SOUL SEARCH / MINUS - Split (Closed Casket Activities) - 27/10/2014 @ 06h49
Dans le hardcore, on aime bien partager, inviter des copains, faire plaisir, on est très famille. On aime bien s’associer et faire des split albums avec des copains. Cette fois, c’est SOUL SEARCH qui donne un coup de main et un peu de visibilité à MINUS. 2 groupes californiens, 2 morceaux chacun, une grosse dizaine de minutes de hardcore poilu et grassouillet.

SOUL SEARCH fait partie de cette nouvelle génération de groupe de hardcore élevés au death metal d’Obituary et d’Entombed tout autant qu’au beatdown ou au hardcore classique. Il en résulte une musique très grasse, poisseuse, parsemée de moshparts de mammouth et de riffs Bayou Billy. Une musique chaude, qui transpire du gras et suinte du sang. Ici, le titre « Price Of Freedom » démarre par une moshpart histoire de bien faire comprendre à tout le monde comment les choses se passent. Le morceau est lent, lent, lent, proche d’un Xibalba, moins occulte et haineux. SOUL SEARCH, ne sacrifie jamais le groove sur l’autel de la lenteur. Ok, on va à du trois à l’heure mais malgré tout, on bouge ses petites fesses et on fait la bagarre. Si le premier titre « Damned To Be » est tout à fait classique du style du groupe, très metal et bagarreur. Son efficacité et sa qualité n’est pas à remettre en doute, le morceau fait très bien le boulot mais le second est, lui, plus aventureux, plus riche, plus varié. On passe par plusieurs type de tempos, de rythmes pour un vrai mélange hardcore et death metal. Des riffs de la mort et des breaks vraiment sales portés par une voix pas extraordinaire c’est vrai mais qui colle parfaitement à la musique de SOUL SEARCH. Deux nouveaux très bon morceaux à mettre à l’actif des californiens, un plus classiquement hardcore/metal, l’autre plus beatdown de l’Enfer. Dans la lignée de leur précédent e.p « Nothing But A Nightmare ».

MINUS, vient de Californie aussi, de Santa Barbara plus précisément. Ils jouent un style proche de SOUL SEARCH mais moins metallique, un peu plus bouncy, plus groovy, un peu à la Expire, toutes basses devant. Leur son est moins massif que celui de leur collègues, plus hardcore dans l’idée même si le metal n’est jamais loin. La voix est typique du genre aussi, on braille plus avec ses muscles qu’avec sa gorge. Du hardcore heavy propice au stomp entre amis et au secouage de nuque en société. Le deuxième titre « The Difference » est un peu plus speed dans un premier temps avant de ralentir pour un break qui zouk joliment et une moshpart qui donne tranquillement envie de lever la jambe et de multiplier les pains dans la gueule. Ça fait le boulot sur deux morceaux, c’est bien mais sans plus. Du hardcore contemporain et moderne tout en muscles et en veines à peine dissimulé par un marcel et un short camo. Un bon split en somme même si SOUL SERACH l’emporte d’une petite tête.



Bandcamp Closed Casket - 73 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 7/10 | Nb de lectures : 9782




Auteur
Commentaire
jayftbx
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2014 à 10h11 - (114366)
Soul Search, je note.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker