SLIPKNOT - All hope is gone (Roadrunner) - 08/09/2008 @ 09h09
Il aura donc fallu 4 ans… putain 4 ans pour qu’ils arrivent à me faire sortir de ma grotte et à faire mon mea culpa. Il est vrai que je n’avais pas été tendre avec eux, que "Vol3" m’avait fortement déçu… et j’ai eu le temps de ressasser… mais 4 ans… en 4 ans que de choses se sont passées. Certes, j’ai pris un peu de poids (en fait je me « charpente » !), mon acuité auditive et visuelle baissent inexorablement. Mais surtout entre-temps mes goûts ont un peu changé (pas tant que ça en fait), et… et … heuuu… comment dire… je… me… suis… mis à… truc… heu comment ça s’appelle ?… heu… StoneSour… VOILA… le mot est dit, maintenant vous savez je suis qu’une grosse fiote qui écoute du trend métal pour midinette en mal de défloraison vaginale !! Ouais, bon, OK je me suis fait avoir par un titre sur un sampler, comme quoi ça sert les samplers, pour les vieux croutons comme moi.
Du coup, en relisant ma kro d’antan, j’ai un peu honte, non pas que je renie ce que j’ai écrit (dans le fond je suis d’accord avec moi et moi-même), mais c’est que j’ai appris à l’aimer ce "Vol3" et à apprécier le contenu de ce disque. Il est clair que nous n’aurons plus droit à toute la rage qui animait les 2 premiers opus et que les 9 pécores ont mis de l’eau dans leur bourbon.
En tout cas, tout pareil que pour le précédent, pour ce « All hope is gone », tout espoir d’un « fuck it all ! fuck this world » sont partis… une fois assimilé cet état de fait, on peut enfin apprécier cette galette à sa juste mesure et arrêter de se tourner vers le passé.
Comme dans ma grotte, j’ai limite l’électricité et internet, fidèle à mon habitude et à ma fainéantise légendaire, j’ai abordé ce disque en parfait candide, sans savoir de quoi il en retournait, ce qui se disait sur internet. Allez, je vous vous concède que la seule incartade que je me suis autorisé, c’est de dévorer vos commentaires justes et nuancés à chaque news sur le groupe. Avant d’aller à l’abattoir autant connaître le boucher qui tient la machette !
Que dire de ce disque… ben… à la première écoute mis à part un titre qui m’a fait frissonner (une ballade, mais j’y reviendrai)… je me suis dit : « pas mal ». Au bout de 4 écoutes, le disque vous entre complètement dans le crâne, et au bout de la 8ème vous chantez à tue-tête les beaux refrains en chant clair !! Et oui les zamis… allergiques aux belles mélodies bien léchées, passez votre chemin ! Y’en a des beaux refrains bien travaillés où le père Corey se la joue en grand chanteur plein de feeling qu’il est (là aussi j’y reviendrai).

Ca commence par une intro sympa, puis un titre bien bourrin histoire de mettre dans l’ambiance ("Gematria"). RAS, du pure Slipknot… titre « moyen plus » à mon goût, manque un refrain accrocheur. S’en suit le tiercé gagnant, avec un « Sulfur », « Psychosocial » et « Dead Memories » , titres mid-tempo, avec de superbes mélodies, des refrains qui-te-rentrent-dans-le-crâne-le-matin-et-que-le-soir-tu-les-as-encore, des soli de gratte acérés, des hurlements. Du bon, du poids lourd, du futur hit.
Je concède aux pinailleurs que « Psychosocial » ne possède pas un refrain clair, mais le « bridge » l’est.
« Vendetta » est aussi sympa, titre très lourd, le riff de gratte est excellent, un peu à la « Mountain of might ». Bon titre assez bourrin somme toute. On continue la bourrinade, avec un hargneux « Butcher hook » qui pourtant possède tous les atouts pour me plaire (titre pas fin pour deux sous, gras et par-dessus tout un refrain hurlé alterné avec du chant clair), mais contre toute attente c’est la partie claire que je n’aime pas trop. Sinon rien à redire, comme diraient les djeuns « ça poutre » !
La pièce maitresse du disque, celle qu’il faut absolument écouter, se trouve plage 8 et se nomme « Gehenna ». Après une intro très lourde, que ne renierait pas un Slayer, Corey nous gratifie d’un chant plaintif, lent. L’ambiance est lourde, les sons sont distordus, aaahhh et pour une fois on entend les samples !! Le bridge monte en puissance et là on a le plus beau refrain de tout le disque. On a l’impression que la gratte est fausse (désaccordée), que Corey chante comme une tapette (« Free my severed heart, give me youuuuu » avec une superbe « I want it » hurlé ! Clair vous allez détester mais moi j’adore ! Là on retrouve le grand Slipknot, celui capable de pondre un titre qu’on n’a jamais entendu, un truc de serial killer !!! Dommage qu’il n’y ait pas que des titres comme ça !
« This cold black » vient ensuite balayer tout espoir de paix ! Un titre gras, hurlé de bout en bout, qui sent bon la sueur. Pas mauvais, mais qui aurait mérité un refrain plus « hymne ».
« Wherein lies continue », très bon titre, qui déboule comme un bulldozer et se poursuit par une bôoôoooo refrain bien clair, plein de feeling, qui sent bon la Vania Ultra avec double rétenseurs. Enfin j’ai l’air de me moquer mais moi j’aime bien !!!
Ahhhh ma bonne dame, le vlà notre « Vermillon » à nous… notre titre qui va faire pleurer, faire péter les attaches des wonderbras des p’tites Américaines doublement siliconées… « Snuff ». LA BALLADE de l’album, le truc plus guimauve tu fonds ! Et bien vous savez quoi ? Putain j’aime bien… j’ai bien vérifié, je n’ai pas les seins qui gonflent ni un taux d’œstrogène en augmentation. Là c’est clair que le Corey il se la pête grave « je suis un super chanteur plein de feeling »(reportez-vous au DVD pour confirmation). Je suis un peu méchant mais le titre est excellent (et c’est vrai qu’il chante bien le bougre !!!).
Enfin, histoire de nous achever, le titre éponyme, « All hope is gone », gras comme un cochon, full growlé, batterie apocalyptique, futur hymne. Bon titre, assez jouissif ! Putain… il est vraiment bon ce titre !

Bon après ce « track by track »… mes sentiments : globalement l’album est bon. Mes regrets iront aux samples et aux percussions qu’on ne perçoit que très peu. La prod est dense, dynamique, avec une place prépondérante au chant, gratte et batterie (les autres c’est uniquement quand il y a de la place !!!).
Après je suis un peu déçu par le fait qu’on ne trouve qu’un seul hymne hurlé -"All hope is gone" -, qu’un seul titre génial – "Gehenna" – et quelques très bons titres assez… bah je vais le dire… assez « Stonesorien » . Ben oui, c’est clair que la frontière entre les 2 groupes se rétrécit des plus en plus, et ce n’est pas les bonus tracks de la version digipack qui viendront me contredire (ah si y’a "Vermillon Pt2", mon ami en mix « Bloodstone » qui est… pas mal, mieux que l’origina … putain qu’est-ce que je dis là moi ? Faut vraiment que j’arrête). Par contre le titre « ‘til we die » est excellent, avec son riff lourd, son sample (qu’on entend !! yahoooo !!!) et mériterait d’être sur l’album.

Et le DVD ? Ben heuuu comment vous dire… on assiste à quelques séances du making off de l’album, coupées par des séquences un peu zarbe à la « Blair witch »… et mine de rien on se fait un peu… chier… comme eux. Ca n’avait pas l’air d’être la joie totale…
Le seul moment d’intéressant, est la séance où Corey nous fait plusieurs prises de « Snuff » et se la fait tout en… hum… feeeling ! Sans la musique ça le fait moins.
Autre instant mémorable, où l’on voit un des percussionnistes (je suppose), taper pendant 2 minutes sur sa caisse (au rythme apocalyptique d’un coup toutes les 2 secondes). C’est dans des moments pareils que je me mets à comprendre toute l’infinité du cosmos. Bref, pas indispensable du tout ! Mais il est vrai que le digipack est beau et le livret bien fourni (même si on croirait les paroles manuscrites par mon docteur tellement c’est petit et illisible).

En conclusion : pour du Slipknot, il est pas mal du tout (malgré l’absence d’hymnes cher à mes yeux, ainsi que les gros mots – ben oui on se refait pas !). Il est clair que Slipknot a évolué, est plus mature (mais est-ce vraiment ce que l’on voulait ?), plus commercial, plus « radio-edit ». Soit on s’y fait, soit on va voir ailleurs… bah j’ai décidé de rester… ch’uis fidèle !

Et mine de rien, j’en ai quand même profité pour me refaire toute leur discographie, et sur chaque disque on trouve également du très moyen, donc ce disque ne fait pas tache, il est en parfaite continuité avec ce qu’ils ont fait jusqu’à présent. Et j’irai même plus loin, allez soyons fous, les titres « moyens » de cet album sont supérieurs à ceux des précédents albums, ce qui confère à ce disque une homogénéité supérieure. Pour résumer pour ceux qui ont du mal à me suivre, en gros je zappe pas de titres… pour le moment. Reste à voir dans le temps.
Contrairement à ce que j’ai lu, ce n’est pas le disque de trop (pour peu qu’on accepte le contraste mélodique et growlé), et je ne le trouve pas spécialement « néo », mais bien métal. Certes c’est plus commercial… c’est un autre débat que je ne développerai pas.

Allez dernière petite méchanceté gratuite, la note : 18/20 pour du StoneSour, 14/20 pour du Slipknot. Bon je retourne hiberner. Lâchez les chiens, maintenant vous pouvez vous battre !

http://slipknot1.silverback.sparkart.net/ - 626 visite(s)

Myspace - 343 téléchargements


Rédigé par : Kurglom | 14/20 | Nb de lectures : 15637




Auteur
Commentaire
TrueHeimdall
IP:192.168.0.45, 82.124.84.6
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 09h18 - (61408)
Bon album, un 15/20 amplement mérité pour moi.
Quand à la comparaison avec STONE SOUR, elle n'est pas (toujours) justifiée.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 09h26 - (61410)
Assez d'accord avec la chro' dans l'ensemble, à quelques trucs près :

-snuff est vraiment trop guimauve à mon goût (comme les ballades de stone sour)

-je trouve que le (les ?) refrain(s) de Gematria poutrent bien. Certes les riffs sentent le riff Slipknot classique à la disasterpieces mais ça envoie bien.

-je trouve qu'on entend bien les percus et les samples/scratches et que les interventions sont très bonnes, mis à part 2 passages avec scratchs très nuls (sur "sulfur" notamment).

-j'aurais préféré un son de batterie plus naturel et qui sonne moins "sample replacé/moderne", comme c'était le cas sur l'éponyme et Iowa.

-j'adore "Butcher's hook", surtout le refrain (qui sonne un peu comme le post-refrain de Purity).

-les parties chant clair me gênent pas, bien au contraire (surtout Gehenna et Therein lies continue qui sont géniales) mis à part sur Snuff et un mini passage sur "Sulfur" (chant clair + guitare son clair) qui sonne comme le plus gay des passages de KsE.

-j'aime bien Stone Sour mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de trucs "maladroits" chez Stone Sour, notamment du riff couplet pas terrible qui lorgne vers le mauvais neo, et ce bien plus que chez Slipknot.

Bref excellent album pour ma part.

16,5/20





peleaub
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 09h33 - (61413)
Plutôt déçu pour ma part, j'ai trop l'impression d'un groupe le cul entre deux chaises ici alors que dans un registre comme dans l'autre ils pourraient être très convaincants. Violent mais pas trop-pour-pas-effrayer-les-gamines.

Dommages, il y a pourtant du bon, mais aussi du médiocre hèlas c'est ce qui prédomine sur ce nouveau Slipknot.
Je reste sur l'éponyme et Iowa.

F.
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 09h42 - (61414)
@ Kurglom : pas besoin de justifier ton amour pour Slipknot, c'est ton droit, c'est ton choix, no problemo.
Les grincheux grincheront de toute façon :-)

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 09h54 - (61415)
@djabtrash: le son de batterie "naturel" de l'album éponyme n'a rien à voir avec celui de Iowa, qu'il lui, est hyper massif. Là, ça me fait presque penser au son d'Iowa.


Bon album, qui rentre bien dans la tête, et surtout, super homogène.

A part le premier album que je trouvais parfait (aucune chanson à jeter), les autres ont des zones de défaillance, avec deux ou trois chansons que je trouve nazes.
Celui-ci, aucunes, les moins bonnes sont moyennes mais jamais nazes. Par contre, effectivement, aucune chanson "monument", mais c'est déjà un joli re-depart !

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 10h07 - (61416)
La batterie elle était trigée sur Iowa ?

Pag
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 10h10 - (61417)
le titre "gehenna" est un mix entre manson et slayer je trouve


djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 10h14 - (61418)
@peleaub: je trouve que l'éponyme (que j'aime bien malgré tout) contient beaucoup plus de passages maladroits que ce dernier album. Je préfère quand même le Iowa dans toute leur discographie, car il est réussi de A à Z.

@elricrequiem : oui le son de batterie de l'éponyme et d'Iowa sonnent très différents mais je trouve que Iowa a un son qui sonne comme un vrai kit, même si c'est mixé très metal (double qui claque, caisse claire bien "cracky").
Sur ce dernier album la caisse claire sonne vraiment fake (j'aime pas ce genre de caisse claire, sauf pour des trucs à la Scar Symmetry ou Fear Factory), même si elle perce bien dans le mix.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 10h16 - (61419)
@pag: pour ma part je trouve que dans cette chanson :

-le 1er riff fait très Slayer

-le couplet (avec l'espèce de caisse claire percu bizarre et le sample à la Tim Burton et la voix très Boogeyman) fait très Korn vs Manson version film d'horreur

-le refrain chant clair fait très Queens of the Stone Age.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 10h17 - (61421)
et j'ajouterai que malgré ces influences cette chanson (que je toruve réussie) sonne comme du Slipknot, et qu'on retrouvait des éléments similaires dans les précédents albums (le couplet par exemple fait très "Iowa" (la chanson pas l'album)).

pj666
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 10h17 - (61422)
Excellente chronique, ça donne envie de l'écouter !

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 10h22 - (61425)
Un album bien plus Thrash...et de très bonne facture.
Donc moins commercial...et c'est dommage.
Je préfére toujours après quelques écouté le Vol 3.



elmobo
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 10h41 - (61431)
Pas encore lu la chro, faut que je file là, mais album acheté samedi, enoOOoorme déception... Moi qui ai adoré les 3 premiers albums, et plus particulièrement Vol.3, je trouve celui là chiant à mourir, et la prod beaucoup trop propre pour Slipknot. Je trouve Stone Sour presque plus energique que cet album. Je vais lui redonner sa chance, mais pour l'instant, vraiment pas convaincu...



Goat O.R. Pas connecté
IP:195.13.11.226
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 10h45 - (61434)
Carrément d'accord avec la chro et avec la note. Bon album de Stone Sour, mais un peu décevant lorsqu'on attend du Slipknot.

Goat O.R. Pas connecté
IP:195.13.11.226
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 10h45 - (61435)
Carrément d'accord avec la chro et avec la note. Bon album de Stone Sour, mais un peu décevant lorsqu'on attend du Slipknot.

josh
IP:83.196.148.117
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 10h58 - (61437)
d'accord avec une bonne partie de la chro, en particulier les 2 derniers paragraphes.
Par contre, pas d'accord avec gematria et this cold black qui font parties des meilleurs titres. Pas d'accord non plus avec snuff qui est tres mal venue. chanson lente et calme oui mais plus ds une veine a la gehenna alors!

Nebula
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 11h00 - (61438)
Idem...l'album est bon dans l'ensemble, mais décevant pour du Slipknot.
Je sais que malgré tout je vais sûrement l'apprécier à la longue (comme le Vol.3).



Joss
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 11h15 - (61440)
Globalement d'accord avec la chro. J'aime bien cet album. Il y a du dispensable mais rien de vraiment naze à mes oreilles. Marrant que "Gehenna" soit ta préférée Kurglom car moi c'est celle qui m'ennuie le plus :-) En fait je me dit que c'est pas la peine que Slipknot essaye de faire du malsain car ils ne seront jamais les meilleurs dans ce registre. C'est con mais je préfère le Slipknot qui assume à mort son coté "mainstream" (le single "Psychosocial est mortel) et moi aussi j'adore la ballade... Certains la trouve Guimauve ? Ba c'est une ballade et la mélodie est très réussie ! n'est-ce pas le but d'une ballade ? J'ai vraiment le sentiment que beaucoup de gens se sentiraient presques honteux d'apprécier un tel morceau. Je trouve ce titre excellent, de la même façon que j'aime Don't cry, Wind of change ou encore Nothin esle matter...



kronos59
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 11h28 - (61443)
Bof, ce disque m'a ennuyé, et pourtant j'ai bien aimé les 3 premiers et spécialement vol 3 (le plus réussi selon moi)!!
Mais là, ce sera sans moi... trop de guimauve tue la guimauve xD

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 11h28 - (61444)
@joss: il y a des ballades réussies et moins guimauves surtout niveau chant... exemple chez Alice in chains et Pearl Jam. Après c'est une histoire de goût. J'adore la voix claire de Corey Taylor sur les refrains comme celui de Psychosocial mais dès qu'il guimauvise torp comme sur "Bother"/"through glass" de Stone Sour et "snuff" de Slipknot j'ai du mal.
En gros trop de guimauve tue la guimauve :)

La ballade à la fin de l'album de Wisdom in Chains (groupe de hardcore/punk-rock/metal) avec le chant à moitié faux et un côté un peu maladroit ou n'importe quelle ballade d'Alice In Chains avec chant un peu chelou/malsain/nasal/je vais mourir aidez-moi (Layne staley quoi :) ) me font 10 fois plus d'effet que cette "Snuff" beaucoup trop proprette et gentillette.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 11h30 - (61445)
En parlant de ballades celle sur le dernier Bloodsimple est excellente aussi (faut dire que le père Tim Williams a une voix très spéciale... et loin d'être proprette/aseptisée).

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 11h47 - (61450)
moi j'ai beaucoup aimé cet album, qui est beaucoup plus "stable" que les autres albums.



V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 11h52 - (61451)
pas aimé du tout, et cette voix putain....non non désolé pas pour moi



dav
IP:86.70.129.104
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 11h56 - (61452)
j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans et rester concentré dessus, y a certes de bons riffs et de bonnes idées mais tout autant à l'inverse aussi, dont le chant clair qui ici pour moi ne passe pas du tout, contrairement a l'opus précédent ou on trouvait de vraies mélodies

Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 12h03 - (61453)
Je me suis fait (très beaucoup) chier jusqu'au dernier titre.
Ce dernier titre est le seul intéressant.



Paulo
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 12h24 - (61456)
groupe de merde!!!!


je blague, je suis surpris de ne pas voir un com. de ce type

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 12h53 - (61458)
Alors désolé, mais NON! Apres écoutes du mysapce, pour les 2 titres en écoutes :
* Les parties "violentes" sont linéaires et nazes. La voix manque cruellement de charisme, le chanteur se fait simplement chier et les instrus ont été composés en 2 minutes par titre. Seuls quelques jeux guitare/batterie viennent pondre des trucs intéressants ici et la.

* Les parties mélos ne sont pas travaillées pour un sous. elles sont correctes, mais on a à peine le temps de les apprécier qu'une partie de death merdique vient gâcher tout ça.

En Bref : qu'ils fassent de la pop de méchant garçon, pourquoi pas. Je n'ai rien contre l'évolution et ils s'en tirent pas trop mal... Mais il faut qu'ils arrêtent le faire les parties pseudo-violentes! Ils n'ont clairement plus le coeur à ça.

Conclusion : si je veux écouter de la pop-métal-de-violent, je retourne à One Way Mirror, bien plus intéressant (oui, c'est différents et pas comparable, etc. mais au moins, c'est pas trop de la merde)!

Voila, maintenant, frappez moi j'aime ça!

TrueHeimdall
IP:192.168.0.45, 82.124.84.6
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 13h11 - (61461)
Dit-il après écoute de "deux" titres sur Myspace alors que l'album entier est sur Deezer.

Et personne te frappera, va...

youpipunk
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 13h15 - (61462)
D'abord il y eut le premier morceau, je me dis ça demarre bien, petit riff thrash des familles, ca promet. Et puis... et puis il y a la suite...
C'est mou, conventionnel, chant clair a minette, et surtout ca sonne presque (j'ai mis presque hein ! :D ) pop/rock.
Certes le son est bien fait, et c'est sans doute tres correct dans le genre mieulleux (j'en ecoute pas assez pour juger). Mais une question se pose : ou est passé slipknot ?????

Je me souviens au debut, de ces jeunes gens, masqués maniant le grand guignolesques dans leurs interventions afin de liberer de la violence et du glauque tout en restant dans un style suceptible de toucher un maximum de gens. Je me souviens des concerts ou on ne savais pas tres bien comment tout cela allez se terminer entre les bagarre sur scene, et les provocs au public ou a l'orga.

Qu'ils partent sur un style plus "posé" soit, chacun est libre de vivre la musique comme il l'entend, mais leur nouvel orientation rend le coté theatrale du groupe completement ridicule...

Bref, deception pour ma part... premier slipknot que je n'acheterai pas...



FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 13h41 - (61465)
pas convaincu

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 13h57 - (61467)
@youpiplunk : je trouve le côté théâtral des débuts pas beaucoup moins ridicule que maintenant. Et pareil pour le côté pop/mainstream, sur le premier album y avait déjà beaucoup de ça.
Je pense juste que la plupart d'entre vous a grandi depuis sans réécouter les 1ers, et garde un souvenir de truc bourrin alors qu'il y avait déjà à bloc de chant clair & cie.

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 14h02 - (61468)
@peleaub: oui bien sûr, quelle batterie n'a pas sa grosse caisse triggée dans le metal aujourdh'ui (à part slayer et les one way mirror style) ?

Enfin, c'est réducteur ce que je dis:

Quelle batterie ayant un son énorme avec de grosses parties de double n'est pas triggée aujourd'hui ?



@djabtrash: oui je comprends ce que tu veux dire, mais dans Iowa, la drum est ENORME donc pas super naturelle. Par contre, je suis d'accord avec toi, le son est vraiment meilleur, même si moi je suis content, byebye le son de drum de vol3.

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 14h05 - (61471)
Le premier, c'est surtout qu'il était plus bounce et fougueux, y'avait une hargne malsaine qu'il n'y a plus dans les autres.
Dans Iowa, c'est passé à une grosse puissance, du gros metal.

Je pense que c'est ça qu'ils veulent dire.

Mais pas sûr ;)

youpipunk
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 14h05 - (61472)
Je me suis mal exprimé, je ne vois pas les premiers comme bourrin, mais il y avait un cote deglingos et glauque, qui ajouté beaucoup et donnais un interet a ce groupe par rapport aux 100aines d'autres musicalement proche.

Je trouve que slipknot sans ses cotes glauque et deglingos, ca rentre dans le moule, c'est commun, ca a plus grand interet.;)

Pap3dutR
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 14h23 - (61473)
Quant à moi j'ai toujours autant de mal avec ce groupe, j'ai vraiment du mal à écouter ne serait ce qu'un seul morceau entier.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 14h36 - (61475)
Comme le précédent, du SLIPKNOT "stonesourisé". Aucun intérêt.

=totof=
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 14h49 - (61476)
Moi j'aime ce disque depuis la première écoute, meme si les bonus-tracks sont pourraves!
voilà!



Kounya
IP:193.58.223.71
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 15h07 - (61477)
Gehenna, Snuff é Vermillon Pt2 Bloodstone Mix 'faut pas exagérer quand même, virés de mon MP3 ces 3 là pour ma part. Bon disque sinon.

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 15h57 - (61480)
Excellent album ! Perso c'est bizarrement les chansons les plus "violentes" (Gematria")que j'aime le moins.

Sinon il faut avouer que les parties mélodiques déchirent tout. Il assure grave le père Corey !!

pour moi c'est le premier album de Slipknot ou je ne zappe aucune chanson (a part celle citée + haut). Même "Snuff" m'as filé des frissons à la première écoute, et j'accroche vraiment sur "Sulfur" et "Gehenna" qui a un refrain et une ambiance à tomber par terre.

J'étais curieux de voir leur évolution, etant donné que je les suis depuis 1999, et une fois que je me suis dis que Slipknot maintenant c'était ça, j'ai adoré.

Bref, mon preféré après l'éponyme qui est quand même indétronnable.

d426
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 16h06 - (61482)
moi j'adore mais je préfére le vol 3 quand même ! ! !

Innaria
IP:77.205.104.130
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 17h27 - (61485)
Je hais Slipknot , mais cet album est une putain de tuerie ! Un des meilleurs de 2008 ( selon mon point de vue , cela n'engage que moi bien sur )
17.5/20

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 17h58 - (61486)
il passe bien cet album!!



d426
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 19h15 - (61490)
ils annoncés un mélange entre vol 3 et iowa, pas faud



Khoral
IP:85.168.105.41
Invité
Posté le: 08/09/2008 à 19h18 - (61491)
Plutôt d'accord avec la chronique, je lui mettrais 15/20, car, a mon goût, il manque VRAIMENT les samples qui font que Slipknot est Slipknot (je ne m'imagine même pas a quel point le DJ doit se faire chié en concert^^). Sinon, il est sensiblement plus bourrin que le potage précedent. Tout de même. On sent que Corey a repris la niak, avec la réflexion et non pas la rage brute. En content que tout les groupes évoluent (sauf certaines exeptions, n'est-ce pas Cannibal Corpse), je dirais que c'est un bon album.
Ouai, un Iowa mature, même. Soyons fou.

Futhark
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 19h41 - (61493)
je bloque vraiment à partir de vol 3 moi...
Slipknot et iowa FTW quand même.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 19h52 - (61495)
Téléchargé, écouté, jeté, beurk !




Pardaillec
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 21h44 - (61500)
Mouais, ben moi je préfère cent fois du Slipknot "stonesourisé" à du Metallica "load- et reloadisé" ! ( Et pourtant j'ai été accroc aux seconds bien avant...)
Quand je lis que Slipknot tape dans le commercial et le "radio édit", il me plaît à rêver d'entendre "Wherein lies continue" ou " All hope is gone" en fond sonore quand je fais des courses chez Auchan...
Et quand je lis que c'est violent juste comme il faut pour ne pas déplaire aux midinettes, je me dis que ce serait génial si ça pouvait en dissuader un paquet d'écouter la Star Ac' ou Tokio Hotel...
Plus sérieusement, j'aime beaucoup cet album, mis à part la ballade "Snuff" et les bonus tracks que je trouve bien fadasses. Pour le reste, ça envoie bien comme il faut, avec un vrai travail de composition et un vrai feeling. Même les refrains en voix claires sont accrocheurs ( c'est vrai que je suis pas allergique aux voix claires, sauf si j'écoute du brutal death et du goregrind...). Ils se sont calmés comme beaucoup d'autres groupes qui prennent de la bouteille avec le temps, mais conservent une identité stylistique indéniable et une énergie terrible.
Ma note perso : 16/20 ( mais globalement suis assez d'accord avec la kro )



AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 21h56 - (61501)
J'ai ouvertement salué la prise de risque opérée sur l'album précédent, mais là c'est du foutage de gueule.

Quelle approximation dans l'écriture ! Vouloir faire à nouveau évoluer son style est une intention louable, encore faut-il être capable d'alambiquer ses compos autrement qu'en les déstructurant.
Le sentiment dominant est que le groupe ne sait plus très bien ce qu'il fout, ni d'où il vient, et encore moins où il veut aller. La rage et l'inspiration ont disparu de toutes les compos : même "Gematria" et le titre éponyme, bien qu'ils rappellent les meilleurs moment du groupe, sonnent forcés, sans conviction.
A ceux qui répondent que c'était déjà le cas sur "Vol.3", j'oppose "The Blister Exists", "Three Nil", "Pulse Of The Maggots" et "Before I Forget".

D'une manière générale, le précédent affichait un groupe décomplexé de ses aspirations commerciales, et qui les assumait même jusqu'au pastiche avec des interludes ou des refrains guimauve qui, plaqués au milieu des brulots, sonnaient comme autant de provocations réjouissantes ("The Nameless").
Ici, un "Sulfur" ou un "Psychosocial" me donnent juste envie de gerber.

Il n'y a rien ici qui me file la banane, me donne envie de taper du pied ou de secouer la tête ; juste un sentiment de gâchis, et la nostalgie d'un groupe qui n'était certes pas fait pour durer, mais aurait dû nous laisser un autre souvenir.



J.N.
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 22h21 - (61503)
Les 4 premiers titres sont excellents. Quant au reste je n' adhère pas du tout.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2008 à 23h54 - (61506)
La bouse de l'annee tt simplement



Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2008 à 04h08 - (61508)
La déception de l'année. Et ta chro est tellement longue, désolé j'ai skippé le début où tu parles de toi.

pomme de pin
IP:90.34.201.30
Invité
Posté le: 09/09/2008 à 11h11 - (61522)
une daube de plus... un groupe de merde en plus lors des festival, avec les groupies qui te reveillent en mettant le disque à fond... je n'acheterais pas, je ne telechargerais pas, mais je sais quand même que je vais m'en bouffer plein la gueule et ça me gonfle déjà.

Pag
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2008 à 11h33 - (61523)
youpi = typique de l'ado rebelle actuel (le post rebel, celui qui dit pas "slipknot c'est cool" mais "slipnott c dla m3rd lol"


Pag
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2008 à 11h33 - (61524)
)*


GU:-(MMORTAL
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2008 à 12h56 - (61531)
au vu de cette chronique et des 2 titres que j' ai pu écouté sur myspace, ça me parait + intéressant que le dernier donc je pense que je vais me procurer All Hope Is Gone!!!



polluted inheritance
IP:217.128.19.18
Invité
Posté le: 09/09/2008 à 16h54 - (61549)
Personellement j'ai bien trippé sur l'album,plus je l'écoute plus je l'apprécie!!!

Gus
IP:77.204.172.194
Invité
Posté le: 09/09/2008 à 17h24 - (61552)
Deuxième fois que j'écoute l'album. Et je dois avoué qu'il est très bien foutu. Un bon album de métal qui mérite un 15/20 à mon goût.

Je le trouve bien mieux que Vol 3, en tt cas sur celui ci les parties mélodiques ne sont pas chiantes.

Chapeau, un album qui se laisse écouter sans peine (contrairement au précédent) et qui donne envie de se remettre à écouter leurs deux premiers.

Innaria
IP:77.203.127.147
Invité
Posté le: 09/09/2008 à 17h29 - (61553)

Posté le: 09/09/2008 à 11h11 - (61522)

une daube de plus... un groupe de merde en plus lors des festival, avec les groupies qui te reveillent en mettant le disque à fond... je n'acheterais pas, je ne telechargerais pas, mais je sais quand même que je vais m'en bouffer plein la gueule et ça me gonfle déjà..




Pitoyable , je n'ai jamais aimé Slipnkot mais j'aime beaucoup l'album , mais si tu veux reste sur ton Slipnkot = shit , fais donc .

pomme de pin
IP:90.34.201.30
Invité
Posté le: 09/09/2008 à 17h51 - (61555)
avec plaisir!

pomme de pin
IP:90.34.201.30
Invité
Posté le: 09/09/2008 à 20h26 - (61561)
Bon je suis allé ecouter le myspace, car ce matin j'étais de mauvais poil et je me suis dit que j'y étais allé peut etre un peu fort. Bon, j'aime pas, desolé, ça joue et c'est propre, mais j'accroche pas du tout, le chant est naze, quelques riffs qui passent mais les breaks gachent tout... le solo de guitare ça passe aussi. Et desolé mais leur delire avec les masques je ne peux toujours pas... Allez bisous à tous, j'acheterais le malmsteem à la place ( je viens de me faire un bordeau 2003 c'est peut etre ça qui me rend plus ouvert... ).

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2008 à 07h38 - (61571)
vraiment pas aimer, pourtant j'ai fait l'effort mais rien n'y fait, parfois quelques passages sympa mais j'accroche vraiment pas ! dsl



kronos59
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2008 à 13h24 - (61585)
'tain j'essaye de faire une citation philosophique et djabtrash me la pique xD

elmobo
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2008 à 16h26 - (61593)
AegoroN : tu résumes parfaitement ma pensée, merci de m'éviter une longue diatribe :)

Antykaïn
IP:84.101.19.174
Invité
Posté le: 10/09/2008 à 17h58 - (61596)
Merde, j'avais pas vu la Chro, j'ai posté mon avis sur la news des chiffres de ventes. Non mais album tout de même très satisfaisant après une étude complète. Même si je suis d'accord avec Peleaub qui dit que le groupe à l'air d'avoir un peu le cul entre deux chaises. C'est vrai qu'on dirait qu'ils ont essayé de faire plaisir à tout le monde. Mais ça passe encore plutot bien.

Par contre "Snuff", désolé mais non... Quoique j'aurais surement adoré quand j'avais 14 ans et que j'ai découvert ce groupe.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2008 à 22h27 - (61611)
@kronos59 : scuz' j'ai pas fait exprès :) Rendons à Kronos ce qui est à Kronos !

ennemi
IP:85.68.206.57
Invité
Posté le: 11/09/2008 à 02h30 - (61616)
Ca existe encore ce groupe?

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 11/09/2008 à 14h35 - (61631)
"Par contre "Snuff", désolé mais non... Quoique j'aurais surement adoré quand j'avais 14 ans et que j'ai découvert ce groupe.. "

C'est vraiment bidon ce que tu dis ! Perso j'ai 27 ans, j'ai découvert Slipknot quand l'album éponyme est sorti en 1999 et ça m'empêche pas d'aimer "Snuff"...

A ce compte là toutes les ballades sont bonnes que pour les gamins de 14 ans...

Lehnah
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2008 à 17h55 - (61636)
J'arrive pas à apprécier :s




Antykaïn
IP:84.101.19.174
Invité
Posté le: 11/09/2008 à 18h19 - (61639)
Euh, Destroyer, je demandais pas ton avis sur cette remarque. C'est juste un état de fait. Moi j'aimais ce genre de chanson à l'époque, plus maintenant. C'est tout ce que ça signifiait. Une remarque on ne peut plus personnelle. T'as tout à fait le droit d'aimer cette chanson, ça fait pas de toi une fillette. Du moins je l'espère pour toi! :-)

kronos59
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2008 à 12h48 - (61687)
Merci bien djabtrash
Non mais on devrait déposer un brevet pour ses expressions maintenant!

Mr.Hustler
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2008 à 22h48 - (61718)
Excellent !!



hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2008 à 15h53 - (61897)
ça s'écoute bien - mais le son de batterie est insupportable. Ils gagneraient à avoir un truc plus organique.

tyler durden
IP:124.183.141.20
Invité
Posté le: 25/09/2008 à 01h13 - (62184)
Fan de slipknot sur les 2 premiers album (j'avais 18 ans normal), j'ai fais un effort pour le vol 3 qui a la fin j'ai fini par bcp aimer mais la j'arrive pas ... ma plus grande déception de l'année !!! je préfère aller écouter le dernier Metallica ...

Jean Kulasek
IP:81.252.163.181
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 11h31 - (63133)
Le seul album de Slipknot que j'aime, pensais pas que ça arriverait un jour

Excellente surprise, et l'alternance chant clair/growls, c'est vraiment pas du luxe

gojikaizen
Membre enregistré
Posté le: 22/12/2008 à 13h17 - (65949)
Offert à Noël (oui le papa noël passe tôt chez moi).
Je n'avais pas écouté Slipknot depuis Iowa et n pensait pas m'y remettre. Eh bien je suis plutôt agréablement surpris.
La voix n'est plus aussi surmixée, la batterie ne sonne plus en plastique et la musique est plus brute.
Plutôt bon pour moi.



away.alive
Membre enregistré
Posté le: 10/01/2009 à 09h41 - (66510)
Même si All hope... me paraît plus cohérent que Vol.3, que j'ai toujours du mal à suivre, je n'adhère pas complètement... certes, ils ont le droit d'évoluer, mais ça lorgne beaucoup plus "radio friendly". Malgré tout, de bonnes choses, notamment le chant clair de Corey Taylor, qui me séduit toujours autant. Mais uniquement son chant clair, parce que dans les growls, je le trouve très très plat, sans énergie, très loin de la fureur d'un "Surfacing" ou même un "(sic)". Et c'est ce que je reprocherai le plus à cet album.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker