SLIPKNOT - Vol 3 : (The subliminal Verses) (Roadrunner/Universal) - 10/06/2004 @ 09h59
Putain, putain, putain ! Jamais je n'aurais cru être aussi énervé par un album ... et pourtant cela fait 2 semaines maintenant que je rumine, et ma colère s'est quelque peu estompée. Pourquoi ? Tout simplement à cause de cette daube que je me faisais une joie et une impatience à kroniker. Certes, daube est peut-être un peu fort, mais ... commençons par le commencement.
Depuis que je connaissais la date de sortie de cet album, je m'étais fait violence pour ne rien essayer de glaner le concernant. Pas de ouaib, pas de magazines, rien ... pas une info ...pas un ragot ... que dalle nada. Je voulais vraiment apprécier cet album à sa juste valeur, de la manière la plus objective possible ... la seule entorse à cette règle sera d'acheter le single Duality ... mais j'en reparlerai plus tard. Bref, par ce beau lundi du mois de mai, je revins avec la galette de mon approvisionneur le plus proche de mon travail (Cora - rigolez pas ils ont un rayon métal qui est pas trop mal fourni), et ne tenant plus j'ai écouté quelques titres au boulot. Première impression sommes toutes assez mitigée, en plus dans des conditions assez déplorables ... le soir, écoute au casque et là, après une écoute plus qu'attentive, l'envie de déféquer me vint assez rapidement. Mais quelle merde ! Franchement j'étais totalement dégoûté. Je m'étais même dis, que cette année, je n'allais pas à avoir à acheter un freesbee pour la plage, j'en avais un tout trouvé ! Au fil du temps et des écoutes (je me suis forcé ... et pas qu'un peu), mon jugement a quelque peu changé. De merde innommable, on est passé à daube, et plus sérieusement je qualifierai cet album de totalement opportuniste.
Pour mieux vous éclairez, comme il est de coutume, passons chaque titre en revue :

* Prelude 3.0 : on aurait pu penser à une intro, mais c'est une titre complet auquel on a droit, et franchement mise à part la musique assez étrange, je n'aime pas trop le chant, trop lent, trop doux.
* The Blister exists : ça s'améliore, ici on démarre fort avec un gros riff qui tache, on retrouve un Corey plus énervé, avec un refrain ma foie un peu mou du genou, mais rien d'inquiétant. On retiendra surtout de ce titre, le gros riff de "batterie" !
* Three Nil : meilleur titre de l'album à mon goût, que seul Slipknot sait faire, un subtil mélange entre agressivité totale et mélodie burnée. Du grand crû.
* Duality : quand j'ai acheté le single, là je me suis dit : holàlà, ça pue. J'espère que l'album ne sera pas du même acabit. Titre de moins de 3 minutes, avec 3 pauvres hurlements ... un refrain super léché et ultra simple à retenir, d'une efficacité redoutable. En fait ... j'adore ce titre ! La version de l'album est largement supérieure car plus longue, non amputée de la fin du titre où on retrouve quelques hurlements typiques ... tiens tiens !? Bon ils avaient fait pareil pour "Left Behind" ... passons. Tout ça pour dire que ce titre tue, même s'il dénote vraiment de ce que fait Slipknot, mais sans faire tache, car on reconnaît aisément le style.
* Opium of the people : ce titre aurait pu être bon, si le refrain était meilleur, un peu trop gentil à mon goût. Pourtant la musique est excellente ...
* Circle : après "Prelude 3.0", voici la deuxième grosse baffe dans la gueule. Putain, ça c'est une sacrée merde. Manque plus que les violons et on a tout gagné. Je vois vachement bien le groupe faire ce titre su scène, y'aura Corey, Mick et James, puis le reste du groupe sera au bar en train d'attendre que ça se passe. A zapper, au plus vite.
* Welcome : titre violent, violent et un peu violent. Sans plus, rien de transcendant.
* Vermillon : hummmm, en v'là un titre qui me reste aussi en travers de la gorge. La musique est bien, le refrain est ultra pourri, y'a des coeurs, et là aussi on attend les violons ... et jamais ils ne viennent ... heureusement !
* Pulse of the maggots : Ah ça y'est on se réveille un peu. Ce "pulse ... ", même s'il n'est pas le meilleur, a au moins le mérite de nous réveiller de notre torpeur, et de nous rappeler que Slipknot sais aussi faire des titres "jumpant". Bon titre.
* Before i forget : j'aime beaucoup ce titre, avec son refrain accrocheur, son riff de gratte, son groove, même s'il me fait penser à Anthrax ! D'ailleurs maintenant que j'en parle y' a pas mal de titre où on croirait entendre John Bush (que j'aime beaucoup) chanter. Le groove général de l'album y fait beaucoup.
* Vermillion part 2 : vous en rêviez ? Slipknot l'a fait. Non content de saborder la première partie, ils se sont dit qu'ils devaient en rajouter une couche ... et quelle couche ! Tout en guitare sèche, en beau refrain avec plein de coeur et de guimauve, seul le sample de fin est digne d'intérêt. pour le reste, vous pouvez aller chercher votre corde ou votre pelle et aller au fond du jardin.
* The Nameless : encore un titre qui aurait pu être excellent, si les 2 premières occurrences du refrain n'étaient pas un break d'arpège avec coeur pour soutenir le refrain. Bon je vous avoue que je ne sais pas trop si j'aime ce titre ou pas. A la fin le refrain est repris de manière plus agressif et là quelle merveille. Je pense que le break avec les coeurs est voulu, mais trop c'est trop, à ce stade de l'album, désolé mais je craque. Pris à part ce titre est excellent.
* The virus of life : ah enfin un titre lourd, inquiétant, à la « Iowa », pas de ceux qui sont des hits, mais de ceux qui "colorent" un album.
* Danger - keep away : effectivement, il vaut mieux passer votre chemin comme le titre l'indique, ce titre est une fois de plus une ballade qui se veut étrange/inquiétante et qui est tout simplement moisie !

Et là vous aurez constaté qu'on termine l'album avec un truc mou et on recommence avec un autre truc tout mou.
Au final, on se retrouve avec 3 hits (bien polissés quand même, on est loin de Eyeless ou Surfacing), 3 bons, 2 corrects, 4 merdes et 2 "je sais pas".

Et en plus, la chose la plus pernicieuse, qui va étayer mes arguments c'est la pochette ... vous ne trouvez pas qu'il y manque un truc ? Bon ok elle est un peu moche mais regardez de plus près .... alors vous ne voyez pas ? Ben si le fameux "Parental Advisory - explicit contents/lyrics". Il n'y est pas, et pour cause ... il n'y a pas un seul gros mot sur tout l'album. Pas un (ou alors il m'a échappé). Pas un "Fuck", pas un "Asshole" pas un "MUTHAFUCKA". Rien. C'est bon vous avez compris ? Pour pouvoir faire pêter le high score en terme de vente, faut être distribué partout. Et au pays de l'oncle Sam, y'a encore des grandes chaînes qui n'ont pas compris que le
sticker fait vendre donc ils ne le distribuent pas. OK ? Comment ça ça pue ?
Et c'est qui qui écrit les paroles ? C'est pas précisé, mais j'y mettrai ma main à couper que c'est notre copain Corey ?
N'était-il pas l'une des causes des tensions dans le groupe ? Ne serait-il pas en train d'essayer de gagner une certaine crédibilité artistique ? Hmmmmm SlipSour/StoneKnot même combat ?

Alors toujours pas convaincu ?. Je peux me tromper, cet avis n’engage que moi, mais j’ai vraiment l’impression que cet album est l’album du compromis. C’était un « on en refait un, mais à ma manière ». Si c’est ça, ils auraient mieux fait de splitter. Le compromis n’est jamais bon.

Pourtant je suis pour le changement, en douceur, certes, mais moi aussi comme Kaizen, je prône l’amélioration continue, et je reste fan absolu des 2 premiers, mais là … franchement je ne sais plus quoi penser. Et je vous avoue honnêtement que, pris hors de son contexte, à savoir « c’est le 3eme album de Slipknot », cet album est quand même bien foutu … mais n’est pas digne d’un album de Slipknot. Certes, ils créent la surprise, mais tout est orienté easy-listening, radio edit et autre anglicisme. Dommage, car une fois de plus, je le redis, la musique est bonne (mise à part les parties sèches), y’a pleins de bonnes idées, c’est super dynamique mais … bon je ne vais pas continuer comme ça des pages.
Dernier point, même si la prod’ est de Rick Rubin (Slayer, etc.) je ne la trouve pas géniale, trop sèche.

Bon ben si après ça vous avez toujours envie d’acheter … venez pas vous plaindre (ou du moins faites vous une idée par vous-même).
A vous maintenant …. pour ma lapidation en place publique ! sgulp …

http://www.slipknot1.com - 304 visite(s)

Pulse Of The Maggots - 455 téléchargements


Rédigé par : Kurglom | 09/20 | Nb de lectures : 15976




Auteur
Commentaire
moonlight1664
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 10h33 - (9038)
Voila une chronique qui en dit long .
Je n'ai pas encore écouté l'album, je sais pas si je vais le trouver qqpart (car je l'acheterai surement pas .. ) .. mais comme je vais les voir au fury fest et à Metallica .. on verra bien ce que ca donne .
Je suis un peu décu de voir qu'ils se sont MTVisés .. mais pas franchement surpris non plus .
L'esprit underground est depuis bien longtemps révolu .
Je ne crache pas sur le groupe .. mais c'est ptete le genre de groupe qui aurait gagné à splitter avec le 2e album pour rester culte ...
Parce que d'apres cette chro ... ca va etre difficile pour eux de le rester .. et d'amplifier la 'tendance' ..

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 10h44 - (9039)
Je suis assez d'accord mais, pour ma part, je trouve l'introductif "Prelude 3.0" vraiment excellent car complètement décalé par rapport au reste.


kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 10h56 - (9040)
Je pensais que Slipknot nous pondrait un troisième album dans la veine d'Iowa en réutilisant la même recette en forçant un peu sur la "brutalité" et qu'ensuite ils spliteraient car, après avoir évolué pendant trois albums dans un style néo-brutal efficace, plaisant mais bougrement limité, il leur était impossible de continuer et de rester crédible.

Je ne suis pas fan du tout du premier album éponyme dont je trouve les morceaux assez peu efficaces (à part "(sic)"), même si sur scène ça va mieux. J'apprécie beaucoup en revanche Iowa qui sait mêler assez bien parties "néo" accrocheuses (mais pas tant que ça vu que j'aime pas le néo) et parties brutales. Ce troisième opus m'a fortement surpris parce qu'il montre une réelle évolution, et c'est visiblement ça que, Kurglom, tu as du mal à digérer. On remarque, en effet, que tu apprécies les morceaux qui sont "comme avant" et craches sur ceux qui sont "pas comme avant"...

Je dois avouer que je ne comprends pas bien tes remarques : on leur a sans cesse reproché leurs morceaux "jumpisant" aux multiples et faciles "fuck" et "mothafucka", ces derniers ont disparus et on s'en plaint ?!?!
Les insupportables "intros" merdiques des deux premiers albums (les bruits stridents pour le premier et les mecs qui suffoquent pour Iowa) ont laissé la place à un véritable morceau d'ouverture et ils ont réussi à compenser la monotonie de l'album (principal défaut d'Iowa à mon goût) par l'ajout de morceaux plus calmes et posés. Là encore, j'ai du mal à me plaindre.
Ils ont même tenté l'ajout de soli - pour un résultat certes discutable - alors que la tendance du moment est à leur suppression pure et simple (cf. le dernier Metallica) et tu les dis "opportunistes" ?

Cet album, dès les premières minutes, m'a donné l'impression d'être porteur d'une volonté du groupe de se crédibiliser aux yeux des "vrais" métalleux, et, en ce qui me concerne, c'est plutôt réussi. J'invite même les métalleux pas trop réticents à tenter l'écoute comme s'il s'agissait d'un truc genre le In Flames récent, je pense que ça passe assez bien vu sous cet angle... ;)
Reste plus qu'à virer les quatres membres du groupes qui sont là pour faire joli et on tient là un groupe frais qui révèle ici un réel potentiel pour succéder aux "grands groupes" quand ils disparaîtront.

Je n'ai pas assez écouté l'album pour pouvoir le noter mais mon avis est donc plutôt positif ! :)

Sky
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 10h57 - (9041)
Idem : il n'y a plus vraiment l'esprit Slipknot qu'il y avait sur les 2 précedents albums, et effectivement, ils risquent de perdre leur statut de groupe culte avec cet album

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 11h04 - (9043)
Evitons de parler de "culte" pour ce genre de groupes...
C'est une insulte pour les vrais groupes cultes.

Mindless Intelligence
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 11h31 - (9045)
Ouai c'est clair ça manke de gros mots, de putain de refrain, c'est kasi impossible de chanter !!! A croire ke y a aucun hit à la People=shit ou Surfacing !
Slipknot sans vulgarité n'est plus Slipknot

cava76
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 12h09 - (9048)
C'est marrant que maintenant on leur repproches tout le contraire de ce qu'on leur repprochait avant ... c'est pas gagné ...

Harry.Poppers
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 12h32 - (9052)
Pour ma part, j'aime bien cet album. Aux premières écoutes j'aimais pas, mais à force, j'apprécie vraiment bien... car je me suis mis en tête que c t pas du slipknot!

En gros excellent album mais il faut se mettre en tête que slipknot à évolué et pour ma part en bien. Je trouve l'album plus mature et c bien là ce qui va géner beaucoup de monde.

Au lieu de continuer dans la veine des deux premiers, ils ont décidés de faire un album plus commercial, plus ouvert peut être.

Pourquoi cracher à la gueule des groupes qui décident de changer de cap? Comme ça a été dit précédemment, avant on les critiquait sur certains points et quand ils les corrigent, on leur reproche d'avoir écouté les critiques émises!

Pour l'utilité des 4 membres présents pour faire beau, avouons au moins qu'ils filent la patate au groupe en live (notamment le DJ qui fait clairement n'importe quoi!), exception faîte du sample dont j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité excepté sur album.

Slipknot se cherche actuellement et ça s'entend mais moi ça me plaît. Bon c sûr j'en ferais pas un album culte mais une fois de temps en temps ça me dérange pas.

Comme quoi on peut aimer le metal et aimer slipkot (j'en fait partie!).

Yog-Sothoth
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 12h39 - (9054)
Je me suis dit pareil Cava76, mais je trouve que dès le premier, ils n'ont pas donné une image de groupe fait pour durer, et maintenant qu'ils ont un pied dedans j'ai l'impression qu'ils veulent rester...

Perso j'aime bien Iowa de temps en temps, mais j'aime pour sa brutalité, ce subliminal verse fait parler de lui car c'est slipknot, mais je ne le trouve vraiment pas terrible pour du slipknot. Et je le trouve finalement pas terrible non plus pour un album de metal, rien ne ressort vraiment pour moi.

Alors je suis d'accord avec Kalter_Tod, il y a une vraie évolution vers le metal mais comme tant de groupes qui existent, ca ne me plait pas.

Ils risquent de se retrouver coincés entre les fans de néo purs de la première heure et les metalleux qui leur crachaient dessus.

cava76
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 13h00 - (9056)
L'avantage finalement avec cet album critiqué (encore une fois...) c'est que les gens commencent à sortir de leur tannières et osent affirmer qu'ils ont aimé les 2 premiers albums, c'était vraiment pas le cas avant.

Au fait pour moi je lui mets 17/20

Par contre SLAYER faire leur première partie ça me reste un peu en travers de la gorge.


DarkMickou
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 13h28 - (9058)
Grrr, pas ca ici aussi!
C'est le QUATRIEME album de Slipknot et non le troisième...
Bon sinon pour juger, hum, j'évieterai de porter un jugement par conscience étant donné que je ne l'ai pas assez écouté pour porter un avis objectif. Mais il faut dire que ce que j'ai entendu ne m'a pas donné envie de remettre le cd...

varvaille-grinder
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 14h24 - (9059)
cava76 je pense qu'une premiere partie de Slayer est tout à leur honneur !!

Tu ne voudrais pas non plus que ce soit l'inverse ?!! N'oublies pas que Slayer est un groupe culte qui a sorti le meilleur album en date a ce jour...Slipknot eux à part faire couler de l'encre sur leurs masques n'ont pas fait grand chose, même avec un second album plutôt bien oeuvré..

avis perso

Krakoukass
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 15h17 - (9060)
Je crois que Varvaille-grinder, tu n'as pas compris ce que voulait dire CAVA76, à savoir qu'il était ANORMAL que ce soit Slayer qui ouvre pour Slipknot et non l'inverse... Je sais que CAVA est un grand grand fan de Slayer...

Pour ma part je suis d'accord avec pas mal d'aspects de la chronique de KURGLOM :
- je trouve les ballades inutiles et chiantes,
- je trouve qu'il y a cependant d'excellents morceaux ("Three Nil" en effet est le meilleur, suivi par "Duality", "Before I Forget" ou "Pulse of the Maggots").
- je trouve aussi que la plupart des titres (autres que les ballades) contiennent des éléments vraiment intéressants mais qu'ils sont gâchés par des passages d'une platitude absolue et en particulier les refrains qui sont souvent complètement hors de propos et mal foutus.
- je trouve la prod' de Rick Rubin véritablement infâme, c'est incroyable! Je veux bien qu'on n'aime pas les trucs trop lisses mais quand même! C'est super saturé, ça grésille (on a parfois l'impression d'entendre des parasites tellement la saturation est énorme), bref de la merde en barre. La production de Ross Robinson était bien meilleure.

Pour autant l'argument sur les "explicit lyrics" est irrecevable de mon point de vue car (comme l'a dit CAVA76) on a effectivement crâché sur le côté djeun's du groupe à cause de ça et surtout car contrairement à KURGLOM je pense que le sticker "parental advisory" s'il ferme sûrement quelques portes (de supermarchés de merde) il en ouvre à mon avis beaucoup plus! C'est bien connu que la vulgarité et la polémique font vendre (surtout aux fameux djeun's).
Par conséquent je serais plutôt d'avis de tirer mon chapeau au groupe pour n'avoir pas choisi la facilité de ce point de vue là.

Reste qu'au final on est pour moi en face d'un album moyen, je n'irai pas jusqu'à mettre 09/20, je trouve la note un peu sévère (même si on sent bien que c'est un fan déçu qui parle) et je viserai plutôt le 13 (la prod indigne faisant d'ailleurs perdre un point au disque).

wasted_time
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 15h25 - (9061)
je m'y attendais un peu, tous les morceaux un peu zarbi ne sont pas du Slipknot mais du Stone Sour...
c'est que je n'en vois pas vraiment l'intérét sur un album de Slipknot mais au final ça passe plutot bien...
de toute façon Slipknot a toujours été détesté par les metalleux pur et dur et c'est surement pas avec cet album qu'ils vont commencer à se faire apprécier...
Perso j'aime bien des titres comme "The Blister Exists", "Pulse of the Maggots" ou "Three Nil"...le reste manque un peu de péche mais ça reste écoutable...
13/20



poloche-headust
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 15h28 - (9062)
bah c'ets pas ça qu'il a dit, c'est Slayer qui fait la première partie , pas slipknot..C'est donc, ici, Slayer le "petit" groupe...Plus petit par les ventes sans doute...quoi que j'en sais rien...

En attendant pour l'album de slpiknot, c'est vrai que c'est moyen moyen...Ils ont voulu changer vers du moins bourrin. C'ets pas plus mal parce que franchement Iowa et c'ets gueulante à chq debut de chanson, pendant les chansons et à la fin des chansons non-stop, ca m'a saoulé à mort et pourtant j'aime les gueulantes.

Là, ils ont voulu faire plus fouillé, pas faire reposer le groupe sur le batteur qui est certes très fort mais qui n'a franchement pas vraiment d'originalité ( à part taper vite c'est quand même pas super super complexe...)...Alors c'est sur ce qu'on leur reprochaient de ne pas faire, il le font maintenant et c'est ce qu'on leur reproche...
Enfin, c'est pour ça que Slipknot est un groupe qui va mourrir...

Mais c'est vrai que mis à part le fait que c'est Slipknot et que c'est sensé être un groupe bourrin, c'est un album assez chouette pour un jeune fan de linkin park qui voudrait passer un peu la vitesse supérieur, sans avoir la moindre idée que, dans ce monde, il existe des groupes tels que meshuggah pour n'en citer qu'un...

Money is money...

Harry.Poppers
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 16h38 - (9064)
Snif snif!!!
Bah 1. j'aime spécialement pas Linkin Park
2. je suis pas spécialement jeune
3. j'adore le metal sous presque toutes ses formes, du doom au black en passant par le heavy
4. et pourtant j'aime bien le dernier Slipknot...

Serais-je le Vincent Mc Doom des fans de metal, celui qu'on ne sait pas trop où cataloguer...

seb62
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 16h40 - (9065)
A trop vouloir jouer la carte de l'originalité et de mélanger de multiples influences,on obtient une sorte de patchwork-foutoir loin d'etre convaincant.C'est bien simple,les titres s'enchainent sans aucune cohérence,je ne parle pas forcément de la structure des morceaux(sinon on y mettrait pas mal de groupe de noise-core dans ce cas là),mais il n'y à aucune ligne directrice.Quelques morceaux sont bons,d'autres moyens,mais au final,absolument rien de transcendant.Sans parler du reste,les paroles ou la technique,juste pour l'apparat, relativement inutile pour ce groupe.Ce n'est pas dans cette voie là qu'ils pourront démontrer leur "intégrité" vis à vis de la scène globale.On se fait chier,faut pas chercher plus loin.Bref,un fourre-tout assez dispensable,à réserver aux fans et encore...

swervedriver
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 17h19 - (9066)
Kurglom, je ne peux m'empecher de penser que tu as peut etre eu la main lourde! Je vais t'en passer moi des 9/20 ;o)

AegoroN
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 17h52 - (9067)
Bon... Encore un album que je suis seul à trouver fabuleux, mais je commence à m'y habituer...

Vous voulez du SLIPKNOT couillu, du genre de celui qui vous avait marqué sur les 2 précédents albums ? Vous avez, dans l'ordre, "The Blister Exists", "Three Nil", "Duality", "Opium Of The People" (d'ailleurs sur ce titre le groupe blaphème avec une rare intelligence, si bien que la crudité du propos passe totalement inaperçue ===> "subliminal verses"), "Welcome", "Pulse Of The Maggots" et "Before I Forget" ! Oui parce que si vous trouvez certain refrains de ces titres trop lisses, laissez-moi rappeler à votre bon souvenir ceux de "Wait And Bleed", "Me Inside", "Left Behind" et "My Plague", je crois pouvoir me passer d'argument supplémentaire... Conclusion pour tous ces titres : c'est du SLIPKNOT pur et dur, avec même une dose d'agressivité supplémentaire ("Three Nil" est étonnament proche du Death Metal !).
Vous aviez tiqué ou hurlé au génie à l'écoute de titres expérimentaux tels que "Scissors", "Tattered And Torn", "Gently", "Skin Ticket" ? Bienvenue dans le monde insaisissable de "Vermilion" et "The Virus Of Life".
Faites le compte, les titres "slipkontiens" sont là et bien là, "Vol.3" est donc un album de SLIPKNOT.
Qu'est-ce qui fâche donc tant sur ce nouvel opus ?
Le chant clair ? Corey Taylor en a TOUJOURS fait usage, mais parcimonieusement car c'était son point faible. Il s'est nettement amélioré de ce côté-là, il a pu se faire les dents sur STONE SOUR, il use donc logiquement de l'ensemble de sa palette vocale, et ça fait du bien d'entendre un vrai chanteur au milieu de cette horde de vulgaires brailleurs métalliques sans talent de vocaliste.
Les parties acoustiques ? Elles sont très bien écrites et éxécutées, elles aèrent l'album, mais maintiennent l'atmosphère globale de l'album pour peu qu'on leur prête un peu d'attention ; il n'y a guère que les Thrasheurs invétérés qui n'adhèrent qu'à l'électricité et à la vitesse que ce type de démarche éclectique peut hérisser, ce que je peux comprendre.
Il n'y a plus de gros mots ? Jamais entendu de critique plus stupide à l'égard d'un album !! Eh oui, Corey Taylor et Shawn Crahan (car Corey Taylor n'a jamais été seul pour l'écriture des textes ; vous surprendrais-je en vous confessant que Shawn, fondateur du groupe faut-il le rappeler, a écrit la quasi-totalité des lyrics du 2ème album, Corey Taylor étant le second vocaliste de SLIPKNOT ?) ont enfin appris à écrire d'une manière un peu plus sophistiquée ! Ah vraiment quelle horreur, y a plus le stick rebelle "Parental Advisory"... Et ça vient vomir sur les ados de 13 ans que ce genre de connerie attire, je crois rêver... No more comment.

Mais au final, ce qui fait de "Vol.3 : The Subliminal Verses" un album de SLIPKNOT, et même leur meilleur, c'est le culot, la prise de risque à tous les étages. Ils savaient pertinemment qu'ils seraient conspués et taxés d'opportunistes en incorporant autant de parties claires et mélodiques (bien loin d'être mielleuses, je vous l'assure, mais encore faut-il se pencher sur leur propos, leur place dans l'album, et pour ça éviter de les zapper, n'est-ce pas), mais rien à battre, ils ont fait ce qu'ils voulaient faire.
C'est ça, SLIPKNOT.
Un groupe qui surprend, qui dérange, qui emmerde, et qui aime ça, parce qu'il le fait toujours à sa manière.

Un compromis avec Corey Taylor pour faire cet album ? C'est bien mal connaître Shawn Crahan, qui est le véritable maître à bord de ce navire, et qui n'aurait jamais toléré que son groupe aille dans une direction qu'il ne souhaitait pas. Il aurait sans doute mis fin à SLIPKNOT sans autre forme de procès, parce qu'il tenait à ce que SLIPKNOT demeure jusqu'au bout un vrai groupe, pas un vulgaire projet au sein duquel pléthore de gugus viennent faire une petite valse et puis s'en vont.
C'est aussi ça, SLIPKNOT : l'âme d'une formation réside essentiellement dans celles des individualités qui le composent. Eux l'ont compris. Et beaucoup de groupes de soi-disant "vrai" Metal feraient bien d'en prendre de la graine.

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 17h55 - (9068)
... et encore, la semaine dernière je voulais lui mettre 4/20.

Juste encore une précision pour ceux qui pensent que l'histoire du sticker est peu plausible. Quand j'étais à Salt Lake City il y a de cela qq années, je ne trouvais pas le dernier Pantera dans certaine chaine de magasin pour cause de sticker. Les mormons sont très à cheval sur ces trucs là (dans les club de strip tease, les nana ont du scotch noir sur les tétons !!). Pour nous européens ce sticker nous fais doucemlent rigoler, là bas, il peux être cause de non distribution. Maintenant je ne sais pas si les mentalités ont changé ... à mon avis pas tant que ça.

Et puis moi ch'aime bien les gros mots !

Alex(Nancy)
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 19h05 - (9070)
J ai vraiement adoré le premier car je trouve que l'album dégage une sacré hargne et de plus je trouve le concept original.

J ai pas aimé le 2ème.

Je m attendais à une merde pour le 3ème et n faite, je le trouve vraiement sympa. Ma seule deception sur cet album est au niveau des percu, elles ne sont pas assez en avant et y en a pas assez.
Bon c'est loin d'être l'album de l'année. Mais, je le trouve bcp plus interressant que bcp d'albums de black ou death ou thrash ou autres sortit en 2004 !!!

Sky
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2004 à 19h55 - (9072)
-> Loufi : oui je dis culte car pour moi ils sont cultes. Pour moi, à partir du moment où un groupe devient une référence pour d'autres groupes et pour un style, c'est qu'il est culte. Et je ne compte plus le nb de fois où on a pu lire "ah c'est un groupe à la slipknot", "c'est du sous slipknot", etc... sans parler du buzz qu'ils génèrent, comem le prouvent nos nbx commentaires ! :)

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2004 à 08h02 - (9078)
@ AegoroN : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, et pourtant, toutes les questions et les affirmations que tu formules, je me les suis posé. Mais en regardant de plus près, je ne trouve pas que leur démarche soit si risquée, enfin du moins pas pour le groupe directement, mais plutôt pour leur entourage (maison de disque/manager). S'ils se plantent, ils pourront toujours faire e ménage autour d'eux et revenir à un truc plus bourrin( ils savent le faire).
Faut pas rêver, Slipknot n'est plus le groupe du début, maintenant, vu le buzz fait autour de ce groupe, c'est une véritable entreprise, avec toutes les contraintes que cela comporte : faut payer les traites du groupes, tous le gens qui bossent pour eux, la pub, le studio, le marketing, .... Ici ma reflexion sur le sticker et l'absence de gros mot, ne se justifie que sur une démarche marketing. J'en mettrai mes couilles à couper, que cet album n'est pas né dans un garage ou un local de répèt, mais bel et bien autour d'une table, avec tableau blanc, présentation powerpoint à la clé et avocats. Connaissant les américains, ils ne laissent rien au hasard (quand je vois dans ma boite, qui ne vend que des bouts de tôle, on a rectruté un directeur marketing une fortune, qui plus est américain, et que ce gars a carte blanche danbs tout ce qu'il fait... mouai ...). Le marché européen leur est de toute façon acquis et il est limité (MH l'a compris lorsque'ils se sont vautrés avec the burning red), ils n'ont plus besoin de se focaliser dessus. Par contre, même s'ils font un véritable carton chez eux, le marché américain est potentiellement le plus interressant pour eux. Les tournées s'organisent à moindre prix par rapport au reste du monde, et est normalement plus que rentable. Comment attirer la jeunesse américaine au concert ? La heavy rotation sur MTV, VH1, et toutes les radios locales d'étudiants qui diffusent de la musique plus burnée que chez nous.
Donc même si Shawn reste le maître à bord, si Corey s'était barré, il n'est pas sûr que Slipknot aurait survécu. Donc pour moi (ce n'est que ma vision de la chose, et je peux me tromper), cet album, même s'il recèle des bon moments, est totalement opportuniste, quoiqu'en dise le groupe. On ne passe pas de "fuck" toutes les 2 phrases à des texte qui sont bien léchés innocemment, alors que la veille on faisit un gros doigt au reste du monde. Moi je n'y crois pas.
Je ne suis pas anti-américain, mais je les connais suffisament pour ne pas croire en leur mércantilisme, et leur démarche soit disant sincère. Làs bas, la réussite se quantifie en $, et ils n'ont pas peur de l'afficher, contrairement à chez nous.

A+

poloche-headust
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2004 à 08h12 - (9079)
carrement d'accord pour l'idée marketing.

blixt
Invité
Posté le: 11/06/2004 à 09h31 - (9082)
de toute façon slipknot pue le fric depuis le début, ce n'est pas un vrai groupe mais plutôt un projet qui permet à leur membres de faire la musique qu'ils veulent à côté. évidemment que cet album est opportuniste, ça s'entend tout de suite. slipknot croit plus à l'argent qu'à l'honneteté de leur musique (avis perso). d'un côté ils n'ont pas tort, ils vendent bien sauf que la musique en a pris un coup...

Candy
Invité
Posté le: 11/06/2004 à 14h05 - (9089)
Moi, je trouve la plupart de vos commentaires forts intéressants ; moi, j'ai eu du mal à la première écoute, et maintenant, je peux dire qu'il y a des choses très intéressantes sur ce troisième album ; et des choses moins bonnes.

Par contre, y a autre chose que je voulais dire particulièrement à Loufi : je penses que, comme toi, plein de fans de métal vont dire : "Ne pas dire de ce groupe que c'est un groupe culte, ça insulte les 'vrais' groupes cultes"...
Je suis loin de dire, ou plutôt de "penser" que Slipknot est un des meilleurs groupes du monde, par contre, et ça c'est un fait : Slipknot a considérablement marqué l'histoire du métal. Et par ce biais, je pense qu'il deviendra fatalement un group culte, dont tout le monde parlera dans vingt ans, comme nous pouvons parler aujourd'hui d'Anthrax ou plein d'autres.

JackCrow
Invité
Posté le: 11/06/2004 à 14h48 - (9091)
"Manque plus que les violons et on a tout gagné"
Ben c'est gagné alors,parce qu'ils y sont les violons. ça ne m'empêche pas de bien l'aimer ce titre

AegoroN
Invité
Posté le: 11/06/2004 à 17h20 - (9093)
Mon cher Kurglom, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne "l'esprit d'entreprise" à l'américaine. Et il est évident que cet album a été sérieusement buché jusque dans ses moindres détails, peut-être bien "avec tableau blanc et tout le toutim", il suffit d'une seule écoute pour s'en apercevoir.
Là où je veux en venir, c'est : est-ce un gage de mauvaise qualité ? Pas pour moi. De même, une attitude soi-disant intègre qui pousse à persister dans le même registre pendant 20 ans est-elle forcément gage de qualité ? Sûrement pas. Mais dans le milieu enclavé et rétrograde du Metal (surtout Extrême), l'attitude d'un groupe ou d'un artiste prend toujours le pas sur ce qu'il produit musicalement, c'est pour ça qu'un type qui écoute ce style est incapable d'admettre qu'un chanteur de variété puisse aussi faire ce qu'il fait par passion et par amour de la musique.
Mais je m'égare.
Je suis capable de m'enthousiasmer sur un démo enregistrée à l'arrache dans un garage, mais je sais reconnaître et apprécier à sa juste valeur un album ultra-léché lorsqu'il est le fruit d'une véritable démarche artistique.
Maintenant, la sensibilité de chacun est différente, et il faut savoir que je suis toujours amateur de ce qu'on appelle "Néo-Metal", parce que ce style a aussi ses qualités et ses défauts, ses bons groupes et ses suiveurs, et que je ne m'arrête pas au fait de savoir si ça vend et si ça passe sur les ondes, tout simplement parce que je n'allume jamais la télé ou la radio...
En fait, je me fous pas mal de l'attitude d'une formation ou d'un artiste : j'écoute d'abord, ensuite j'apprend à connaître le ou les artistes, et le cas échéant j'essaie de faire abstraction de leurs idées si elles ne me conviennent pas.

Qu'il n'y ait pas un seul gros mot dans ce nouveau SLIPKNOT n'est évidemment pas un hasard, mais les propos tenus dans chaque morceaux n'en sont pas moins virulents que sur leurs précédentes oeuvres (faut lire ntre les lignes nom de Dieu !), et j'y vois là davantage un pied de nez à leurs détracteurs, autant qu'à leur public le plus ostentatoire (les "trends", comme disent les "true" métalleux aigris), qu'une démarche opportuniste. Idem en ce qui concerne l'inclusion marquée de parties mélodiques.
Avec ce nouvel album, on ne peut plus les apprécier "parce que c'est trop bien, ça bourrine et ça "fuck" de partout", et on ne peut pas non plus les critiquer pour ces motifs ; je crois que ça déstabilise aussi bien les fans que les détracteurs.
Alors si même cette démarche est le fruit d'un travail et d'un risque calculés, l'âme de SLIPKNOT n'a à mon sens aucunement déserté ce "Vol.3", mais comme toute entité, SLIPKNOT a évolué.
Maintenant, à chacun de voir si cette évolution lui convient.

Rico
Invité
Posté le: 11/06/2004 à 18h19 - (9095)
Comme dis dans un des précédent post, ce n'est pas le 3° mais le 4° album. Ils oublient bien vite le Mate Feed Kill Repeat qui est un album bien ouvert et surement leur meilleur, cet album varie du jazz au métal lourd en passant par du funk.

Mais ici pas d'ouverture, juste un album pour moi mou du cul, comme à fait précédement le groupe incubus en passant d'un style "assez personnel" à des compos toutes simples à la portée de tout le monde (comme s'ils avaient pas touché assez de monde avec leur précédents albums).

tortue geniale
Invité
Posté le: 11/06/2004 à 20h44 - (9096)
dans un post precedent il est dit qu $lipknot allait mourir , or je crois qu'ils sont bel et bien morts!!!je commence a douter sur la réelle motivation des gonzes ,s'ils étaient vraiment violents, ils n'auraient pas pondu des groupes comme StoneSoup ou Murderdaube , que dire du clown qui voulait peter la gueule a tout le monde pendant les interviews et qui ponds un "to my surprise" ,ca pour une surprise !!!!...le seul que j'attends au tournant , c'est mick , le seul a mon avis qui aime les riffs de chez riffs ( on peut etre surpris , voir murderdaube/joey!!) alors mick s'il te plait ponds nous un putain d'album de brutes et renvoies tes camarades jouer du bontempi !!!tout ca pour dire que je n'aime carrement pas le dernier $lipknot, vous n'aviez pas compris?quand je penses que j'ai des potes qui se sont fait tatouer le "S"et maintenant , ils ont honte...quand a rick rubin ,n'en déplaise a ses adorateurs, qu'il aille se faire des implants auditifs ou qu'il aille en retraite. Vol .3 deception de la decenie!!

Zimmermann
Invité
Posté le: 12/06/2004 à 11h18 - (9100)
J'aime bien le $lipknot.Ca resume tout...

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2004 à 15h23 - (9105)
C'est comme Window$ un classique (:

CanCorps
Invité
Posté le: 13/06/2004 à 01h13 - (9115)
Je suis entièrement d'accord sur tous les points de la kro de Kurglom (bon travail :-). Cette kro résume l'album de la même façon dont je l'ai perçu.
J'espère seulement qu'après quelques écoutes (forcées) je vais changer d'avis mais j'y crois pas trop.
Le seul truc qui manque dans la kro c'est ces 'mini solos à la Slayer' qu'on peut entendre à droite et à gauche dans l'album; c'est une des (la ?) bonne surprise de l'album.

Leguman
Invité
Posté le: 13/06/2004 à 15h40 - (9118)
jviens d'écouter ça rapidement donc j'ai un avis un peu frais mais je trouve que le delir est poussé plus à fond, les mélodies plus interessantes et la patate est bien là...
09/20? Je n'ai pas encore un avis final mais je trouve ça dur!

cyanhist
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2004 à 12h18 - (9127)
je n'ai écouté que pulse... et franchement j'aime bien, en même temps je m'attends pas à vraiment autre chose de leur part mais je verrai le jour où j'aurai l'occaz d'écouter l'album.
Petite remarque: les gratteux sont vraiment très bons
Sur leurs deux premiers albums ils ont été capables du très très bon et du franchement moyen, y a t-il une loi des séries même chez slipknot?

sickness
Membre enregistré
Posté le: 16/06/2004 à 13h50 - (9156)
je viens de lire les différentes critiques faites au sujet de cette album et je suis assez révolté par beaucoup de ces commentaires et surtout par la critique de kurglom (je vais y revenir).En revanche je suis tout à fait d'accord avec ceux de AegoroN qui, pour ma part, a tout compris à cet album.

Pourquoi fait-on toujours les mêmes remarques à un groupe qui évolue dans sa musique, qui change l'optique de leur musique par rapport à ce qu'il peut avoir fait antérieurement.Je vois ici les mêmes critiques faites à KoRn pour l'album "Untouchables"(qui est pour moi un de leur meilleur album, et j'emmerde au passage ceux qui pourraient avoir envie de me le reprocher).

Le titre, comme AegoroN le précise est "subliminal verses" et veut tout dire à ceux qui ne font pas que écouter l'album, mais qui prennent le temps de l'entendre et de le comprendre avant de juger.Je trouve, même si beaucoup de morceaux sont plus calme et ça fait du bien de temps en temps un cd aéré par des mélodies, que c'est l'album le plus violent de slipknot!!!!! je m'explique:
- Les paroles sont bien poussés pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on comprenne l'anglais, pas besoin de fuck, mutherfucka et autres pour entraîner la violence.Ici je pense à des groupes comme Eths dont les paroles, pour la plupart ne contiennent aucun "gros mots" mais qui sont d'une insanité et d'une violence atroce pour qui les comprend(ce groupe et géniale et je kiffe à mort Candice la chanteuse).Même les chansons "Circle" et "Vermilion part2" sont ultra violente du point de vue des textes.
- le chant de Corey Taylor s'est nettement amélioré depuis qu'il a enregistré avec Stne Sour, certaines sonorité de Subliminal rappelle effectivement ce groupe, ce qui est à mon avis normal quand il y a deux menbres qui joue dans slipknot (il y a aussi des sonorités slipknotiennes sur stone sour, comme on entend des similarités entre Soulfly et Sepultura...).
- De plus cet album est de leur point vue à eux (je parle du groupe bien sur) leur premier vrai album de groupe, en effet ils ont bien expliqué que c'est la première fois qu'ils ont vraiment travaillé comme un groupe uni où chacun à apporté des idées sur les parties musicals de chacun (joey et corey sur les parties de guitares, shawn sur les textes et les parties de batteries,...).C'est ça qui leur manquaient pour être un vrai groupe et non neuf gars qui font leur mikmak chacunde leur côté et qui mélange le tout pour faire de la musique (même si ça produit deux albums géniales que je ne me lasse jamais d'écouter en boucle, eh oui je suis un vrai fan de ce groupe:) ).et c'est ce manque qui allait conduire au groupe au split, chose qui ne devrait pas avoir lieu compte tenu du kiff de l'ensemble du groupe par rapport au travail fait sur cet opus.

Pour conclure je dirais que je ne comprendrai jamais les gens qui reste figé sur ce qui a été avant, qui soit aussi fermé.Putain, mais mettez vous un peu à la place de ces groupes qui ont envie d'évoluer de changé.Y'en a certain, on leur crache dessus parce que ça reste toujours la même, et quand il yen a qui osent se diversifier ont leur crache aussi à la gueule. La musique est avant tout un plaisir, plus pour celui qui la joue que celui qui l'écoute.Le fan n'est pas roi contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, et aucun groupe ne doit se bloquer sur sa musique juste pour que ses "fans" soient satisfaient (sauf si ce groupe n'a pas d'ambition d'évolution).
En tout cas je pense que bcp seront d'accord avec moi pour dire que certains ferait mieu de se taire au lieu de dire d'énormes conneries et aussi apprendre qu'une critiques se fait en sachant de quoi on parle et de façon objective (n'est-ce pas kurglom!!!).
voilà je pense avoir tout dit pour ma part.
Si juste un truc, je ne supporte pas que ce qui n'aiment pas un album ou un groupe fassent des commentaires uniquement dans le but de décourager ce qui pourraient avoir envie de l'écouter (parce que ya qud même des cons qui ne prennent pas la peine de se pencher sur l'album juste parce que un autre lui a dit qu'il été pourri pour lui).

Pour finir (et je finis vraiment cette fois-ci), prenez plaisir à écouter la zic que vs kiffez, appliquer vous à être objectif surtout qd il s'agit de vos groupes préférés et mettez vous à leur place, je suis sûr que vs comprendrez mieu le groupe et la musique en général.

A bon entendeur, salut! et PEOPLE=SHIT!!!!
=:p!!!!

elmobo
Membre enregistré
Posté le: 16/06/2004 à 19h33 - (9159)
Super album, j'adore, quoiqu'on en dise...



Siegmet
Invité
Posté le: 19/06/2004 à 17h06 - (9195)
Slipknot jai jamais vraiment aimé à part quelques titres(trop bourrin pour rien finalement) mais jai qd même pris une bonne partie de mon tps pour l'écouter en entier et alors là....mais quelle daube infâme,dèjà qu'avant sa façon de chanter (tout ces trucs gavant rappé)je n'aimais quà moitié mais alors là...de le merde totale,c rare que je me lâche aussi violemment mais c mon droit et puis franchement acheter un album pareil alors qu'en ce moment il y a des artistes comme Dark Age ,Finntroll,Ministry,Disarmonia Mundi...qui sortent de super albums... Eux en ont vraiment besoin qu'on les soutienne,pas les Sans Slips,ils ont leur armée de trend de 14 ans pour ça.

napalmdirk
Invité
Posté le: 21/06/2004 à 18h25 - (9210)
Tout à fait d'accord avec Elmobo ! C'est la première fois que j'aime un album de Slipknot ! Et je trouve super le chant de Corey, surtout les lignes claires.

jacques
Invité
Posté le: 21/06/2004 à 20h27 - (9211)
je me le suis fait en entier, oh bout de quelques écoutes, j'ai fait stop sur ma platine d'un air agacé, j'aime pas je préfère le premier et de trés trés loin, c'est chiant, j'aime pas la prod, et puis comme dit Siegmet, il y a pas mal de groupes et d'albums bcp plus passionnant actuellement, et je me suis retourné direct sur les Dark Age (tjrs aussi fort 2 mois aprés), Ministry, tiens the Binding light (ça décoiffe), ou le dernier Finntrol, orphaned land, et quelques autres.
Bref décevant, mais pas surpris, j'attends plus rien de ce groupe au niveau artistique, trop bouffé par les histoires de business.

Flying Asparagus
Invité
Posté le: 04/07/2004 à 21h25 - (9394)
honnetement cette album je le trouve exellent, beaucoup plus riche en tous points.

le premier opus etait tres patates, le second fut plus bourrin et celui ci est plus melo et je trouve ke slipknot sen tire a chaque fois tres bien trois album trois tuerie.

je me surprend aussi a pouvoir ecouté plus souvent cette album plutot que les deux premiers ceci du a la diversité certainement.

joubliais on comprend aussi sur cette album pourquoi ce cher mike etais prof de gratte a iowa, les quelques rares solo sur le cd sont des tueries.

gothmog
Invité
Posté le: 30/07/2004 à 14h28 - (9728)
j'suis dégouté de voir cette merde ici
ils vendent des millions de skeuds
ils ont rien à voir avec l'underground
ils passent sur MTV tous les jours
Pourquoi en causer ici,ou alors faut pas oublier tout le lot de merdes qui les accompagne : blink182, limp bizkit, linkin park, coal chamber, system of a down, pleymo, watcha...
seule satisfaction, ils ont mangé au fury fest et c'est tout ce qu'ils méritaient ces stars à deux cents.

Flafouille
Invité
Posté le: 28/09/2004 à 11h44 - (10598)
franchement je trouve que cet album est beaucoup plus riche que les autres, ils se sont permis d'expérimenter des idées qu'ils avaient depuis Mate Feel Kill Repeat. Aprés pour tout ce qui en est de l'esprit underground, metal etc... ben moi personnellement j'en ai rien à battre, je me base pas sur ce qu'on dit sur un groupe pour l'apprécier ou pas. Ils passent sur MTV??? ET alors!!! Cette chaine de merde est loin d'etre une référence. Et puis, c'est pas de leur faute si ces gars là n'ecoutent pas que du metal, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent!!! Perso quand j'ai commencé la musique je jouais du death/grind, maintenant je joue aussi du jazz et des trucs plus groove. Une évolution mélodique alors que je suis loin de jouer dans un groupe aussi connu ( mais alors pété pété loin).
Pour ce qui en est du fury fest, j'ai vu l'étendu de la stupidité des metalleux de base qui s'extasient devant un Morbid Angel ( Je suis un gros fan de ce groupe mais pour moi leur dernier album reste Formulas...) mou de chez mou avec un batteur certes rapide mais triggué de la tête au pied ( une boite à rythme a le même son ) et qui pourrissent le concert d'un groupe d'aprés des préjugés et des ragots. Bref, ça me ferait chier l'année prochaine d'y retourner pour être entouré de gros connards. En espérant une affiche alléchante comme cette année( ouais ouais faites venir Cryptopsy et Cephalic Carnage sioupalait!!!)

burp
Invité
Posté le: 29/09/2004 à 17h29 - (10612)
je te rassure tout de suite, la licence du fury fest a été vendue pour cause de problèmes financiers, parle en à tes potes de slipknot et leur cachet à 100000 euros (l'équivalent du déficit final du festival, t'imagine ce que cela veut dire). Donc l'an prochain tu ne seras pas entouré de gros cons de metalleux mais de fans de KYO PLEYMO..; puisque la prog underground ce sera fini, faut faire des sous. Pour voir crypto ou cephalic ce sera pas du coté du Mans mon gars.

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2004 à 19h39 - (10614)
blurp arrete de raconter des conneries, toutes les informations que tu donnes sont fausses à 90% alors fermes là STP!
Il n'y a meme pas de "licence" FuryFest.
Tout ce que tu dois savoir c'est que l'équipe du Furyfest est desormais salariée et qu'elle reste inchangée. T'inquiete pas pour la prog UG.

jvice
Membre enregistré
Posté le: 01/03/2005 à 20h03 - (13815)
Plus personne ne sait écouter de la musique ou quoi? C'est bien écrit, bien joué et cet album est une belle démonstration de savoir faire. Que le grincheux ou le jaloux continue à faire plink-plink sur sa guitare en essayant d'aussi bien faire. Underground ou non, on s'en fuck, pure metalheads ou kids, j'en ai rien à fiche. Moi, je veux de la musique comme ça tous les jours et si tu la veux pas, laisse la moi mother fucker!



Leart The Fear...
Invité
Posté le: 14/07/2005 à 22h57 - (17198)
Pffff, ceux qui juge l'album apres avoir écouté 4 titres, garder votre avis de merde pour vous, vener pas décourager les amateurs de cette musique avec vos préjugés pitoyables...vous pouver pas juger SlipKnot, de plus revoyer vos arguments, parce que le truc des insultes ya rien de plus ridicules, (people=shit est la caricature meme de l'anti-socialisme pitoyable) regarder les paroles de Circle ou de Duality, qui sont sombres et torturé sans aucune insultes!ya une vraie evolution a ce nivo depuis "Iowa"!je soutien a 100% le gars qui citai Eths, lui il a compris la vraie littérature de Corey ou de Candice, qui on une bien meilleure plume que des connards sans nom comme "O" de Undecover... (rien que le nom me debecte).Ensuite c tjrs le meme refrain ac vs, quand un groupe stagne, c de la merde, qu un groupe innove et sort de sa voie tracé, c des opportunistes et de la merde, ca devient classique...SlipKnot prend des risques, mais ne change pas, ça choque toujours, pour des bonnes raisons...perso, je suis un fan(anatique) de "Slipknot" que je considere supérieur a "Iowa" et "Mate, Feed, Kill, Repeat" mais est il meilleur que Vol.3? chacun son avis, moi je suis a fond sur les 2, le premier etant trop homogene,et le 2eme, trop calme.voir 4 dingues masqués jouer du violon pendant que les 4 restant prenne une biere au bistrot du coins peut paraitre amusant, mais c'etait encore une prise de risques de la part de SlipKnot.
Et pitié les métaleux, arreter de limiter le fan-club de SlipKnot a des boutoneux de 13ans, moi j'ai 24 ans, j'me suis tapé le Fury Fest et j'adore quand meme SlipKnot, tout comme mes amis de 2O et plus (alala ca ns rajeunit pas)alors svp, fermer vos gueules, si vs aimer pas Slipknot pask vs avez pas aimé 2 chansons, vs pouver pas jugé, rester sur Static-X (tiens un membre du groupe a violé une fille de 14 ans et va aller en taule, tiens, tiens, des VRAIE rebelles j'imagine^^)><(vive 'Knot en fin de compte^^) en fin de compte je note cet album (Vol.3) 13.75/20 et c'est loin d'etre un daube, c'est puissant, brut, paroles a fleur de peau, les balades sont belles, trop calme c'est malheuresment vraie...le seul VRAIE défo de cet album, c'est la prod' de Rubin...trop lisse et je trouve aussi que mnt on croirait entendre 4 personnes (chanteur, basse, batteur, 2nd guitariste) ou sont passé les scratchs, les bruits brutaux de percuss' et les samples? Rubin a tué cet album qui aurait pu etre le meilleur

Learn The Fear
Invité
Posté le: 14/07/2005 à 22h59 - (17199)
je rajoute aussi que MTV ne passe pas SlipKnot ca c'est des conneries, j'vous rapelle juste que leurs clips sont jugé trop "violents"!!!
dans le cul des métaleux qui savent rien a rien et qui critique un doigt ds le cul l'autre ds l'oeil

wasted_time
Invité
Posté le: 15/07/2005 à 15h46 - (17206)
j'adorre tout particulièrement la phrase:
"dans le cul des métaleux qui savent rien a rien et qui critique un doigt ds le cul l'autre ds l'oeil"





Elegy
Invité
Posté le: 17/07/2005 à 16h04 - (17271)
Je comprend pa l obstination de certain fan ou non de dire ke slipknot c devenu + commercial,pour moi c juste different, on appel ca evoluer et c normal pour un groupe de cette envergure. Ok ya plus de melodies et le style est loin des autres albums mai ca reste du slipknot et moi je trouve ke c tres reussi et je pense ke le groupe a fai ca par volonté d etre reconnu en tant k artiste et c reussi, bien ke je prefer les 2 premiers. De toutes facon je pense pa qu il soit necessaire d essayer d argumenter en face des pseudo "puristes" ki eux n argumente pa de tte facon ce ki montre bien leur nv. En conclusion un excelent album meme si ma preference va a l eponyme et a iowa. Pour ce ki est de la diffusion sur mtv, elle est rare figurer vous et de toutes facon kesce ke ca peu vous foutre, moi aussi j aime bien l esprit underground et j ecoute bcp de groupes et de styles netement moins mediatisés(black death grind trash...), mai pour un groupe comme slipknot c normal de faire des clips, ils sont plus underground depuis lgt et il merite leur succes, apres chacun pense ce qu il veut du moment ke c ds le respect bien sur ( dedicace aux pseudo puristes ).SlipKnoT rules!



shiva garlan
Invité
Posté le: 16/05/2006 à 11h41 - (28555)
franchement, dire que slipknot est commercial... ok c est un des groupes de metal a avoir fait le plus d argent, ok y a beaucoup de gamins parmis leurs "clients" mais je tiens a dire que un groupe comme slipknot vendra toujours moins d albums que Snoop dog, Justin Timberlake et autres daubes du genre... moi je me rejouis de voir qu un groupe de metal puisse tirer aussi bien son epingle du jeu dans la societe actuelle... ca veut ptete dire que le monde pourra s ouvrir a ce qui est different et qui fait peur (marre que les ptites vieilles traversent la rue en me voyant!) Franchement je pense pas qu on puisse blamer Slipknot pour faire du fric, apres tout l objectif de chaque musicien dans ce monde est de pouvoir vivre de sa musique, pour pouvoir faire encore plus de musique... et si il gagne du fric, tant mieux... Et meme si ils ont de l argent, ils ne sont pas particulierement radins (comment ca j ai pas aime l affaire Metallica/Napster?). Maintenant si vous etes contre le fait que ce soit commercial, achetez pas l album, gravez le, mais ce n est pas une facon de juger un groupe. et au niveau qualite, ce dernier album est de tres bonne facture, rien a dire, original, je n irais pas jusque dire qu ils prennent des risques vu qu au niveau finance et notoriete ils sont pas mal places, mais au moins ils evoluent, alors que d autres groupes passent 10 ans a nous balancer la meme sauce, et qu en plus ils l ont repompe sur quelqu un...

Peleaub
Invité
Posté le: 03/06/2006 à 19h23 - (29282)
Surprenant...moi qui croyais que Linkin Park faisait le plus mauvais néo...en écoutant cette "chose" j'ai changé d'avis,c'est une bouse calibré radio,et rien d'autre,il n'y a qu'a écouter Duality ou encore Circle (quelle horreur !!)pour s'aperçevoir que ce groupe est déjà pourri jusqu'a la moëlle
M'enfin la seule chose à sauver dans cet album ce sont les paroles,elles sont nettements plus recherchées et ne se limitent pas à caler le plus de "Shit",Mouthfucka","Asshole" dans une phrase
Pour moi un des plus médiocre album de tout les temps
PS;bien sûr ces propos n'engagent que moi

megane
Invité
Posté le: 23/10/2006 à 08h17 - (34759)
tout à fait d'accord avec jvice, on à beau critiquer Slipknot tout le temps , c'est un putain de bon groupe.Avant d'arriver à leur niveau, y'en qu'on du chemin à faire...Et de là à dire que c' est devenu commercial, on s'en tape!Du moment qu'on aime la musique c'est l'essentiel!De toute façon maintenant, des qu'un groupe a plus de 20 fans, on le classe categorie "commercial"...ça craint...

Kikoolol
IP:77.195.202.16
Invité
Posté le: 26/07/2007 à 16h33 - (44678)
c tro bi1 slipnaute, c Krémen tro violen, jador trooooooooo

Purge
IP:77.195.202.166
Invité
Posté le: 26/07/2007 à 16h40 - (44679)
"rigolez pas ils ont un rayon métal qui est pas trop mal fourni"

Ahahah, un disque de Slipchiotte ça se trouve même à Auchan je te signale, vendre du Slipchiotte n'est pas signe de "rayon metal bien fourni". Enfin après, tout dépend de ta définition du metal bien entendu :)

Adeline
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2008 à 15h12 - (56890)
aucune originalité mais c sur que niveau attrape-$ ca marche c'est triste mais c'est comme ca



.
IP:90.6.69.28
Invité
Posté le: 17/05/2008 à 15h24 - (56892)
pfff n'importe quoi !

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 16/06/2008 à 17h58 - (58370)
@ Adeline: aucune originalité?? Mais t'as déjà écouté les albums d'avant rassure moi??

hell
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2010 à 20h31 - (86537)
Très bon cet album, ceux d'avant, je les trouvais pas trop originaux et intéressants, mais celui là, il a quelquechose d'une plume qui tombe d'un immeuble au ralentit avec du gros death en bande son ! :)



hell
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2010 à 20h35 - (86538)
Et....c'est quoi cette chro?????, ah ah !!!

kenlesurvivant
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2013 à 02h02 - (109732)
Pas leur meilleur album mais je le trouve un peu sous noté un peu partout, il y a quand même des titres bien lourd dedans.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker