SMASH INTO PIECES - Apocalypse DJ (Sony/Gain) - 09/12/2015 @ 07h11
Eh bien, qu'avons-nous là ? Des suédois, jeunes, musclés et torses-nu sur les photos promo, un album signé chez Sony Music et un nom d'album qui pue le truc de merde à trois kilomètres à la ronde. Hum. Qu'est-ce que je vais encore devoir me farcir moi... Bwef, voici les SMASH INTO PIECES, groupe de cinq gosse-bô d'Örebro, petite bourgade située sur le lac Hjälmaren, en Suède, donc, et sortant leur second disque de metal/alternatif/rock après un premier effort distribué en 2013 sobrement intitulé « Unbreakable », ma gueule.

Avec eux, on peut dire que niveau originalité et authenticité ont atteint le niveau -1 de la musique facile. Plus calibré et trend, tu meurs. Même BON JOVI arrive à prendre plus de risques, c'est pour dire. SMASH INTO PIECES est de ces groupes qui arrivent à te chier une tripotée de tubes über formatés pour passer à la radio, ou pécho de la gonzesse, mais qui reste bel et bien incapable de te sortir un truc avec une once de vibe et de sincérité. Alors vas-y que je te balance de la voix de lover, des gros riffs bien propres - et mainte fois entendus – avec mes gros muscles, une petite touche d'électro pour que ça sonne un peu fou-fou, et voilà, c'est dans la boîte.

Non mais sans déconner, le pire, c'est que ça passe. Et bien, même. En même temps, c'est pas bien compliqué d'en arriver là, avec du tel réchauffé et prêt à l'emploi. Si vous cherchez un groupe sans un brin d'âme musicale, voici le groupe qu'il vous faut, issu de l'ère de la fast-food-music. Non mais franchement, qui peut bien kiffer ce genre de truc sans cœur, ni passion ? Tout est calculé de A à Z. Les riffs n'ont rien de bandant, on a du piano pour enculer les mouches, un chant de beau-gosse à la con et des mecs qui te donnent juste envie de leur coller des gifles. C'est ça la musique en 2015 ? Est-ce que ce monde est sérieux ?

Si tu débutes dans le metal, bon, peut-être que ça peut le faire. Je dis pas. Si tu es une petite nana qui aime le rock, les minets - et la Suède pourquoi pas ? -, bin là j'peux comprendre, mais passé plus de 15 ans à creuser pas mal de styles, écouter bon nombre de groupes authentiques et recherchés – et surtout passionnés par ce qu'ils font – ce genre de truc ne passe pas du tout. On pourra dire que c'est bien fait - c'est vrai -, que la production tue – c'est vrai -, que ça te reste en tête facilement – c'est également vrai -, mais on ne me retirera pas le fait que SMASH INTO PIECES n'est qu'un groupe bon pour avoir du succès et c'est tout. Alors si vous aimez le metal/rock tout mielleux et surfait, ce « Apocalypse DJ » est fait pour trôner près de vos toilettes. Vala.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 10/20 | Nb de lectures : 7298




Auteur
Commentaire
Dimechag
IP:95.141.97.226
Invité
Posté le: 09/12/2015 à 16h20 - (118919)
Ça manque justement de ce genre de groupes qui motivent les gosses ou les gens lambdas a franchir le cap pour aller vers autre chose. Mais ça en France on l'a pas encore pigé.

Quand tu dis Metal les gens comprennent bruit, si c'était ça la variété sur le PAF et les radios on serait plus de trois pélos dans les bourgades à pouvoir échanger sur la zique qui nous fait triper!

Pauvre pays ou même les passionnés se tirent une cartouche dans le pied.

Avec le temps c'est plus ma came mais je me souvient que c'est ce genre de groupes qui m' a poussé avec quelques congénères dans la marmite.
Sans l'Easy listening on serait un paquet à écouter Carlos, encore et encore!
En général (et je parle pas du chroniqueur)ça me fais toujours marrer les gens qui crachent la dessus alors qu'ils ont découvert le rock avec Scorpion ou Europe (exemples non exhaustifs) il y 25 ans... Pas pire, pas mieux :-)
Pour finir je ne peux qu'admettre que c'est light quand même ;-) mais temps mieux !?


Replay
IP:94.125.168.209
Invité
Posté le: 17/12/2015 à 14h33 - (118970)
Pour ma part très bon album, que j'écoute régulièrement. Je me fous de l'imagerie beau gosse... mais à un point...
Pour moi l'important c'est avant tout ce que je trouve en écoutant un artiste au niveau compos et performance.
Je comprends qu'on soit loin d'un style attendu ici sur vs. Mais bon je contrebalancerai les propos de la chro en disant qu'il y a des supers idées dans les mélodies qui restent effectivement bien en tête. Et des supers solos sur certaines pistes. La voix du chanteur quand à elle est vraiment démente et donne toute l'identité de ce groupe. Dommage de défoncer un groupe qui propose un truc certes ouvert à plus de gens moins centrés métal. Puis ça va les paroles sont correctes il y a des trucs 10000fois plus lover et cucul hein.
Allez bisous

Jack
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2016 à 12h46 - (120012)
Typique de chroniques empilant les insultes sans avancer d'arguments concrets.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker