SPECTRAL LORE - Sentinel (Stellar Auditorium) - 17/01/2013 @ 07h59
"Sentinel" est le premier album du one man band grec SPECTRAL LORE à parvenir jusqu'à nous, en partie dû à sa sortie sur le label Stellar Auditorium Productions. Deux prédécesseurs avaient pourtant vu le jour en 2006 et 2007, mais le premier en tape et le second autoproduit, n'avaient semble-t-il pas fait grand bruit dans le landerneau du black metal. Ayloss nous livre donc ici son troisième opus, avec au programme un black metal atmo des plus compacts. Comprenez par là un black étouffant, alternant joyeux vacarme instrumental et passages purement ambiants.

Si la démarche du sieur Ayloss peut être comparée à celle d'un DARKSPACE, le résultat en est au final assez éloigné ou du moins très en deçà de l'intensité dégagée par le triptyque de nos amis suisses. Assez indigeste aux premiers abords, "Sentinel" se révèle au fil des écoutes comme un album de black atmo pour le moins décousu. Il lui manque un réel fil conducteur, quelques choses qui pourraient lier le tout et se défaire du syndrome LITURGY, cette fameuse impression de plans balancés en random les uns derrière les autres.

Difficile également d'apprécier "Sentinel" quand on y trouve une boîte à rythme atrocement programmée, notamment sur des parties de doubles aussi furtives qu'aberrantes, mais qui décrédibilisent totalement des morceaux qui n'en avaient aucunement besoin.

Il reste cependant quelques bons riffs de true black ici et là, mais encore une fois leurs agencements calamiteux les rendent difficilement appréciables. Quant à cette piste d'ambiant d'une demi heure concluant "Sentinel", je m'interroge encore sur sa pseudo utilité tant SPECTRAL LORE peine à démontrer quelque chose de valable sur les titres qui la précédent.

Beaucoup trop d'approximations au final, ce qui est fort regrettable, car découpé en tronçons, l'on se rend compte qu'Ayloss possède tout de même les bases pour composer une musique glaciale, ce qui devait être son but. Il lui reste juste à trouver comment ordonner le tout et je suis persuadé qu'il sera capable de faire du bon avec SPECTRAL LORE.


Rédigé par : wasted | 13/20 | Nb de lectures : 11092




Auteur
Commentaire
Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2013 à 12h51 - (105584)
Y'a un coté un peu "à coté de la plaque" dans les agencements pourquoi Wasted?
Perso j'ai écouté pour l'instant un seul morceau, et je trouve ça assez bon. Peut être un côté un peu "intellectuel" dans le sens ou on n'a pas le temps de rentrer dans un riff qu'on passe déja au suivant, mais à part ça ,ça roule je trouve.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker