SOLID STATE - So Solid (Gofannon/Underclass) - 05/04/2010 @ 08h59
Le premier disque de SOLID STATE, « The Deep Side Of the Tube », m'avait bien accroché. Le quintet de Nice mélangeait allégrement énergie et efficacité du hard FM, tout en ne se mettant pas de barrière stylistique. On aboutissait donc à un titre tout droit sorti des caraïbes comme «  Bob » ou encore un titre western, « All I want ».

Ce nouveau bébé sort près de 4 ans après son grand frère, avec un changement de maison de disque, Brennus ayant rempli son habituel rôle de tremplin de la scène française, le groupe est maintenant chez Gofannon. Le groupe n'a pas changé son fusil d'épaule... Après une intro ochestrale (pas aussi fun que celle du premier album), le groupe envoie sur un titre speed mélodique pas si mal que ça mais pas non plus entièrement dans son propos habituel avec son côté MAIDEN qui rencontre QUEENSRŸCHE et qui jouent vite. 2 morceaux chantants et bien efficaces vont suivre, des titres qui restent bien en tête et sont appréciables. On en vient au pendant de « Bob » avec cette fois-ci un mélange détonnant et énergique entre hard rock et salsa ! avec des cuivres puissants et efficaces et des percu dansantes, c'est l'excellent « Sweet ». On revient à la simplicité pur hard rock avec « Solid » et son refrain fédérateur sur lequel on trouve un break emprunté à AC/DC. Un petite ballade pas mal du tout, « The hand of God » et on retrouve ensuite les cuivres, cette fois-ci accompagnés d'un piano honky tonky, pour un rock qui fait penser à ce que AEROSMITH avait proposé sur l'album « Permanente Vacations ». Le piano et la guitare vont s'affronter en duel bien fun sur la fin du morceau qui possède une fois de plus un super refrain. Le début flamenco de « Vegas Legacy » montre une fois de plus l'envie de mélange musical de SOLID STATE même si dans ce cas précis, on a au final un titre de hard classique accrocheur comme le groupe sait les pondre. Par contre « Band on the road » reste country de bout en bout avec gratte acoustique, banjo et surtout violon, violon qui nous joue même un solo ! Le morceau bien marrant passe tout seul et son refrain est... (bon, vous devriez avoir compris maintenant !). On finit avec une seconde ballade suivi d'une outro qui répond à l'intro.

« So Solid » est doté d'un son qui lui sied parfaitement et est un album attachant d'un groupe qui propose sa vison du hard fusion, pas de limite mais une efficacité jamais prise en défaut. Chaque écoute est un plaisir et on a envie de se repasser le disque fréquemment tellement les chansons restent en tête. Bref SOLID STATE c'est du solide (copyright Prince de LU).

http://www.solidstategang.com/ - 318 visite(s)

myspace - 188 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 12210




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker