STAIND - Break the Cycle (Fkip/Elektra) - 16/02/2002 @ 16h58
Ce disque est sorti depuis plusieurs mois, a fait un carton énorme aux États Unis... et pourtant je n'avais vraiment aucune envie de jeter la moindre oreille à son contenu... Car je préfère me consacrer à l'underground ?? Non, je suis ouvert à tout... parce que c'est commercial à mort... non encore raté... alors ?? Bein, une fois que j'ai appris que le mec qui avait révélé le groupe était Fred Durst, chanteur de Limp Bizkit, businessman, et crétin de base... je ne me suis plus pressé pour porter attention à ce groupe. Pourtant Staind n'a vraiment rien à voir avec Limp Bizkit, que dalle, nada !... TANT MIEUX non ? Staind joue un espèce de métal alternatif mélangeant des influences grunges avec un son plus brut et dense. Une des qualités principales de Staind réside dans les vocaux du chanteur Aaron Lewis qui rappellent Eddie Vedder de Pearl Jam ou encore Maynard de Tool. Le disque est majoritairement mid-tempo mais possède selon moi trop de titres mous pour vraiment accrocher le public métal européen... (trop de ballades radio pop comme "It's been a While", ou "Fade"... qui est fade d'ailleurs). Je le destinerais donc plus aux fans de rock alternatif Us qui croiront écouter un album de métal avec Break the Cycle !
Un bon album tout de même.




http://www.staind.com/ - 62 visite(s)


Rédigé par : VsGreg | 13.5/20 | Nb de lectures : 6521




Auteur
Commentaire
Blaye
Invité
Posté le: 19/02/2002 à 02h45 - (585)
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point je ne trouve pas que le chanteur assure tant que ca au contraire par moment il est meme faux

enfin bon Vive Le Metal !!!

Chino
Invité
Posté le: 19/02/2002 à 17h26 - (588)
bande de vieux metalleux retro!, pas ecouter un disque a cause d'1 certain fred durst, et faire un comment avec pleins d'arriere pensees, c pas tres objectif, et ma foi... entre toi et fred on se demande qui est le cretin, lui au moins ben il a reussi, et je crois que c ce qui enerve la plupart des gens comme vous : l'envie et la jalousie d'1 mec qu'on voit trop et partout : et alors?? putain qu'est ce qu'on s'en bat les couilles, moi si fred me tel pour me faire signer, je lui embrasse les couilles!.

Zoliv
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2005 à 11h11 - (13594)
J'arrive sur cette chronique via les chros aéatoires, c'était juste pour dire que c'est "Break the Cycle" et non "Break the Circle".



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker