STAMPIN GROUND - A new darkness upon us (Century Media/M10) - 20/10/2003 @ 13h54
Stampin' Ground nous avait déjà bien atomisé la tronche avec un fort sympathique "Carved from empty words" en 2000 et un titre fort sanglant "Officer Down" exemple parfait du mélange réussi thrash et hardcore du combo anglais. Les pillonneurs nous reviennent donc aprés trois ans d'absence et j'attendais sérieusement de me faire un avis sur le tournant musical effectué par le groupe. En gros, la recette reste inchangée, c'est à dire copulation entre gros riffs thrash à la Slayer (un peu trop même), breaks hardcore à souhait et rythmiques monolithiques qui arracheront à tous le monde une envie d'headbanguer. Alors, c'est sûr que le groupe ne gagnera pas la couronne de l'originalité 2003 dans un style où la place est déjà sérieusement concurrentielle (The Haunted et consorts). L'atoût majeur par rapport à leur précédent et troisième album est une production particulièrement surboostée signé par le désormais incontournable Andy Sneap (Testament, Nevermore, Killswith Engage et des tripotées d'autres bons albums). Le précédent était déjà pas mal niveau son puisqu'il avait été enregistré par son assistant Dave Chang. Mais là, la batterie est énorme et les guitares sont compressés et incisives comme jamais. On trouvera peut être le chant de Adam Frakes-Sime un peu arraché parfois, à la limite de la rupture de cordes vocales et au phrasé un peu "chelou".
Grosso modo, "A new darkness upon us", qui démarre sur une intro bien sombre, vous fera penser tour à tour à Slayer ("Don't need a reason to hate"), Pantera (l'intro mammouthesque de "Behind the light"), à feu Dearly Beheaded ("Dead from the neck up") ou encore à Forbidden époque Distorsion et un soupçon d'Obituary ("The Cage").
Bref un album qui ne révolutionne pas tout à fait le genre mais présente un groupe qui a mis tous les moyens de son côté pour faire parler de lui et qui ravira tous les fans de gros thrash assasin!
http://www.stampin-ground.com


Rédigé par : swervedriver | 14,5/20 | Nb de lectures : 7968




Auteur
Commentaire
cava76
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2003 à 15h13 - (5828)
Voila a quoi doit ressembler un groupe de thrash en 2003 non de dieu, à ranger à coté de God hates us all

Allyamaeth
Invité
Posté le: 30/10/2003 à 00h00 - (5974)
Voila une bonne grosse daube comme j'aimerais qu'il en sorte moins. Ca donne envie de cramer tout ces pseudos thrasher-hard coreux. L'album est chiant de bout en bout, la grosse misère quoi.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker