas l'album que l'on écoute pour ses prouesses techniques. Cependant, le chant de Rebecca est vraiment ce qui donne tout le niveau et la puissance de cet album. Un timbre et des passages me faisant parfois penser à du NO DOUBT, dont on ressent fort l'inspiration sur le titre «Guts» et «Mad Sky» d'ailleurs.

Une sacré dose de talent, des morceaux intenses comme sur l'éponyme «Death & Forever» ou ce final sur «Shut The Moon Down», STELLA BLACKROSE m'as surpris et bien plus que je ne m'y attendais. Un album qui n'est pas à remettre en toutes les mains, mais qui saura convaincre les fans de rock à voix féminine.


Rédigé par : Phenix | 15/20 | Nb de lectures : 11067




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker