SMOHALLA - Nova Perseï (God Is Myth) - 18/03/2008 @ 09h55
Quelques mois après "Smolensk Combustion", la première démo du groupe voilà déjà que déboule "Nova Perseï", la seconde, qui est sortie gravée sur des CD-R 3" dans une édition limitée à 100 copies qui est d'ores et déjà sold-out.

Ceux qui ont eu l'occasion d'écouter la précédente démo savent déjà un peu à quoi s'attendre, à savoir un vaste melting-pot, qui part d'une base black metal ou plutôt post-black ou encore black avant-gardiste comme on l'appelait à l'époque où les ULVER, FLEURETY, SOLEFALD ou encore VED BUENS ENDE tenaient le haut du pavé dans ce domaine. Sur cette base post-black déjà forcément assez expérimentale pour ne pas dire tordue, viennent en plus ici se greffer tout un tas d'éléments plus ou moins proches du métal, citons en vrac le jazz, l'électro, le trip-hop, le post-hardcore, l'ambient ou encore le prog. En plus de cela les ambiances sont également variées, tour à tour intimistes, spatiales, symphoniques, épiques, oniriques le tout avec toujours une égale réussite et sincérité. Que ce soit les puissants "Aux yeux du temps" ou "Nova Perseï" ou bien la courte et calme transition "Errances", tout dans cette démo est une véritable réussite dont l'ensemble surclasse allégrement la pourtant déjà très bonne "Smolensk Combustion", première démo du groupe. Ce qui frappe surtout c'est le travail énorme, que dis-je titanesque qui a dû être nécessaire pour assembler toutes ces parties, pour superposer toutes ces couches pour arriver à un résultat qui cependant reste empreint de naturel, de sensibilité et de facilité.

Devant tant de superlatifs, vous allez me demander mais que font les labels ? Encore trop occupés à signer des daubes à chanteuses ou un millionième groupe de metalcore ? Et bien pour une fois ce n'est pas le cas puisque le groupe a récemment signé sur l'excellent label américain Vendlus Records, label sur lequel on retrouve entre autres groupes V:28, HAVOC UNIT et ZWEIZZ. On entendra donc très vite encore parler de SMOHALLA et ça, c'est une très bonne nouvelle.

MySpace du groupe - 258 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 4,5/5 | Nb de lectures : 10386




Auteur
Commentaire
lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 18/03/2008 à 13h18 - (54208)
Merci pour cette chouette chro :o)

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 18/03/2008 à 13h40 - (54215)
Faut dire que c'est drôlement bon aussi, terrible même !!



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 18/03/2008 à 23h57 - (54237)
Tiens mais c'est extra ce truc !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2008 à 15h09 - (54323)
Vendlus? V:28? Havoc Unit (dont j'attends toujours la kro)?

je prends!

Uruk-Xul
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2008 à 23h05 - (58589)
LA découverte, un des très rares groupes rééllement créatifs, et de grande qualité de composition sans jamais tomber dans le nombrilisme ni les stéréotypes, rarissime!!! et à soutenir...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker