SOFY MAJOR / MEMBRANE - Split Record (Fall 2011) (Impure) - 17/01/2012 @ 08h03
On dit souvent "Oh ces deux-là, ils étaient faits pour se rencontrer !". SOFY MAJOR et MEMBRANE n'étaient quant à eux, pas faits pour se rencontrer, mais programmés pour se percuter. Groupes très respectés dans leurs domaines respectifs, les deux groupes semblent partager une amitié sincère ainsi que de nombreux atomes crochus sur le plan musical !
Si les deux combos ont eu à cœur de proposer de la bonne musique, ils ont aussi proposé un package de grande qualité ! Jugez plutôt : un vinyle blanc à la sublime pochette accompagné d'un CD et un insert avec les lyrics et toute une foule de petits détails intéressants à connaître ! Old School style et réussite sur toute la ligne !

Au niveau de la musique, c'est la fête aux chifarnas ! Je me garderais bien de dire lequel des deux groupes est le meilleur sur ce split car lorsqu'on se retrouve avec autant de bons morceaux, c'est l'auditeur qui est le gagnant !
Quatre titres de SOFY MAJOR et trois de MEMBRANE sont au programme de cette tuerie sonore qui ne laissera que des cadavres fumants et calcinés. Le son est réellement ÉNORME et ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas entendu pareille déflagration ! C'est la guerre bordel !

Vous vous rappelez sûrement la première fois où vos feuilles ont explosé en se faisant dépuceler par la distorsion ? En ce qui me concerne, je me souviens très bien de la première fois où le son m'a submergé et où les instruments semblaient déchirer la pièce tant ils étaient puissants ! Eh bien cette sensation, je l'ai éprouvée à nouveau en écoutant « Ruin It All » par Sofy Major !
Putain mais quel son ! J'ai parfois comparé le son de certains bassistes à un gros serpent qui se faufile avec lourdeur dans la furie générale. Ici, la basse est semblable à l'Amazone, les cordes sont les quatre plus gros anacondas qui ont foulé le sol de la terre et l'ampli est un catalyseur de bombes à fragmentations pour qui « dévastateur » n'est pas un terme vide de sens.
En clair, y a le son.

Les compos sont hyper efficaces, l'inspiration est au rendez-vous, les tempos sont furieux, la guitare ferait passer une Gatling pour un jouet pour enfant et le chant est d'une intensité rare. Les influences sont régurgitées avec autant de délicatesse qu'un match de Free Fight et l'ambiance finit par être aussi chaude qu'un démon pyromane qui aurait décidé de faire passer la fournaise de l'enfer pour une douce après-midi de juillet.
C'est certainement le meilleur de ce que j'ai entendu de Sofy Major. Rien de moins. Écoute or Die comme on dit chez moi.

Et c'est sur ce nid de braise incandescente que MEMBRANE doit prendre la relève. C'est sans complexe et avec une assurance digne d'un Spartiate que les garçons entrent dans l'arène avec un « Guresome Tales » véritablement rageur. Plus sombres que leurs collègues et un peu moins enclins à la fête à la torgnole, les pistoleros remportent quand même la partie grâce à leur identité toujours aussi singulière et grâce à une inflexible intégrité qui se sent jusqu'à la plus petite disharmonie de « Small Fires ». Trois titres intenses, immédiats et assurés de vous faire triper si vous avez aimé l'entée en matière de SOFY MAJOR.
Réussite totale, plaisir intense et sourires béats... on a vu pire pour un split, non ?
Merci les gars.

http://www.myspace.com/sofymajor - 140 visite(s)

my_____ - 76 téléchargements


Rédigé par : Pamalach | 15.5/20 | Nb de lectures : 11793




Auteur
Commentaire
radasse
IP:184.22.125.24
Invité
Posté le: 17/01/2012 à 09h50 - (99874)
Disque inutile. Quand prendra donc fin ce revival noise des 90's?

josh
IP:92.103.144.78
Invité
Posté le: 17/01/2012 à 10h20 - (99875)
vive les 90's!

pas écouté encore mais le derniers albums de ces 2 groupes etaient cools! En particulier celui de Sofy Major qui etait super bien composé, varié, accrocheur (pour le style) et gros son. Membrane, c'est sympa aussi et les mecs assurent mais un poil trop repompé Unsane.

pearly
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2012 à 12h50 - (99879)
Très bon disque.
90's à gros son, un mélange d'influences noise (sous ses airs les plus parpaings, et les moins punk et/ou barrés) et metal, chacun à sa manière, les deux touchant à Unsane, Membrane avec ses airs moins virulents, plus lents, plus vicelards, Sofy Major avec des airs plus "stoner".



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker