SOURCES OF I - Faces (Tanquam Aegri Somnia) - 11/11/2015 @ 08h54
Bulgare de son état, Sources of I vient à nous avec un tout premier EP – Faces – riches en promesses. Articulé autour de trois longs titres de près de 6 minutes de moyenne, son BM très lourd – quasi doom par instants – et dopé par un très beau son, clair et puissant en diable, parvient à séduire sans difficulté.

Le mid-tempo – voire le tempo lent – est privilégié mais les accélérations ne sont pas reniées pour des morceaux globalement très dynamiques ("Discrepancy of Life" est par exemple assez long dans sa mise en route, très doom puis accélère brutalement en gardant une dynamique importante ; le départ de "Shadow of stars"). Sans révolutionner le style, Sources of I fait néanmoins preuve d’une belle maîtrise de son sujet pour un premier EP. Les morceaux progressent de façon intéressante et très naturelle. Les arrangements ne sont pas légion mais ils trouvent leur place de façon discrète et opportune dans la plupart des structures.

Les mélodies ne sont pas non plus écartées du propos, qui se fondent assez naturellement là encore dans la masse ("Discrepancy of Life" par exemple, les leads tourbillonnants au début de "Shadow of stars"). On regrettera simplement que le tout sonne un peu trop « propre », mais sans être clinique toutefois.

On notera le dernier titre, issu d’un poème d’Emile Verhaeren, magnifique, qui donne lieu à un morceau très dynamique, chanté en français et bourré de belles mélodies ("When you will close your eyes to the light"). Très beau morceau, qui clôt en beauté ce petit EP sans prétention.

Si vous ajoutez à cela un artwork assez sympa, vous obtenez un premier effort agréable, sans être indispensable.




Rédigé par : Raziel | 7/10 | Nb de lectures : 7094




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker