SPLATTERHOUSE – The House That Dead Built (Razorback records) - 21/10/2004 @ 22h52
Dans la série des défonceurs de portes ouvertes, voici venu SPLATTERHOUSE qui a choisi le gore bon marché des films de série Z comme sujet d’inspiration. Quoi de plus naturel pour un gang de cet acabit, que d’aménager sa tanière chez Razorback rec ? Aucun des poncifs du genre ne nous est épargné : textes dégoulinants de raisinet, bandes sons et photos de films d’horreur. Bref, le genre de groupe qui devrait être interdit aux hémophiles.
Question ‘zic, on ne gagne pas en originalité puisque ce groupe de l’Oregon est un descendant de CARCASS et qu’il puise son essence aussi bien dans la période des symphonies putréfiées des brillants anglais que dans celle plus fine de l’insalubrité (les initiés m’auront compris…). Malgré cette paternité aussi évidente qu’encombrante, SPLATTERHOUSE s’en sort plutôt bien et « The House That Dead Built » est un album remarquablement bien ficelé. Entre passages grind tonitruants et riffs catchy de guitares accordées dans les talons, tout le monde trouve son compte. SPLATTERHOUSE nous pond ici une petite pièce d’orfèvrerie dont la clé réside dans une efficacité indéniable. Le fait que chaque membre de ce trio participe au chant apporte une pluralité intéressante aux vocaux. Pour terminer leur album en beauté (si j’ose dire) SPLATTERHOUSE a choisi de rendre hommage aux regrettés et fracassants DAHMER pour une reprise assez perso de « The Hillside Stranglers ».
Même si l’empreinte de CARCASS est omniprésente sur cette galette, on ne peut pas rester insensible à la maestria du groupe.
Un goût de « déjà vu » incontestable mais aussi maîtrisé qu’accrocheur. J’adore !

http://geocities.com/rottenabode/ - 321 visite(s)

Maggot sermon - 240 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 15/20 | Nb de lectures : 8656




Auteur
Commentaire
Tonton
Membre enregistré
Posté le: 17/03/2005 à 16h56 - (14207)
Quoi ? Pas un seul commentaire sur ce petit bijou ??? Pfff vous ne savez pas ce que vous louper...



albatard
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2005 à 12h30 - (18716)
J'avais pas vu qu'il avait été chroniqué celui la (merci kronikopif!).
Une tuerie, la GROSSE claque...sans parler de la reprise de Dahmer que je finis par trouver même mieux que l'originale (faut le faire...).
Le must de l'écurie Razorback...et un groupe excellent sur scène en plus!!



Sheb
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2006 à 11h21 - (28361)
je le découvre grâce à la braderie de Evil Biker, c'est vraiment du tout bon...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker