SLITHERYN - Slitheryn (M10) - 27/06/2003 @ 10h29
Pour les plus "aware" d'entre vous, Slitheryn doit vous parler. Pour ceux qui ne le sont pas, ce groupe est la dernière révélation américaine du moment. Proposant un métal teinté de néo et de loud, ces 5 furieux sont en train de tout casser aux states et au japon. Leur musique est influencée par des formations comme Silverchair, Deftones, et ... Slipknot. Quand on sait qu'en plus ce sont les protégés de Corey Taylor (numéro 8 et hurleur en chef de Slipknot pour ceux qui ont loosé leur mind ces 5 dernières années), on ne peux que se dire que l'on a là la nieme formation de néo, que patati et patata, le néo ça pue, c'est pas du metal, les ricains tous de cons de toute façon ... bref encore un magnifique coup marketing. Et tout ça m'est passé par la tête comme vous, à l'exception près que je ne crache pas sur le néo. Mais j'ai quand même oublié de vous diree l'étentiel, et cette info est de taille. La moyenne d'âge de ce combo ne dépasse pas celle de votre petit frère (15,2) et le chanteur(Frankie) pourrait encore être fan des Power Rangers (13 ans). Et là du coup on regarde ce disque avec encore plus de suspicions ... heu si ça c'est pas du merketing alors je n'y connais rien. Mais il faut leur reconnaitre un certain talent (si tout viens d'eux bien sûr, car sinon c'est de la triche). Mais le combos a sû se faire une certaine réputation scénique et a dors et déjà ouvert pour certaines pointures aux states. C'est sûr ils n'ont rien inventé et on retrouve pleins de cliché propre au néo (gratte accordé 2 tons en dessous, alterance entre chant hurlé et plaintif, l'envie de "jump into the pit mutha'fucka'", etc.) et entendre un gamin qui n'a pas encore mué chanter est parfois bizarre, mais au final il s'en sort très bien, enchainant un chant tantôt enfantin, tantôt lancinant tantôt hurlé (je me pose toujours la question si cette voix grasse peux sortir de son gosier, d'ailleurs d'après les quelques infos que j'ai le père corey aurait poussé quelques beuglements sur certain titres). Le Cd se termine (assez rapidement) sur un morceau live, et c'est franchement pas mal (s'il y a pas d'overdubs).
Bref on peux se demander si tout ça ne pue pas, et j'ai été tenté de dire que oui ça pue, mais à force d'écoute ... eh puis je veilli aussi, moi aussi j'ai un gamin maintenant, et il aura intérêt à faire aussi bien que ça, voir mieux, vu que moi je suis trop polio. Et c'est pour cela que dans le bénéfice du doute je leur ai mis une bonne note ! Effort à poursuivre au prochain trimestre ... heuuu album !
PS. la pochette interieure est "mort de rire", surtout quand Frankie se la joue à la Andrew W.K. avec du sang plein le nez et son large sourir qui laisse entrevoir un magnifique appareil dentaire !!!


Rédigé par : Kurglom | 14/20 | Nb de lectures : 7415




Auteur
Commentaire
Slime
Invité
Posté le: 29/06/2003 à 09h33 - (4252)
Pour avoir écouter 2 morceaux , je peux dire que cela est tout simplement risible . Le chanteur de 13 ans qui a une voix fluette et aigu sur ce sous-clone de Slip-knout se fait heureusement aider par Tonton Corey pour les gueulantes parce que sinon , hein ... Et les médias qui insistent bien sur "tous les menbres ont entre 13 et 17 ans" ne valent pas mieux . "Oui mais ils ont du talent de composition" , non ils n'en ont pas , tout au plus savent-ils jouer correctement de leurs instruments (à part le chanteur que je qualifierais de "Jordy du métal") , c'est honteusement calibré : pas de solo , refrain émo-pop moisi si tendance , linéarité , riffs énormes et plats , comme l'encéphalogramme de ceux qui vont se précipiter sur ce disque . On dirait un peu Evanescence .

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 29/06/2003 à 14h02 - (4257)
Il manque pas un bout de la kronik ?

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 30/06/2003 à 07h54 - (4262)
Si il manque tout un bout ... Greg kestafoutu ?

georges
Invité
Posté le: 30/06/2003 à 15h38 - (4266)
Oui de la grosse merde, et toute la promo derriere pareil. Nul à chier !!!

sakrifiss
Invité
Posté le: 01/07/2003 à 06h29 - (4267)
Le premier pokemon metal

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 01/07/2003 à 11h06 - (4268)
Y avait déjà un autre groupe bien pourrave avec des gamins de 15 ans....ct quoi le nom déjà ?

Neanderthal
Invité
Posté le: 02/07/2003 à 10h53 - (4281)
Bad 4 Good

jakin
Invité
Posté le: 02/07/2003 à 11h58 - (4282)
Les deux titres que j'ai écouté sont bien pourrav! Mais pour des gamins de 15 ans, ils sont quand même pas mauvais. Attendons de voir s'ils sont encore là dans 5 ans...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker