SPLIT HEAVEN - Street Law (Pure Steel/Underclass) - 01/06/2011 @ 08h30
Déjà le 3ème album en moins de 5 ans pour les Mexicains de Split Heaven; voilà un rythme de production plutôt efficace. Il faut dire que la musique du groupe ne demande pas des mois et des mois de travail acharné, d'autant plus que leurs albums ne dépassent pas les 40 minutes. Pratiquant un heavy metal dans la plus pure tradition de ce qui se faisait (et finalement continue à se faire) dans les années 80, Split Heaven affiche clairement ses influences: Maiden, Priest, Helloween époque Michael Kiske, toute la clique habituelle vous me direz. Alors quoi de «neuf» ? Eh bien pas grand-chose... 10 titres qui globalement sont bien menés par un vocaliste, Eligio Valenzuela dont le chant fort haut perché pourra rappeler vaguement M. Kiske. La voix part donc loin dans les aiguës (on atteint des sommets de montées suraiguës sur le morceau éponyme pour un rendu assez exécrable), et l'on remarque rapidement qu'elle (la voix) est pour la moins frêle et va jusqu'à donner l'impression de bêler (oui, oui comme une brebis !). La comparaison est un peu exagérée, mais honnêtement à certains passages, le parallèle entre l'humain et l'ovidé peut se faire .

En tout cas, une chose est sûre, la musique de Split Heaven est bien mijotée, et à part un ou deux titres sans trop d'intérêts («Lonewolf» est très moyen comme mid tempo), le heavy tonique fait son petit effet, avec parfois cet esprit martial Judas Priestien («Night of the Jaguar»), des riffs speed à l'allemande n'étant pas sans rappeler les premiers Blind Guardian («The Obscure») ou les petits chœurs bien placés en soutien sur le refrain («The Devil Isn't Fool»). Ça s'écoute sans broncher, mais une fois le disque fini, l'avis est mitigé; certes le contenu est agréable, avec quand même un chant saoulant à la longue, mais la concurrence est bien rude dans le style, et je ne pense pas qu'avec ce 3ème album les Mexicains vont se faire un nom parmi tous les jeunes loups du heavy metal. La faute à un chant trop immature et monotone et à des compos qui n'ont pas le petit truc en plus qui les rendraient excellentes.



http://www.splitheaven.net/ - 187 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 13/20 | Nb de lectures : 12449




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker