SPAWN – Human Toxin (Mordib Records/Adipocere) - 26/01/2005 @ 15h15
Il est de notoriété publique que les medias allemands (au même titre que les anglais d’ailleurs) soutiennent vraiment leurs groupes, ce qui est sommes toutes quelque part normal, mais bien souvent il faut apporter quelques nuances à ces dithyrambes (ils seraient tous qui plus violents, qui plus mélodiques, qui plus novateurs que les autres). Et Spawn ne fait pas exception à la rêgle puisqu’il pratique un « Aggressive death metal at its best » paraît-il. Moué…
Revenons un peu sur le passé de ce quintet berlinois : formé un peu avant 1999, le groupe a sorti une demo en 1999, un promo l’année d’après et deux albums : « Systems Full Of Victims » en 2001 et ce « Human Toxin », paru en 2004. Ils ont supporté la tournée Krisiun en 2001 et celle de Cryptopsy / Haemorrage en 2002, et ont participé à l’édition IV du Fuck The Commerce Fest.
Musicalement, Spawn fait du death qui lorgne plutôt vers le brutal que vers le techno (quoique ça soit très bien joué). Le mix est honnête mais le mastering a dû merder puisque des grésillements sont nettements perceptibles surtout sur le premier titre, ce qui est relativement gênant. D’ailleurs dès ce premier titre on sait à quoi on aura droit : une intro un peu banale et des gros riffs bien vindicatifs derrière, quelques breaks bien sentis. Les guitares sont puissantes, la basse s’entend parfois, au loin, la batterie est efficace à défaut d’être démonstrative. La voix reste par contre particulièrement monotone.. Rien de bien neuf au final, ces mecs ont bien révisé leur petit Cannibal Corpse illustré époque « Butchered at Birth », et c’est particulièrement flagrant sur le titre « Fuck I’m dead » ou bon nombre de gimmicks des Floridiens sont repris (on peut aussi retrouver une petite touche d’Obituary, parfois).
Spawn est un bon groupe de death mais qui malheureusement ne sort pas un album exceptionnel, comme la majorité des productions actuelles… Le marché se surcharge de groupes peut-être dispensables. Ceci dit, les afficionados de death à la Canniboule devraient se délecter de ce « Human Toxin » qui reste, il faut bien l’admettre, bien efficace dans son domaine.


http://www.spawn666.de - 290 visite(s)

Fear the just Revenge - 259 téléchargements


Rédigé par : Ocean? | 12/20 | Nb de lectures : 10203




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker