SOUL DOCTOR - Blood runs cold (Metal Heaven/Underclass) - 07/12/2007 @ 00h47
SOUL DOCTOR est un groupe que je suis pour VS depuis le début, depuis le premier album éponyme. "Blood runs cold" est le quatrième album des Allemands, et il ne faut pas s'attendre à une grosse révolution de leur part, ils proposent toujours leur bon vieux Hard Rock qui fait taper du pied. Et pourtant, le line-up du groupe a été remanié à 50% puisqu'est arrivée une nouvelle section rythmique : Jogy Rautenberg (basse - ex-SKEW SISKIN) et Michael Wolpers (batterie). Il faut dire que SOUL DOCTOR est principalement le fruit de l'association de Tommy Heart (chant - FAIR WARNING) et Chris Lyne (guitare). La reformation de FAIR WARNING n'aura donc pas eu de conséquence sur le futur de SOUL DOCTOR, les fans peuvent respirer !
Je disais juste au-dessus qu'avec SOUL DOCTOR, il ne fallait pas s'attendre à une grosse révolution musicale, ni même à une évolution, le groupe officie toujours dans le bon gros Hard Rock. D'ailleurs, j'aurais pu prendre ma kronik du troisième album, "For a fisful of dollars", changer juste les titres des chansons et vous la reproposer ni vu ni connu. Mais finalement, je trouve que par rapport au tout premier album, il y a une légère évolution. Les quelques traces de ressemblance avec DEF LEPPARD qu'on y trouvait, ont maintenant complètement disparu. C'est du côté d'AC/DC, WHITESNAKE et surtout AEROSMITH que tend SOUL DOCTOR. Jetez donc une oreille sur le tubesque "Laugh in the face of danger" ou l'entraînant "The lie" et vous verrez que la ressemblance avec la bande à Steven Tyler et Joe Perry est plus que palpable. Par contre, avec "Touch of love", SOUL DOCTOR s'offre le luxe de quasiment repomper WHITESNAKE époque "1987", écoutez le break, la ressemblance avec "Still of the night" est flagrante ! En regardant de plus près, on s'aperçoit que ce titre est co-écrit par Joe Lynn Turner et Glenn Hughes, tous deux des anciens membres de DEEP PURPLE... alors, sorte de réponse à David Coverdale ?
Dans l'ensemble, ce "Blood runs cold" est de qualité, comme d'habitude serais-je tenté de dire avec SOUL DOCTOR. Nous n'avons pas entre les oreilles un album qui fera office dans une décennie de référence ultime, mais cet album permet de passer un agréable moment. Les fans de Hard Rock genre AEROSMITH et WHITESNAKE sont fortement invités à se laisser tenter.

http://www.souldoctorrocks.com - 208 visite(s)

MySpace - 561 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 14,5/20 | Nb de lectures : 10019




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker