SLIPKNOT - Iowa (Roadrunner/Sony) - 08/09/2001 @ 14h22
Kurglom : "Dire que j'attendais ce disque pas avec une impatiente plus que maladive n'est pas suffisant pour signifier à quel point que j'attendais ce putain de mois d'août. Putain qu'il était long; ils ont dit le 28/8 et c'était le 28. Ils auraient pas pu faire un p'tit effort, nan ? En tout cas j'ai pas été déçu, mais suis-je vraiment objectif ? Moi qui adore ce groupe pour son attitude, ces gros-mots, sa musqiue lourde, son image... enfin tout ce qui est trendy ? PUTAIN Slipknot, ça le fait grave !! Déjà, ça commence par un "Come on ... here we go agin ... motherfucker", qui vous fait d'entrée de jeux le zizi tout dur.
Et c'est parti pour 63 minutes de pure haine et de folie auditive.

On aurait pu penser qu'ils allaient se calmer, avec le succès de certains titres dans le style "Wait and bleed". Nan, nan, nan. Ils ont décidé de faire un disque encore plus gras. C'est bourrin, pas fin pour un sous, et ça dépote. Bon y a encore un titre au refrain plus calme ("My Plague"), mais c'est d'une agressivité telle que jamais ça ne passera en France. Aux USA peut-être, mais en France... autant croire qu'on sera une deuxième fois champion du monde. Ce skeud amène bien sûr son lot d'hymnes ("People = Shit", "Heretic song", "My plague", "Left behind", etc) qui feront la joie de tous lors de leurs prochaines tournées. Le seul hic (pour moi c'en est pas un mais c'est le seul truc qui déconne un peu), c'est que ce disque ressemble beaucoup à leur opus précédent.

Ce qui faisait du 1er album un truc vraiment à part, c'est la manière de hurler du n°8, les grattes qui font dzong-dzong-douig-dzong accordées 4 tons trop bas, la rythmique apocalyptique, etc... bref on retrouve la même formule, en un peu plus gras. On pourrait dire qu'ils stagnent. Je préfère dire qu'ils ne se compromettent pas et signent là un album remarquable et totalement inaudible pour le commun des mortels. Ça fait peur et c'est le but."

VSGreg : Slipknot a définitivement choisi le côté EVIL de Korn... d'ailleurs c'est qui Korn ?

Bernard Menez : Ah ça ! On ne peut plus taxer Slipknot de groupe néo. Même moi, je le reconnais. Très bon album, même si je n'accroche pas plus que ça au style je dois dire que ça a de la patate.

Chris : Certes un peu moins malsain, mais beaucoup plus violent, technique et affirmé... Slipknot se démarque définitivement de la vague néo pour affirmer sa propre identité, le tout dans un album complexe et assumant pleinement sa différence... en résumé un excellent album qui confirme tous les espoirs qu'on avait pu placer sur le groupe

Loufi : Enfin un groupe qui a des couilles... A l'instar de Nirvana il y a quelques années, Slipknot ont eu le courage de nous sortir un album franchement pêchu alors que tout le monde attendait exactement l'inverse. Ils s'éloignent définitivement du néo-métal dans lequel ils ont vaguement été placés pour inventer un nouveau style : le néo thrash à tendance death. Les rythmiques assassines et le songwriting impeccable font de "Iowa" l'acquisition indispensable de cette rentrée. Oubliez vos a priori et plongez vous dans la Slipknot-Mania. (ma note : 9,5 /10)




http://www.slipknot1.com/ - 74 visite(s)


Rédigé par : plein de monde | 9/10 | Nb de lectures : 10217




Auteur
Commentaire
Alpha_Eoin
Invité
Posté le: 08/09/2001 à 21h08 - (104)
Je trouve que ce cd est ok, mais il n'est pas formidable. Il ya trois quatre titres qui sont vraiment bien mais le reste est assez bateau, et pas original!

Je trouve qu'il y a le bon ptit morceau commercial comme sur leur precedent cd, et c 'left behind'.

Sinon je l'ai fait ecouter à quelqu'un i m'a dit " mais on dirait soulfly " ;) ben ouais c ça le neo metal!

Ecoutez le dernier DEVIN TOWNSEND, vous vous demanderez si un cd de slipknot c vraiment sincère.

a+
Alpha
www.ediciuscircle.com

VSGreg
Invité
Posté le: 10/09/2001 à 16h07 - (116)
Merci pour ton opinion,
ca montre qu il y a quand meme des gens qui critique un peu ce disque

J'avais justement placer plusieurs opinions dans cette kronik car ... tout le monde etait d'accord pour dire que ce disque etait pas mal...


Merci !!


underface
Invité
Posté le: 16/09/2001 à 15h48 - (131)
rien a dire... no comment cette album est une pure merveille de puissance, de violence et de techniciter. donc je m'incline devant cette perfection.

DarkCed
Invité
Posté le: 17/09/2001 à 22h33 - (134)
Personnellement ce qui me gene dans cet album c'est ce son ultra typé signé Ross Robinson...avant je le trouvais deja pas terrible, maintenant je le trouve démago en plus....
Dommage car les compos sont bien, le groupe a tenté un pari, et avec un producteur normal ca aurait pu faire un album qui ressemble a du death. Alors que Là le père robinson s'en tient a ce qu'il fait depuis 10 ans ; peut mieux faire...

KaoricK
Invité
Posté le: 25/09/2001 à 21h21 - (154)
Sincere, oui c'est la question... Faire du neo-metal en rajoutant du Spazz ou du Capitalist Casualties en mieux produit, puis dire: "putain zavez vu comme on botte le cul ?" c'est faire du neocommercial, c'est à dire du pseudo-bourrin pseudo-rebelle attitude.
Maintenant, le commercial, c'est plus de se ramollir, c'est de faire du gros bourrin que tous les jeuns vont adorer... il arrive au metal ce qui est arrivé au punk: plus les groupes se disent Hardcore et plus ils sont fake...

siKoRn
Invité
Posté le: 18/12/2001 à 02h23 - (399)
le premier yer meilleur lui yer po comme lotre touka moi jel trouve ordinaire .....bah chacun ses gout

Popov
Invité
Posté le: 19/12/2001 à 12h15 - (428)
Arf... les pseudos vrai-métalleux me sortent par tous les trous...

Syl20
Invité
Posté le: 31/07/2002 à 19h56 - (942)
Ce CD est aussi utile que le H dans "Hawaï". De plus je suis tout à fait d'accord avec Alpha_Eoin (voir le dernier avis tout en bas de la page), c'est à dire que Devin Townsend est totalement culte, mais je ne le conseille pas aux fan de Slipknot !!

Maleficarum
Invité
Posté le: 31/12/2002 à 19h15 - (1688)
pas du tout ok avc tou ca moi, slipknot=shit oui, ya ke la 12 et la 13 ki passent pr moi, c tout! le reste c nul, ca ne vaut pa un bon death, c koi cette soupe la? c du neo ou du death? un peu des deux, ce ki donne de la soupe malsaine!

razor
Invité
Posté le: 02/01/2003 à 14h40 - (1706)
c du slipknot c a dire bien calculé pour les pseudo néo metalleux ki na savai po ca que c était du métal !!!jle trouve moins bon kle premier ki etait po mal mais moi ki recherche de l ultra violence dans la musique,je n ai ke faire de ce groupe,formater pour les jeunes ados rebelles ki veule jouer les durs.en gros ce deuxieme disk c du son, puissant, certes (roadrunner a mis le pognon on dirai pour se ramener encore plus de fric)mais sans plus:il ny a aucun fond:des paroles pour rebel introverti,des fuck ,motherfuckeur etc...en plus c pas si brutal qu'on le dit,et ils sont nuls sur scene ces 9!!!(et oui on est 9 pour faire du néo alor que moi et mes potes on ferai un groupe de brutal blasting grind/noise gore apokaliptik!!les néo metaleux apprendrai veritablement ske c du metal brutal a moins ke ce soit pour se donner un style finalement...enfin jmécarte un peut la:au final un disk bon son et gueulantes aseptisés,formater pour un public bien ciblé je pense.note 5/10!! et jsuis gentil la.

seb62
Invité
Posté le: 02/01/2003 à 14h44 - (1707)
tu as raison razor enfin va dire ca en face de néo metalleux ki te balancera des motherfucker fuck shit die ...si vous chercher de la vrai brutalité ,dla folie extreme dans le metal ,laisser tomber les groupe de merde kom slipknot et intéressez vous plutot a la scene underground:elle est de bien meilleure qualite et kestion brutalité,c une autre planete....

weed75
Invité
Posté le: 02/01/2003 à 14h53 - (1708)
pour ma part g été tres dessus part le noueau slipknot.y'a plus le fond qu'il y avais dans le premier qui etait sincere je pense au contaire de celui la qui a su attirer un public pas habituer a une musique rapide et un peu brutale.c devenu trop commercial en plus :des clips sur mcm,des b-o de films,des interviews inutiles dans des magazines qui n'ont rien a voir avec le métal (surtout pour l'esprit). enfin!un bon son mais pas de fond au final!!!et si certain cherche la brutalité dans le metal,a l'inverse de moi qui privégie l'originalité,ils iront voir plutot du coté du death brutal,du black ou du grind,bien plus concrete.

SLIPKNOT = SHIT
Invité
Posté le: 02/03/2003 à 14h32 - (2268)
Je viens d'écouter ( enfin ) 2 morceaux de ce groupe . Conclusion : Slipknot = Shit . Mais qui sont les pauvres connards que l'on voit sur les photos ? C'est bizarre mais on les entend pas ? Non c'est normal ils sont là pour faire mumuz , pour le concept à 2 sous de groupe néo-rebel de la cour de récré . Heureusement que le DVD est sorti , après 2 albums c'était urgent vite ramassez la galette avant que le soufflé retombe .
Il parait qu'ils vont tourner avec le cirque PINDER , ne les manquez pas ! Stand merchanda-ii-zing avec masques de clown à la Che Guevara .
Sinon musicalement on dirait un peu de thrash / un peu de chasse d'eau . Du néo .

max
Invité
Posté le: 03/03/2003 à 13h07 - (2280)
c dommage!slipknot est un bon groupe tout de meme rageur et dynamique(meme si cela ne tiens pas la comparaison avec des groupes grind ou de war métal),mais il ont leur propre style et ca c pas mal!enfin c vrai qu'un groupe de neufs hommes en combinaison qui font du neo/trashcore,c un peu nimps.a 6 et en virant les poseurs a la con(notament ce Shawn vraiment inutile!!!) ,ils aurait pu etre plus crédible....

kiboa
Invité
Posté le: 06/03/2003 à 13h35 - (2309)
Vivement le 3eme album et puis le split comme il était prévu depuis bien longtemps.

Feyd
Invité
Posté le: 07/01/2004 à 23h11 - (6691)
Un putain de bon album, peut-être même supérieur au premier.
Ca bastonne, les riffs sont hyper efficaces, la production énorme, bref j'adore.
Après, l'attitude, la sincérité perso je m'en tamponne.


ps: La mise en page est un calvaire...

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2004 à 00h42 - (6692)
Aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains, j'attend le prochain album avec impatience (:

cyanhist
Membre enregistré
Posté le: 29/04/2004 à 19h03 - (8429)
je préfère leur premier album meme si il y a bien deux trois morceaux "tuerie" dans ce IOWA...quoiqu'il en soit il y a toujours quelques moments ou je me fais chier...comme Emp je suis qd meme pressé de voir a suite (je pensais qu'ils allaient splitter vu le nombre de projets parrallèles entamés par les differents membres)

Je trouve que c'est un très bon groupe, mais ça pourrait etre un veritable groupe ultime (à mon coeur, parcequ'il l'est déjà pour certains) mais j'ai des fois une impression de soufflé au fromage:ça prend de l'ampleur, ça a l'air trop bon du style "je vais me gaver à mort ce sera grandiose" et puis.......prout, ça se dégonfle...mais tout le monde y trouve son compte alors...

narugo (petrit frére de mc-dulla)
Invité
Posté le: 17/05/2004 à 17h53 - (8719)
moi c'est pour l'instant un des groupe qui durera longtemp dans mon coeur ,car grâce a mon frére je l'ai découvert se fut le coup de foudre, j'ai tout de suite adorer ,j'avai leur chansons dans la tête tout le temps et moi aussi j'attends le 3éme album (si on comte pas leur tout , tout ,tout le premier album , très funky )impaciement !!!!

jean faï
Invité
Posté le: 17/05/2004 à 21h34 - (8726)
narugo, demande à ton grand frère de t'apprendre à écrire sans faire de fautes parce que là... ;)

jean faï
Invité
Posté le: 17/05/2004 à 21h38 - (8727)
non en fait laisse tomber je viens de voir qu'il s'en sort pas mieux que toi :/

Alex
Invité
Posté le: 18/05/2004 à 13h30 - (8732)
Ca m enreve de voir des connards degueuler sur ce groupe. J'aime pas trop le 2ème album. En revanche, j ai bien aimé le 1er.
Ce qui dérange le metaleux de base, c'est le fait que SLIPKNOT vend bcp de disques et que c'est un groupe qui plait bcp au Kids.
Ou est le problème, vous préférez que les kids écoutent Lara Fabian ou je sais pas quel merde.
Je pense que ce genre de groupe peut amener les kids a s intéréssé au metal.
Et je suis bien content de voir SLIPKNOT à la télé, ca change du metal sauce LIKIN PARK.



[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2004 à 19h14 - (8738)
Et hop une belle porte ouverte (:

cyanhist
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2004 à 22h21 - (8740)
si tu veux mon avis c'est une porte déjà enfoncée...je me lancerai pas dans e type e débat en tout cas.

La musique de slipknot et ainsi que(voir "surtout" pour certains) leur image, on fait d'eux un des plus gros groupes pour toute une génération de mecs, en fait c'est trop réducteur si je parle de generation (bien que je pense que bp de jeunes y trouvent leur compte) en fait c'est clair que ça fait bouger la musique dans l'ensemble: industrie, ouverture d'esprit musical, forme de provocs pour d'autres...un énorme groupe de ce point de vue là donc.

Mais perso je me fais chier sur bp de morceaux mais tant mieux si ça marche, qui plus est ce ne serait pas eux ce serait un autre groupe...alors pourquoi cracher dessus...c'est toujours plus interressant (point de vue MEGAsubjectif) que la musique de rave (n'est ce pas tete d'EMP oule)

Gillou
Invité
Posté le: 19/05/2004 à 15h12 - (8748)
alors là, dégouté: je viens d'ecouter le titre du prochain slipknot qui passe sur mtv2, duality, et c'est de la merde totale!! un espece de rock-néometal bien mauvais, ça decolle jamais, putain, c'est une honte..
quand je repense a la baffe que j'ai prise avec le premier album, et bé on est tombés bien bas là...

cyanhist
Membre enregistré
Posté le: 19/05/2004 à 17h08 - (8750)
ben je l'ai pas encore écouté mais je suis carrément pas contre une évolution...qui plus est si ça va pas forcément dans le sens de l'opinion générale alors ça m'intrigue ;)
du coup je suis pressé d'écouter ça

Nico92
Invité
Posté le: 19/05/2004 à 23h24 - (8758)
Juste a chier

diego
Invité
Posté le: 20/05/2004 à 10h44 - (8760)
hahahahaha "my plague" un hymne ! mdr !!!hahaha pitié...

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 20/05/2004 à 13h58 - (8763)
Ha c'est clair qu'il est encore différent de IOWA.

Et ce que Gillou n'a pas aimé, j'ai carrément adoré : ils ont incorporé des riffs bien hard rock genre début des 80's mais joués à la sauce Slipknot.

Sakrifiss
Invité
Posté le: 22/05/2004 à 09h15 - (8810)
A titre d'information, le nouvel opus vient de sortir hier au Japon. Bien sur je me le suis procure et je peux vous assurer que certains fans de Slipknot vont bondir en ecoutant rien que le prelude, puis les ballades circle et vermillion pt2. De l'accoustique en plein milieu de l'album... C'est clair que ca evite la linearite...
A vous de voir, mais si on ajoute que les vocaux sont a dominances clairs, ca va defriser beaucoup d'entre vous. En tout cas, il me faut plus d'ecoutes pour me prononcer sur les 64 minutes de ce vol 3... destabilisant. Rassurez-vous, il reste des titres dans la veine des 2 premiers. Mais c'est le(s)quel(s) deja??? J'y retourne...

thortyir
Invité
Posté le: 23/05/2004 à 14h50 - (8830)
Bah moi j'ai ACHETE l'album... Il est sorti depuis vendredi! Il existe un sujet sur le forum VS...

Sakrifiss
Invité
Posté le: 23/05/2004 à 18h07 - (8832)
Thortyir, quand je dis procurer, ca veut dire acheter, je te rassure...

satyr
Invité
Posté le: 26/03/2005 à 17h15 - (14431)
cool

DarkVenoM
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2005 à 00h34 - (15088)
Honnetement , j'ai découvert le metal ( pas le neo) avec cet album y a 2 ans, et maintenant, je suis un peu plus mature, j'écoute du brutal death du grind du trash etc... bref j'ai passé le stade du pseudo sk8er sataniste a 2€ et je kiff toujours autant cet album qui est pour moi le meilleur opus du groupe, n'en déplaise au détracteurs...



Toma
Invité
Posté le: 10/05/2005 à 13h36 - (15524)
De la pop commerciale pour ado tout simplement.

Elegy
Invité
Posté le: 29/06/2005 à 16h52 - (16761)
Je commence en affirmant d' entrée ke pour moi SLipknot est tt simplement l' un des plus grand groupe de metal au monde et cela malgré ce ken pense les détracteurs. Je pense ke bcp de metalleux ki se dise "true" et ki manke un peu de respect et d' ouverture d'esprit ne mesure pa la portée d'un groupe comme Slipknot, car en + d etre un putain de groupe c est egalement un groupe ki peu servir de connection avec les autres styles de metal + extreme: jai commencé avec slipknot et mnt j ecoute du black (Immortal,Dimmu,Mayhem,Cradle,Dark Funeral,Satyricon,Emperor,Anorexia...),du death (Nile,Arch Enemy,Behemoth,Morbid,Gojira,Hate Eternal,Napalm...),du trash (Slayer,At the Gates,The Haunted...) comme koi on peu evoluer sans pour autant jouer le "true" a 2 balles et renier les groupes ki conter ds notre evolution musicale. Pour finir cette album est une bombe et je l adore. Sur ce, Slipknot And Metal rules.



Peleaub
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 09h46 - (28864)
Slipknot....le groupe des pré ado qui veulent ecouter de la musique "extrême" (alors qu'on ne peut pas qualifier Slipknot de extrême),malgré tout cet album est frachement pas mal,des titres bien puissant (The Heretic Anthem,The Shape),des titres pour ado ecervelés (My PLague,Disasterpiece)d'autre tout juste fantastiques (Gently,Iowa)et enfin de bonnes grosse daube made in Slipknot (I Am Hated,Skin Ticket)
14.5/20,dommage j'avais adoré le premier

Iowa
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2014 à 19h00 - (114794)
Excellent album pour ma part ! Alors certes Slipknot à un public et une musique mercantile mais de mon point de vue , leur musique est sincère , directe et accessible , que demander de plus !? Et les "trve" ne doivent pas oublier que Slipknot à initié des milliers voir des millions de jeunes au Metal. Et puis cet album est le plus violent du groupe , ça transpire le Death Metal sur certaines compositions. Pas étonnant me direz-vous car Slipknot à débuté par du Death expérimental avec Mate.Feed.Kill.Repeat (Excellente oeuvre au passage !)



kenlesurvivant
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2017 à 17h37 - (120657)
Mouaif...

Ils ont fait mieux et pire on va dire. Il y a quand même quelques titres sympas.

Entre :/ et :)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker