STARS AND STRIPES - One Man Army (I Scream) - 06/10/2004 @ 09h22
Alors que Slapshot renait plus ou moins réellement de ses cendres, leur chateur Choke s'essaye à un nouvel opus de son projet solo Stars and Stripes.
Je ne vais pas passer des heures à vous vanter les mérites inexistants de cet album qu'on ne peut prendre qu'au second degré tant il impressionne par sa bêtise. Plutôt que de boire de la bière, allons frapper les autres supporter... ok! La tempête s'abat sur l'Europe, défendons notre club et notre nation... d'accord!
Voilà résumé en quelques mots flatteurs le propos de ce disque tout en nuances, exprimant les turpitudes de la dure vie d'un supporter d'une équipe du championnat Anglais de Premier League!
Alors là, moi j'aime bien le football, pis j'aime bien matter des bastons et me renseigner sur les groupes du supporters. Donc, j'ai essayé de savoir de quelle équipe pouvaient être fans nos petits gars de Stars and Stripes.
Dans la chanson Garden Goons sont évoqués O'Connell, Jacobs et Fleet et les supporters attendent le retour d'un certain Lord Stanley... Putain de bordel de merde, je m'y connais bien en foot, et je pense être difficilement collable en ce qui concerne les 20 dernières années, mais putain de quoi ça parle là? Ca correspond à rien...
La réponse me vint dans mon sommeil, je me rappelais le tollé qu'avait provoqué le transfert d'un certain Bill Guerin, joueur de Hockey des Bruins de Boston vers les Stars de Dallas. Putain mais c'est bien sur! Il s'agit de Hockey sur Glace! Le chanteur de Slapshot habitant lui-même Boston, tout s'explique...
Mais alors... Pourquoi cette chanson sur les pubs anglais et la relégation de Leeds United? Pourquoi défendre des couleurs anglaises avec un tel nom. Je n'arrive vraiment à pas répondre à toutes ces questions malgré ma culture footbalistique, mais le fait est que Stars and Stripes nous a concocté un album ridicule sur le thème du hooliganisme à l'européenne.
Un étrange « Concept-Album » qui n'a d'interet que si on est Anti-Leeds United.
Foutez-moi ça aux ordures et plus vite que ça. C'est même pas drôle en plus!


Rédigé par : Leguman | 01/20 | Nb de lectures : 8494




Auteur
Commentaire
Saul D
Invité
Posté le: 06/10/2004 à 14h01 - (10701)
Cela me parait plus calme que le premier album, street punk rock'n'roll, cela s'écoute mais sans plus, maintenant les textes je sais pas, de toute façon dans la Oi, vaut mieux se tourner vers l'Italie, la France, l'Allemagne et l'Angleterre, les US nous ont donné Iron Cross, Templars et Oxblood, pour le reste....

Nico92
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2004 à 16h54 - (10709)
Et en ce qui concerne la musique ?

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2004 à 18h24 - (10713)
Question d'inculte, mais la Oi au juste, ça vient d'ou ?

zorm
Invité
Posté le: 12/01/2005 à 00h25 - (12671)
y avait bp de groupes oï en angleterre dans les 80's. Mon préféré: "the Blood", bordélique, melodique, et émouvant. Des grands.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker