SONIC SYNDICATE – Eden Fire (Pivotal Rockordings/Century Media) - 13/10/2006 @ 09h28
Tu manques de place chez toi ? Ta chambre n’est plus qu’un amoncellement de boîtiers de CDs que tu ne sais plus où ranger ? Ton appartement est devenu un labyrinthe bariolé, dans lequel chaque pas de travers est sanctionné par le craquement d’agonie sinistre d’un de ces disques dont on nous faisait jadis l’éloge de la compacité ? Tu ne vois aucune autre solution que de te défaire de quelques uns des albums qui ont jalonné les moments importants de ta vie au cours des dernières années ? STOP !!! Arrête tout, renvoie le 30T spécialement affrété par la boîte de déménagement et va plutôt les mettre en sécurité chez papa et maman, SONIC SYNDICATE a pensé à toi et s’occupe de tout !

Bien sûr, afin de profiter au maximum du service incomparable fourni par cette toute nouvelle entreprise suédoise, il te faudra apprécier le métal qui vient de là-bas, plus particulièrement celui qui a été popularisé par ses représentant emblématiques (IN FLAMES, SOILWORK, DARK TRANQUILLITY). Si c’est ton cas, SONIC SYNDICATE est LA solution à tous tes problèmes de place, il sera ton abécédaire du metal suédois, un véritable robot ménager musical ! Avec son premier recueil « Eden Fire », tu bénéficieras d’une synthèse professionnelle des innovations apparues dans le style ces dix dernières années, des samples aux voix féminines angéliques en passant par les chants clairs, les touches hardcore et les GROSSES guitares.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de reproduire avec talent les hurlements d’Anders Friden (IN FLAMES) et le savoir-faire électro-métal de DARK TRANQUILLITY, SONIC SYNDICATE rend hommage aux refrains entêtants de SOILWORK à travers une collection de tubes potentiels qu’il te semblera rapidement avoir toujours connus ! Si tout cela ne suffisait pas et que tu désirais une touche exotique, sache que tes amis du Syndicat Sonique ont également inclus dans « Eden Fire » des références à d’autres piliers du métal moderne comme les Suisses SAMAEL, dont on retrouve les ambiances sombres et martiales au détour de quelques morceaux, ou les Grecs NIGHTFALL dont les chorus de guitares accrocheurs te rappelleront quelques moments d’extases musicales acnéiques.

SONIC SYNDICATE, c’est pour toi l’assurance de passer d’excellents moments en revisitant en à peine trois quarts d’heure près d’une décennie de constante évolution d’un des styles majeurs de notre époque tout en venant à bout de tes problèmes de place, ou l’union parfaite de l’utile et de l’agréable ! Si jamais tu venais à décider après-coup que cette acquisition n’était pas opportune, sache que ton CD ne sera pas perdu, puisque tu pourras le prêter à tes amis désireux de découvrir cette musique de bûcherons que tu écoutes tout en protégeant tes vieux albums chéris de toute détérioration inopinée…

http://www.sonicsyndicate.com - 304 visite(s)

Jailbreak - 304 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 15/20 | Nb de lectures : 13702




Auteur
Commentaire
penumbra
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2006 à 14h23 - (34208)
Ca à l'Air sympa, mais je commence a en avoir marre des voir claire. Non pas que ce soit mauvais, mais il n'y a plus aucune surprises. Par contre les titre en écoute sur le site sont hallucinant d'énergie. Mais ç'est vrai que ça ressemble vraiment a un hommage de la scène melodeath. Donc c'est a jujer dans cette optique, sinon ça s'appelle du plagiat.



justin dumou
Invité
Posté le: 13/10/2006 à 23h00 - (34231)
bravo dungoprat c'est la meilleure chronique lue sur vs depuis longtemps

jvice
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2006 à 21h43 - (34256)
Pourquoi t'as pas dis qu'il y avait une belle gonzesse dans le groupe? Ca c'est vendeur!

Doudou
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2006 à 08h47 - (34266)
Il n'y a pas autant de chant clair que ca sur cet album.



Suldrun
Invité
Posté le: 15/10/2006 à 15h00 - (34274)
C'est pas mal du tout, c'est sur le premier problème c'est qu'on pense d'emblée à la trilogie : IN FLAMES, SOILWORK, DARK TRANQUILLITY,dur de s'en démarquer; le deuxième problème étant celui des voix claires, autant leur voix death est excellente, autant la voix claire est trés banale. (perso je supporte de moins en moins).
@jvice : la bassiste est de plus trés mignone!

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2006 à 19h49 - (34280)
Merci Justin ;o) Mais t'y vas un peu fort là, je vais me faire taper dessus par les collègues! Attends de voir celle de Tonton pour le dernier My Dying Bride, j'attend plus qu'une chose maintenant c'est qu'il sorte pour l'acheter!!!!

2nd° Decapitation
Invité
Posté le: 21/10/2006 à 12h23 - (34699)
En effet il est bien simpas cette album...



gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2007 à 17h54 - (41471)
trop bien gaulée la bassiste



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker