SRL – In memoria temporis (Sonic Records/Adipocere) - 06/12/2004 @ 11h24
Ma première réaction, ou plutôt interrogation, à l’écoute de cet album, cela a été : « Mais qu’est ce qu’il nous baragouine le chanteur ? C’est quelle langue ça ? Portugais ? Espagnol ? Arabe ? Aucune idée, mais ça gâche tout ! » Eh bien non, SRL est un groupe italien qui a la « bonne » idée de chanter dans sa langue natale et ça, on peut dire que ça n’est pas très répandu, hormis tous les immondes chanteurs dans le sillage de Claude Barzotti ou je ne sais qui. Non vraiment, cette langue, je ne m’y fait pas du tout et comme en plus, tout le livret est en italien, je ne comprends absolument rien. Alors, c’est cool pour les Italiens… mais si on fait le compte du public mondial qui parle cette langue… on a vite fait le tour, il n’y a que l’Italie. Dur dur dans ces conditions de s’exporter et à partir de là, il ne faut pas trop s’étonner que SRL soit un groupe totalement inconnu dans nos contrées. Vous me direz que certains groupes chantent en espagnol… oui, c’est vrai, mais au moins, il y a beaucoup de pays qui parlent espagnol, alors il peuvent au moins viser le continent sud-américain comme marché ; et RAMMSTEIN et l’allemand… langue très parlée en Europe Centrale et ça se marie à merveille à la musique. Désolé d’épiloguer sur le chant, mais disons que c’est ce qui me « gâche » ce CD, c’est frustrant ! Car musicalement, le Heavy Metal de SRL est très intéressant, très éloigné de celui des clones de RHAPSODY, ça me rappelle parfois le ELDRITCH des débuts. Toutefois, 6 titres pour à peine une demi heure, voici un album particulièrement court ! C’est un peu du foutage de gueule ! J’ose espérer qu’il n’est pas vendu au prix fort ! Et ce chant… ahlala… disons qu’il a au moins le mérite d’éviter le piège du lyrisme à outrance avec son côté plus agressif… Et après tout, peut être que ça vient uniquement de moi et que vous, vous le trouverez génial… les goûts et les couleurs…
A noter qu’on retrouve une partie multimédia sur le CD : une vidéo (un enregistrement live fait maison) assez sympa et qui permet de se rendre compte qu’en fait, c’est Pascal Obispo qui chante ; les paroles des chansons, descriptions des musiciens, crédits… le tout encore une fois en italien, alors j’ai rien compris et donc, j’ai zappé tout ça.

http://www.s-r-l.it - 346 visite(s)


Rédigé par : Shaka | 11,5/20 | Nb de lectures : 9261




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker