SOUL DECEIVER - Mankind’s Mistakes (SG/Underclass) - 02/05/2011 @ 08h06
Quintette italien formé en 2007, SOUL DECEIVER pratique un thrash/death bien ancré dans les années 1990. Comme le titre de ce premier essai studio le laisse penser, "Mankind’s Mistakes" n’est pas un album des plus joyeux. Le propos du groupe se veut technique mais concis, froid mais pas dénué de toute émotion pour autant. Efficace dans un premier temps, le travail des Italiens finit par lasser en deuxième partie d’album à cause de son caractère trop répétitif.

Les parties de guitare, très travaillées et mises en avant, sont assurément l’un des points forts de la formation transalpine. Ce qui n’est guère étonnant lorsque l’on sait que la musique de SOUL DECEIVER est quasi intégralement composée par les deux guitaristes, Luca Mosti et Alessio Rossano. Loin d’être des manchots, ceux-ci sont particulièrement à l’honneur sur l’instrumental « Alchemical », qui vient apporter un peu de mélodie dans ce monde de brutes. Aux frontières du black, les vocaux de Francesco Meo confèrent un supplément d’agressivité aux compositions déjà puissantes de "Mankind’s Mistakes". Dommage quand même que le vocaliste ne varie pas davantage ses interventions, celles-ci devenant très poussives à la longue (« Doomed »).

Alors qu’« Awakening In Reality » et « The Other Side », plus thrash, penchent volontiers du côté de SLAYER, la principale influence des Italiens paraît néanmoins être l’œuvre du regretté Chuck Schuldiner (DEATH), à laquelle on ne cesse de penser tout au long du disque. Toutefois, malgré quelques belles mandales, comme ce « Cold Eternity » très efficace, SOUL DECEIVER ne parvient pas à proposer de morceaux au-dessus de la moyenne. D’où la désagréable sensation que les musiciens ont tout dit au bout de quelques plages et le sentiment que les derniers titres font office de redite. Notons tout de même au bénéfice du groupe que "Mankind’s Mistakes", produit au FP Recording Studio de Freddy Delirio (DEATH SS), dispose d’un son tout à fait correct.
Si l’on mesure bien l’important travail de composition accompli par les cinq musiciens transalpins, "Mankind’s Mistakes" est trop linéaire pour convaincre pleinement. SOUL DECEIVER a donc accouché d’un premier album correct en tous points, mais il n’y a vraiment pas de quoi se relever la nuit non plus.

MySpace - 102 téléchargements


Rédigé par : up the irons | 10.5/20 | Nb de lectures : 12107




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker