STEEL ATTACK - Predator of the Empire (Arise records/Adipocere) - 12/06/2003 @ 11h25
Ce qu’il y a de bien avec STEEL ATTACK, c’est qu’on sait à quoi s’attendre quand on pose le CD dans son lecteur : du Heavy à la HAMMERFALL. Je ne crois pas me tromper en affirmant qu’ils ne retourneront jamais leur veste (à patches) pour faire du Hard FM, du Gothic ou du Glam ! Mais STEEL ATTACK possède les défauts de ses qualités, c’est à dire une musique très prévisible. On leur pardonne, car ça dépote sec dès le premier morceau, le title-track. Tiens, si, il y a un truc de changé, la voix ! Après vérifications, en effet, un chanteur a fait son apparition dans le groupe (Patrick se contente maintenant de la basse) portant le nombre des membres à 5. En regardant bien, ils ont aussi changé de batteur... et le nouveau, d’après la photo dans le livret, il pourrait postuler sans problème dans MARILYN MANSON de par son look (si on retire bien sur, la traditionnelle hache de guerre qu’il a entre les mains). Le chant de Dick est un peu plus aigu que celui de Patrick et plus diversifié, les fans ne seront pas déboussolés. En effet, STEEL ATTACK nous propose 10 titres plus True Metal tu meurs (« Heavy Metal God »), efficaces (« The darkness ») et fédérateurs (« Arise », un hommage à leur nouvelle maison de disques ?)... bref, un très bon album du genre. Que les fans de HAMMERFALL en manque se jettent sur ce combo ma foi, bien sympathique !


Rédigé par : Shaka | 15/20 | Nb de lectures : 7310




Auteur
Commentaire
hevydevy
Invité
Posté le: 28/06/2003 à 15h19 - (4244)
Je comprends mal le rapprochement entre HAMMERFALL et STEEL ATTACK. ils font certes du HM et viennent du même pays, mais la comparaison s'arrête là.
STEEL ATTACK a un style beaucoup plus agressif alors qu'HAMMERFALL met en avant les mélodies!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker