SPIDERS - Shake Electric (Crusher/Spinefarm/Universal) - 04/03/2015 @ 09h29
SPIDERS est un quatuor suédois mené par la chanteuse Ann-Sofie Hoyles, « Shake Electric » est le 2ème album du groupe, il suit « Flash Point » sorti en 2012 et un EP éponyme sorti, lui, en 2011, ainsi que quelques singles.

Le groupe pratique un hard rock à l'ancienne marqué en priorité par les années 70. Mais pas que... le groupe notamment via sa chanteuse possède aussi un côté soul pas désagréable du tout, mais aussi un pointe de stoner, somme toute logique les 70's étant une grande époque d'influence de ce style (et aussi toutes les substances illégales liées à cette décennie).

« Shake Electric » commence façon assez énergique avec « Mad dog » alors que « Shake Electric », plus rapide, amorce ce côté soul, on notera un bon solo d'harmonica d'Ann-Sofie en fin de chanson. « Bleeding Hart » reste dans ce registre soul rock... après un heavy rock, « Only your skin » et un morceau légèrement enjoué, « Lonely Night », la seconde partie de ce court album est bien dynamique et énergique avec des titres comme « Control » et ses « Boom, boom, boom ! », le plus rock « Give up the fight » et qui se termine par l'énorme « War of the world » qui débute sur des bruits de bottes, qui est rapide et rentre-dedans et se termine sur un duel guitare-basse. Cette grosse dernière baffe est précédée par la ballade l'album ou plutôt un morceau lent et soul, « Hard times », enrichi d'un orgue discret.

Pas mal de bons morceaux, une idée de départ bien exploitée et un son parfait pour le style. Pourtant j'ai un regret, le chant d'Ann-Sofie qui s'il est loin d'être mauvais, et même à vrai assez bon, manque d'un petit plus, on voudrait qu'il soit moins sobre, qu'elle s'arrache complètement la gorge, nous sorte toute son âme, bref y aille à fond... là elle reste trop sobre !




http://www.wearespiders.com - 171 visite(s)

video 'Mad Dog' - 56 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 8559




Auteur
Commentaire
Zomben
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2015 à 10h01 - (115972)
C'est frais ça... on se croirait en été.

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2015 à 00h32 - (116219)
Dans la lignée des groupes de hard rock avec chanteuse, cette fois dans une facette plus rock que doom, plutôt sympa et assez d'accord avec la fin de la kro' de Papy.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker