SPIDER CREW - Expect The Unexpected (SCSH/Underclass) - 13/02/2009 @ 09h11
Eh ben mon cochon, y’en qui ne doute de rien. De sacrés margoulins que voilà. Nommer son album "Expect The Unexpected" et proposer une musique à ce point convenue, faut aimer le danger. Ou posséder un sacré sens de l’humour. Autant vous le dire tout de suite, il n’y a absolument rien d’inattendu là-dedans. Au contraire même, rien que de l’attendu de chez l’attendu. Mais bon ça ne signifie pas grand-chose en soi, n’étant pas moi-même un chantre de l’évolution musicale (je ne suis pas un über fan de MADBALL pour rien) je ne vais donc pas leur jeter la pierre. Il n’y a aucune raison à proposer toujours la même recette si celle-ci est bonne. Seulement là, pour le coup, les gars de SPIDER CREW n’ont rien de bien fameux à proposer. Un hardcore basique et frontal déjà mille fois entendu et réentendu chassant sur les terres de ses glorieux aînés dont je ne vais pas encore citer les noms, ce sont toujours les mêmes de toute façon.

Le groupe provient d’Autriche, de Vienne plus précisément. J’avoue humblement qu’hormis ONLY ATTITUDE COUNTS, ma connaissance de la scène autrichienne est plus que limitée. Ca tombe bien car SPIDER CREW est composé de musiciens de chez OAC, comme quoi le hardcore est avant tout une grande famille. Niveau attitude c’est OK, pas de souci, le clan des araignées assure parfaitement, mais niveau son c’est loin d’être le cas tant la musique proposée par le groupe est stéréotypée et écoule gentiment tous les poncifs du genre.

Basse groovy : Check !
Vocaux hargneux : Check !
Chœurs de bûcheron : Check !
Riffs NYHC : Check !
Moshparts mollassones : Check !
« Respect Motherfuckers » : Check !
Caisse claire/ cymbales crash à donf : Check!
Samples orduriers : Check !
Guests de potes : Check !

Voilà l’arsenal du parfait petit groupe de hardcore de seconde zone est maintenant déployé, dans toute sa splendeur. Reste à les assembler pour créer de bons morceaux hardcore, ce que SPIDER CREW n’arrive jamais à faire sur cet album. Enfin album, c’est vite dit car les gars nous livrent sept nouveaux morceaux agrémentés des 5 titres de leur précédent MCD histoire de gonfler la tracklist. Malgré tout il y a de bonnes choses dans cet album. L’alchimie entre les deux vocalistes est bonne, l’un à la voix de pitbull l’autre dans un registre proche de Roger Miret, quelques passages parviennent à tirer leur épingle du jeu mais c’est bien peu de chose. Ce n’est pas tant que SPIDER CREW propose une mauvaise mixture mais plutôt que tout cela est foncièrement inintéressant, inodore et incolore. L’originalité elle est totalement absente mais ce qui est sympa c’est qu’on a l’impression à tout moment de croiser çà et là un groupe reconnu. Ho SOIA… tiens ANGEL CREW… Waow ce serait pas AGNOSTIC FRONT là-bas ?

Déjà que j’étais arachnophobe, c’est pas ça qui va arranger les choses.

Myspace - 170 téléchargements


Rédigé par : Seb on Fire | 10/20 | Nb de lectures : 10866




Auteur
Commentaire
phil544
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2009 à 09h24 - (67895)
Woo Grosse orginalité sur la pochette
Si quelqu'un a rien à foutre au bureau ou à juste une vie à chier, ca lui dit pas de recenser toutes les cover qui ressemblent à ca
Par avanec merci
PS: commencer par aller voir du côté de Nightrage

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2009 à 12h55 - (67912)
Un petit air de The Crown (Crowned in Terror) pour la pochette. :)

xmaxx TOOTH
IP:135.196.148.129
Invité
Posté le: 13/02/2009 à 13h39 - (67914)
En Autriche, il ya a aussi BUST THE CHAIN, toujours avec des membres de OAC. Et il y avait aussi y'a au moins 10 ans H-STREET qui faisait du gros youth crew de skater bien cradingue niveau style.


Des crânes et des ailes dans le hardcore. De mode imposée, c'est devenu cliché... c'est moche...



VoB (pas connecté)
IP:86.203.73.66
Invité
Posté le: 13/02/2009 à 16h31 - (67925)
En même temps, Only Attitude Counts, c'est pas deja extra. De la repompe de Madball collé à de la repompe de Backfire!... Pas de quoi se retourner la nuit. Quant à Spider Crew, après quelques écoutes, bah, ca vaut pas mieux :D

Ruru
IP:82.66.147.165
Invité
Posté le: 14/02/2009 à 09h25 - (67944)
Putain, je vous trouve un peu dur pour le coup. C'est sur que c'est de la resucée de Agnostic Front époque Riot Riot upstart, mais quand on connais tout les albums de cette époque par coeur, on est content d'entendre quelquechose dans le même genre et qui soit différent.

Enfin bref, je trouve ça pas original, mais ça fait quand même plaisir !

Men In The Box
IP:142.169.202.4
Invité
Posté le: 15/02/2009 à 08h04 - (67962)
Ouais Vraiment... La Pochette c'est de la copie conforme de Nightrage... Pathétique!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker