STEEL ATTACK - Carpe DiEnd (Massacre/Season of Mist) - 04/06/2008 @ 09h28
STEEL ATTACK, qu'est-ce que c'est? Pour essayer d'être le plus précis possible, on dira que c'est du post-Doom atmosphérique dépressif et malsain. Ouaip! On rigole pas avec les étiquettes chez VS.
Que cette épatante catégateaurisation (!?) ne nous dispense pas tout de même de faire un rapide topo sur la tout autant épatante carrière du groupe (!? bis). Alors STEEL ATTACK, au début c'était du True Metal un peu beaucoup nul puis, petit à petit, c'est devenu grâce à divers changements de line-up (notamment au niveau du chant) du Heavy Metal franchement sympa tout en restant au fond presque aussi peu original qu'un métalleux français casse-couilles. Et avec ce nouvel album Carpe DiEnd (comme disait mon prof de blagues, trop de blague tue la blague), la groupe poursuit son petit bonhomme de chemin en continuant de développer les arrangements, clavier, etc, pour aboutir à un Heavy Metal assez moderne et travaillé. Sensiblement moins à mon goût tout de même que leur précédent album (« Diabolic Symphony ») qui avoinait autrement plus, on avouera regretter un peu les « Dead Forever » et autres titres briseurs d'eunuques.
Du coup, à l'écoute de cet album, on a du mal à ne pas penser au prochain JUDAS PRIEST tant on suppose le même genre d'évolution (au vu des premiers titres dispos en écoute) et tant, il faut bien le dire, le chant de Ronny Hemlin rappelle fortement celui de Tim Owens (en moins aigu) qui lui-même rappelle celui d'un autre chanteur dont j'ai oublié le nom.
On trouve sur cet album pas mal de très bons titres (« The Evil In Me », « I Keep Falling », « Angels ») avec de gros refrains accrocheurs et catchy (pour ne pas dire mainstream) et l'ensemble reste globalement de bonne qualité même s'il faut avouer qu'avec le temps on a un peu tendance à réécouter toujours les mêmes titres.
Pas une bombe atomique mais un bon (voire très bon) album qui, on l'espère, se fera tout de même défoncer par le nouveau PRIEST. On y croit, on y croit!

http://www.steelattack.com/ - 211 visite(s)

Myspace - 200 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 14/20 | Nb de lectures : 10324




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 09h56 - (57719)
grosse déception pour moi, alors que je suis fan de leur deux precedentes livraison.
Cet album n'apporte rien au schmilblick, et c'est vraiment dommage :( Il y a évidemment quelques bons passages, et la voix d'Hemlin est toujours aussi captivante (je vois pas où, BigHenry, elle te fait penser à Tim Owens??? :O), mais ça ne m'a pas captivé plus que ça ... ouiiiiin :(





goughy
IP:unknown, 212.99.125.50
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 10h03 - (57723)
toutes mes excuses mais je suis resté bloqué à "prelude to madness" qui n'avait rien d'original mais n'était pas trop mal. du coup ça n'a vraiment rien à voir là ?

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 10h25 - (57729)
oui pour 14, ce CD est très bon.
enfin un rafraichissement dans la scène Heavy !



Jaymz14smc
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 18h37 - (57769)
rafraichissement faut pas exagerer non plus



-_-
IP:79.80.87.241
Invité
Posté le: 05/06/2008 à 23h40 - (57821)
le premier album est le seul de bien ,
il est excellent .
le reste , le chanteur sent la merde


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker