SLAYER - World Painted Blood (American/Sony) - 06/11/2009 @ 09h13
Dungorpat: Alors que m'sieur Araya, bassiste/hurleur de son état et légende vivante du métal, se fait rappeler à l'ordre par un corps meurtri par une trentaine d'années de headbanging et de vociférations, le dernier disque de son orchestre de musique rock diabolique vient d'arriver dans les bacs... et nous rappelle à tous, pauvres petits cons qui avons eu l'inconscience d'un jour douter de SLAYER (c'est le nom de son groupe) que même si l'inspiration n'est pas toujours là, l'œil du Tigre est bien là, lui, et que dès qu'il s'agit de rentrer dans le tas et de défendre leur trône, les quatre brutes n'y réfléchissent pas à deux fois.

En écoutant « World Painted Blood », je me demande comment j'ai pu ne serait-ce que commencer à m'enflammer pour un « Christ Illusion » qui n'est finalement pas ressorti de son boîtier depuis trois ans. Ne lui jetons cependant pas la pierre, cet album était certainement nécessaire au groupe pour retrouver la voie du Thrash, ce qui est chose faite, sans pour autant mettre de côté ses aspirations « mélodiques » et ce goût pour les expérimentations dont font preuve les Américains depuis longtemps maintenant. Les trois quarts de l'album sont donc de purs assauts thrash ultra rapides, ça tronçonne comme à la grande époque, et si les riffs n'ont pas tous la majesté de leurs illustres prédécesseurs, la haine qui se dégage de l'album fait le reste. Bien qu'approchant de la cinquantaine, les Américains font preuve d'une sauvagerie dont beaucoup de leurs disciples sont encore très loin ; c'est bon pour nos oreilles, c'est bon pour l'Histoire, c'est bon pour le moral. En bon fan entièrement voué à sa cause, je jubile à chaque passage de l'album, qui n'est d'ailleurs pas si linéaire que les premières écoutes le laissaient penser ; merci en cela à Jeff Hanneman, qui a composé plus de la moitié des morceaux et y a injecté l'once de subtilité que ce bûcheron de Kerry King oublie souvent.

On attend cependant toujours beaucoup d'un album de SLAYER et il faut bien admettre qu'à chaque sortie on trouve à redire, celui-ci ne faisant pas exception à la règle. On pourra ainsi reprocher au groupe de s'être contenté de piocher dans le stock de rythmiques constitué à l'époque de « Reign In Blood » et d'en balancer une grosse pelletée sans chercher plus loin. On pourra également lui reprocher de vouloir faire du mélodique alors qu'il n'en a pas (plus) les moyens. Il y a de bonnes idées, comme le couplet de « Beauty Through Order », le riff principal d'« Americon » ou l'intro de « Playing With Dolls », mais dans la plupart des cas le chant ne suit pas, trop linéaire alors qu'Araya a prouvé par le passé être capable de belles choses. Cela ne porte pas spécialement préjudice à l'album pour autant, puisque l'organisation de l'album est faite de telle manière qu'il faut attendre la septième plage pour avoir le premier morceau calme de bout en bout, « Human Strain », premier daubé également malgré un passage mélodique qui aurait mérité d'être mieux exploité, ce qui laisse déjà largement aux plus affamés de quoi se rassasier en brutalité! Au rayon griefs, on ajoutera les crachouillements qui semblent être la marque de fabrique de Greg Fidelman, cerise pourrie sur le gâteau qui gâche une prod pourtant excellente, avec une batterie qui sonne très naturelle (un vrai régal, d'autant que Lombardo tabasse ses fûts comme s'il voulait en faire une compression de César) et une basse bien audible qui donne du corps à des guitares plus tranchantes que jamais.

« World Painted Blood » n'est pas l'album ultime de SLAYER, il est celui que les fans réclament par commentaires interposés à chaque sortie depuis des années, il est celui d'un groupe qui se dit indifférent aux critiques mais qui a tout de même dû prendre en pleine gueule le rejet de « God Hates Us All », « Diabolus In Musica » et « Undisputed Attitude » alors qu'ils y avaient justement mis beaucoup d'eux-mêmes et avaient tenté d'innover. Il n'est donc pas un album parfait, et ne doit pas être comparé note pour note aux albums qui ont fait sa légende ; il représente SLAYER en 2009, et même si Araya montre parfois quelques signes de fatigue, quand on l'entend se déchirer la voix sur « Psychopathy Red », assurément un futur classique du groupe, on ne peut que s'incliner. SLAYER ne se renouvelle peut-être pas beaucoup, mais à ce compte-là on peut faire le même reproche à "Season In The Abyss" qui ne fait que reprendre (avec certes plus de réussite) ce qui avait marché sur "Reign In Blood" et "South Of Heaven". J'aurais aimé entendre un SLAYER plus punk/hardcore, plus proche de celui de "Undisputed Attitude", un SLAYER en mode tête de con qui aurait envoyé bouler tous ceux qui prétendaient leur dicter leur conduite en leur balançant un disque cru, sauvage, primaire, un disque qui aurait dit "on est SLAYER, on vous emmerde, prenez ça dans les dents et ne venez pas nous dire quoi faire". C'est finalement la voie du thrash qu'ils ont choisie, et vu le résultat je vais largement m'en contenter pour les quelques années qui vont venir en attendant le prochain!

Le disque est disponible en plusieurs versions dont vous trouverez les détails facilement, n'attendez simplement pas trop du CD bonus spécial France « La story de l'extrême » qui retrace la carrière de SLAYER en un peu plus de vingt minutes de narration entrecoupées d'extraits de leurs classiques et ne sert absolument à rien. Le DVD « Playing With Dolls », quant à lui, est un court-métrage dont le personnage principal est un serial killer prenant les membres de ses victimes afin de reconstituer le corps de sa mère assassinée quand il était gosse, le tout présenté sous forme d'un roman photo sonorisé par des extraits de l'album, ainsi que quelques secondes d'un morceau inédit. On aimera ou pas l'exercice, mais au moins on a un bonus innovant, et pas le classique studio report de 15 min avec interviews vantant les mérites du producteur, de l'album, etc.

Note: 15/20


wasted: Difficile d'évoquer SLAYER sans lorgner sur le passé d'une telle légende. Quand on a été le pionner, voire l'inventeur, d'un style, il est on ne peut plus logique de s'exposer à la foudre des critiques à la moindre évolution. SLAYER en a ainsi fait les frais tout au long de sa carrière, mais cela n'a pas empêché le groupe de garder une fan base totalement dévouée et ce quelque soit la ligne de conduite adoptée à chaque nouvelle sortie. Je fais partie de cette fameuse communauté d'irréductibles qui voit en SLAYER les dieux incontestés et incontestables de la scène Thrash et ce "World Painted Blood" a en tout point renforcé ma foi en SLAYER!

"Christ Illusion" avait déjà permis au groupe de reconquérir une partie de ses disciples en surfant sur l'esprit nostalgique lié au retour de Dieu, plus connu sous le nom de Dave Lombardo. Le riff se voulait plus incisif, plus Slayerien disaient les "spécialistes" et la section rythmique regagnait ses lettres de noblesses à grands coups de "Flesh Storm" et de "Supremist". Trois ans plus tard, SLAYER continue sur sa lancée et enfonce le clou par le biais de compos encore plus virulentes et vindicatives. "Public Display Of Dismemberment", voilà un titre qui va faire couler beaucoup d'encre puisqu'il est à ce jour l'une des compos les plus agressives et peut-être même le titre le plus brutal jamais écrit par SLAYER.

C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte que SLAYER n'a pas cherché à faire dans le revival mais plutôt à adapter son thrash à un paysage métallique où l'extrême n'est plus l'apanage de l'underground. J'avoue tout de même avoir été sceptique lors des premières écoutes de ce morceau de par ce fameux aspect extrême jurant un peu trop avec le reste de l'album. "World Painted Blood" est en effet tout aussi diversifié que son prédécesseur, alternant les titres in your face ("Psychopathy Red", "Unit 731") et des choses plus posées où l'accent est mis sur la mélodie ("Human Strain", "Beauty Through Order").

Personnellement je ne vois aucune faiblesse dans ce que vient de nous pondre SLAYER, les rythmiques effrénées, la ténacité des riffs, les soli typiques du groupe, le chant d'Araya, tout cela fait de "World Painted Blood" un excellent album de SLAYER qui aurait même pu atteindre la perfection si la production n'avait pas été confiée à Greg Fidelman. Bien sûr et compte tenu des prods actuelles c'est agréable (et même jouissif) d'entendre un véritable son de caisse claire et pas un horrible clac virtuel, mais d'un autre côté je trouve le son de "World Painted Blood" trop proche du dernier METALLICA. On reste quand même loin de l'horrible saturation de "Death Magnetic" mais une prod un poil plus claire à la "Seasons" aurait vraiment été un gros plus. Je ne leur en tiendrai pas guère car l'efficacité est au rendez-vous et c'est tout ce que je demandais.
Note: 17/20

http://www.slayer.net - 193 visite(s)


Rédigé par : Dungorpat & wasted | 16/20 | Nb de lectures : 21897




Auteur
Commentaire
Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 09h29 - (77032)
Je reste sur ma première impression de déception...Alors oui, il y a de la hargne, de la vitesse, c'est du 100% Slayer, ça fait clairement plaisir de les voir là à quasi 50 balais, mais la majorité des riffs est une resucée de ce qu'ils avaient déjà fait, et cet album n'apporte rien à l'édifice Slayer.
Je trouvais God Hate Us All beaucoup plus interessant!
J'aurais mis 11/20, pour la brutalité jouissive de ces mecs qui savant calmer tous ces jeunes cons!
Par contre, je ris très fort quand je repense à l'époque de Christ Illusion où le sport national était de casser du Slayer et de les enterrer définitivement...

Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 09h30 - (77033)
Je préfère cet album à Christ Illusion, même si je le trouve un peu en deça de ce qu'ils ont pu faire par le passé.

Il n'empêche qu'avec cet album, on passe petit à petit du "mmmmmouais, se sont pas foulés là" à "purée, ça donne pas mal quand même" et pour finir par "put'1 l'album est déjà fini ? Hop, on remet sur piste 1 et PLAY !"

^_^

Bref, agréablement surpris par World Painted Blood et chaque jour davantage :o))))

REMARQUES concernant l'édition CD + DVD + CD "story de l'extrême" :

- la story sur le CD a beau durer presque 30 minutes, ça fait un peu trop résumé alors qu'avec un laps de temps pareil, il y avait matière à développer, quant à l'histoire du groupe.

- le court-métrage Playing With Dolls est très sympa à suivre, même si la zique de World Painted Blood plaquée ça et là n'est pas toujours du meilleur effet.

- le sticker collé sur la cellophane de l'album fait mention d'un titre inédit. Foutage de gueule complet !!! En effet, ce titre inédit, on a droit à environ 10 secondes sur un des chapitres de Playing With Dolls mais le titre complet n'est pas dispo. Tout bonnement dégueulasse d'avoir mis un sticker mensonger sur la pochette, d'autant plus que le morceau en question est pas mauvais du tout !



Dittohead
IP:90.32.124.173
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 09h31 - (77034)
Très bon album. Il y a des moments de folie sur ce disque.
Maintenant j'accroche pas à Americon et Human strain qui font tomber le truc. Mais j'ai vraiment pris un trip sur ce skeud.

Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 09h32 - (77035)
Ah j'oubliais : le son est un peu strange mais on s'y fait à la longue

godrod
IP:90.50.150.5
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 09h41 - (77038)
bone ben je vais attendre le vrai collector qui sortira pour noel! Oo (O)(O)

screamforme
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 09h56 - (77042)
Bon album, même si un peu déçu par l'aspect très bourrin de l'ensemble. "Season", "South of Heaven", ou même "Divine" par moment, avaient un côté mélodique qui sublimaient toute cette violence. Je ne retrouve pas cela sur ce nouvel album, que je trouve assez proche de "Christ Illusion" au final. Cependant "World painted blood" reste un bon album, bien haineux, qui s'apprécie de + en + au fil des écoutes.



Bou
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 10h14 - (77043)
Le meilleur Slayer depuis Seasons in the Abyss.
Excellent!



Orphan
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 10h19 - (77045)
ok avec screamforme.
Dommage que l'aspect melodique des derniers Slayers passe a la trappe.



dr frankNfurter
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 10h34 - (77046)
Et une redite copier-coller... Slayer s'auto-parodie une fois de plus.
RAS



BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 11h05 - (77048)
Idem, meilleur Slayer depuis Seasons. Sans problème.



Kloug
IP:62.23.98.162
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 11h35 - (77050)
Quand même, tout en gardant le style "Slayer", ils pourraient faire 1 effort sur certains solos qui sont vraiment baclés.

Polo
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 11h47 - (77051)
Meilleur Slayer depuis Seasons sans aucun problème aussi. Quand aux soli, faut vraiment rien y connaiter pour critiquer ca. Comme si Slayer se permettrait de bâcler quoi que ce soit sur un tel album. Pareil pour ceux qui critiquent le son des guitares sans même avoir écouté autre chose que le myspace. 15/20 avec americon et human strain. 17/20 sans. et encore ces notes sont très sévères. Là ou Metallica nous a pondu une merde, Megadeth Kreator et tous les autres s'en sortent mais sans plus, Slayer est le seul groupe a nous faire réellement bander. Top 5 2009 sans soucis. (rien à foutre de l'aspect mélodique et Neo des derniers Slayer pour ma part :))

erf
IP:195.6.174.244
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 12h17 - (77053)
je me retrouve dans les propos de Floyderz.

C'est un slayer classique. Efficace mais dénué d'originalité.

erf
IP:195.6.174.244
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 12h17 - (77054)
je me retrouve dans les propos de Floyderz.

C'est un slayer classique. Efficace mais dénué d'originalité.

comedian
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 12h26 - (77055)
Je n'attends plus rien de Slayer, qui ne donne rien en retour donc pas de réelle déception. Auto-parodie, oui le terme est assez juste à mon avis. C'est plutôt efficace, bien fait, mais terminé les riffs ultimes. Quant aux relents du Slayer plus "core" des disques précédents les plus récents, ils m'agacent par leur aspect basique et un peu facile. Au final, trois quatre écoute histoire de le connaître un peu et terminé, rangé et voué à la poussière car rien ne me donne envie de creuser.



CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 12h45 - (77057)
+1 comedian. totalement dispensable.

GU:-(MMORTAL
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 13h18 - (77059)
pareil que comedian, on ne peut pas être déçu puisque cet album ne procure aucune surprise.Toutefois 1 cran au-dessus de Christ Illusion, cet album est certes 1 album de Slayer qui se doit d' être respecté mais il se fera vite oublié (pour moi j' avais déjà décroché à God Hates Us All) Ma seule consolation, la version digipack avec le dvd+le cd "story" est vraiment superbe...!!




dimegoat
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 13h23 - (77062)
Rien à faire...Tous les albums sortis après Divine ne me font aucun effet. On peut évoluer, revenir aux sources, faire tout ce qu'on veut, mais quand l'inspiration n'y est pas...



Polo
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 13h40 - (77065)
mais divine est une merde à coté de celui-ci...

Merde...
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 13h43 - (77066)
@ Polo : ah bon t'es sûr ?

Ash_InHell
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 13h44 - (77067)
Je l'ai aussi préféré à Christ Illusion mais par contre, je rejoins ceux qui le trouvent jouissif! Après le dernier concert de Slayer au Hellfest, je me méfiais un peu de leur conviction mais mes doutes ont été balayés en une écoute! Ca envoie sévère. C'est certes moins mémorable qu'un Reign in Blood mais qu'est ce que ça fait du bien de réentendre un Slayer qui tâche.
Les bonus sont dispensables (CD et DVD, bien que ce dernier m'ait fait sourire, c'est pas mal fait).



Darkfachor
IP:81.66.156.114
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 13h50 - (77070)
Slayer s'auto-parodie, Slayer c'est toujours pareil gnagnagna...
Vous voulez quoi ? Qu'ils nous pondent une sombre merde du même acabit que le dernier Sodom ???

gojikaizen
IP:194.237.142.17
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 14h11 - (77072)
Je trouve qu'ils avaient ouvert une voie intéressante avec Diabolus in Musica et God Hates Us All mais bon si les fans veulent 15 fois le même album alors...

dimegoat
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 14h18 - (77074)
Je m'en tape qu'ils fassent du vieux ou de l'ancien, je veux des morceaux bien composés et inspirés. C'est ce qui fait la différence non? Se remettre à jouer vite et faire plein de soli ne font pas forcément de bons morceaux. C'est pourtant ce qui m'a fait accrocher à cet album pendant 10 min, puis j'ai baillé et je suis passé à autre chose.

Jean-Claude Duss
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 14h46 - (77077)
Mouai...Voilà mon sentiment.
En fait j'ai l'impression que ce sont des morceaux écrits pendant "reign...", et "divine...", mais qui n'ont pas été utilisés car plus faibles. Au final, c'est du Slayer moyen, donc c'est déjà pas mal, voilà bon par moment. Mais il n'y a plus la magie des riffs géniaux d'un "south of heaven", "raining blood", "angel of death", "mandatory suicide", "dead skin mask" etc etc...
Alors ok, je comprend que le côté retour au brutal en fasse bander certains, c'est vrai qu'au 1er abord on se dit "waou, ça va être une boucherie"...mais rien ne sert de courrir, il faut arriver à point, comme dit l'adage!




Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 15h06 - (77078)
Un putain d'album que j'écoute en boucle depuis l'achat (et qui m'as un peu fait lacher le dernier Rammstein) !!!

Par contre ça manque effectivement un peu de mélodie, néanmoins, j'adore "Americon", "Playing with dolls", "Human Strain" et "Psychopaty Red"...bref, l'album torche.

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 15h15 - (77079)
"Slayer s'auto parodie"

Ce qu'il faut pas lire des fois, ce skeud est très bon, tres haineux bien mieux maitrisé que "Christ Illusion"
Slayer fait du Slayer et le fait tres bien, le contraire d'un Metallica qui nous a pondu un skeud carrement oppotuniste pour surfer sur la vague revival Thrash.
Par contre comme dit par mon collegue du dessus petit bemol concernant les solos mais je pense que cela vient grandement du mixage pourrit du sieur Fieldman.



esoic
IP:88.169.208.213
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 16h00 - (77084)
Avez vous un livret avec les paroles etc.............moi avec l'édition limitée j'ai rien, merci.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 16h13 - (77085)
L'album de trop, pour moi Slayer vient de sortir sa 3e bouse d'affilée! Je reste sur Diabolus qui lui innovait!!!
RIP Slayer, la j'y crois plus........



Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 16h13 - (77086)
@esoic : oui, livret bien présent dans l'édition digipack, dans le volet de gauche. Livret d'ailleurs différent de celui de l'édition cristal, avec visuel propre et format digi, plus grand.

Polo
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 16h20 - (77088)
ouais je suis sur que Divine Intervention n'arrive pas à la cheville de leur dernier album, et pas que pour la batterie. a part un ou deux titres. on peut sans hésiter dire que WPB est leur meilleur album depuis Seasons, même si nos amis admirateurs de neo metal et de mélodies en sont pour leurs frais. Slayer refait du métal extrême bandant.

Polo
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 16h22 - (77090)
j'adore les types qui se réclament admirateurs de GHUA et Diabolus et qui disent que cet album là est une merde. on se demande ce qu'ils foutent à s'intéresser à Slayer tout court...

esoic
IP:88.169.208.213
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 16h24 - (77091)
Merci Dungorpat j'ai l'emplacement mais rien dedans cd acheté chez Amazone .Je le prendrais en occas merci.

dark hell of evil
IP:83.115.32.201
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 16h41 - (77093)
terrible album!
moi qui n'aime pas les premiers albums (trop relou) et qui avait vraiment commencé a apprécié avec GHUA et bah ce nouvel album ... juste WOW !!!

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 16h49 - (77094)
Moi aussi, j'ai le digi (très classe) et le livret est bien à l'interieur

ralph
IP:83.202.214.108
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 16h53 - (77096)
franchement bidon
ya aucun morceau qui reste dans la tete les riffs sont vraiment bof et le son de death magnetic rend ça déja vu!!!

^^
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 16h55 - (77098)
le son de death magnetic. n'importe quoi va te rhabiller toi avec tes trolls vaseux.

goldbeurk
IP:81.242.220.101
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 16h58 - (77099)
C'est vrai que l'album est bien, mais je me demande si on n'aurait pas obtenu un super giga ultra album en prenant le meilleur de celui-ci et de christ Illusion ... avis perso.

master
IP:82.65.65.147
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 17h07 - (77100)
Cet album encule tout, voila la simple vérité.
Oui mais Slayer, y font du néo hardcore maintenant, God hates us all et Divine sont des grosses merdes.
Oui mais Salyer ça fait 25 ans qu'y nous font le même album, y s'auto parodient.
Si vous n'aimez pas, écoutez Franck Michael ou Satan's dismember of evil blood under the 666 moons of pain et faisez pas chier.

Si t'aimes pas Slayer, t'es bon qu'à crever ©

Chris
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 17h08 - (77101)
Un bon Slayer, bien meilleur que Christ Illusion!! j'aime quand Slayer revient aux sources, et cet album en est la preuve. Je suis peut etre trop fan pour etre objectif, mais tant pis :)



speed demon
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 18h09 - (77104)
SLAYER......6 lettres . THRASH.....6 lettres
CQFD.....Album EXCELLENT.....DVD bien fun....Noel avant Noel....Merçi les vieux...

godrod
IP:90.50.150.5
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 18h13 - (77105)
bien dit master
si t'aimes pas slayer t'es bon qu'a crever ahah!!!

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 18h17 - (77106)
un très bon slayer ! Si on aime Christ Illusion, y aucune raison de pas l'aimer, si on aime que le Slayer pré-diabolicus, ça vaut aussi le coup d'essayer.

Je me l'achète demain, mais déjà conquis par les quelques écoutes sur le myspace avec l'encodage pourri et l'écoute au micro casque au boulot !





SlaytaniC
IP:86.214.98.27
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 18h18 - (77107)
HA!HA!HA!HA!HA!!!...exellent master! entierement ok avec toi!

moi je ne dirais rien de plus que les kros(exellentes) car etant fan a 200% de slayer, ce serai pas objectif.

c'est un groupe qui fait ce qu'il veut et c'est a prendre ou a laisser. les gens font ce qu'ils veulent apres tout.

Bostaph
IP:213.223.48.189
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 18h20 - (77108)
Sympa mais pas original, il faut signer une pétition pour virer Dave Lombardo ! God ? Shit ouais ! Tous avec moi ! Vive Paul Bostaph !

Catch33
IP:86.67.12.175
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 18h30 - (77109)
Déçu aux premières écoutes ( je trouvais l'album linéaires, plat, poussiéreux) mais comme dit dans la chro et dans 2 ou 3 commentaires, c'est un album qui semble s'apprécier au fil des écoutes avec une envie d'y revenir qui s'impose d'elle même. A voir.
J'aurais jamais cru voir un titre de Slayer avec "Dolls" dedans quand même.


betrayed
IP:90.42.224.56
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 18h59 - (77110)
juste un album de +
De toute façon, sur les tournées ils n'en joueront qu'un seul morceau en live (allez peut être 2)...

erf
IP:81.220.86.206
Invité
Posté le: 06/11/2009 à 19h27 - (77111)
je me réclame de Diabolus et de God hates us all mais ne chie pas sur cet album.

Cet un bon album dans l'absolu mais Salyer a part le passé tout déchiré en matière de thrash brutal, rapide et violent.

Divine marquait l'essoufflement alors le groupe avait su pondre des albums différents, ambiancés, inspirés et profonds.

Maintenant, ils retournent à leurs compositions basiques, satisfont la fan base de base et déçoivent ceux qui appréciaient leurs prises de risque.

Chacun trouvera sa place mais la mienne est évidente

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 19h45 - (77112)
Je reste sur mon impression (très) positive. Slayer retrouve un peu de l'inspiration qui animait certains vieux disques et du coup une nouvelle jeunesse. Le morceau "Public Display of Dismemberment" est une pure tuerie.



L_ami
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 20h19 - (77114)
L'album n'est pas mauvais, mais ne me rend pas fou non plus, Slayer restera pour moi le plus grand groupe "metal", celui qui m'a le plus marque, celui que je peux toujours écouté.
J'aime le jeu de batterie de Lombardo, et j'adorais aussi celui de Bostaph (suis-je le seul???)
Ne me limitant pas qu'au thrash, mais écoutant aussi bien du hard rock, du death technique que du hardcore, j'ai accroche quasiment tous les albums de Slayer, trouvant a chaque fois quelque chose d'accrocheur.
Slayer a tabassé, tabasse et tabassera toujours, des riffs de captor of sin, en passant par Reign in blood ou la folie de undisputed attitude... Qui n'aime pas dittohead en live???
Bon, cet album est pas mal, je ne pense pas l'ecouter trop souvent, mais Slayer est intouchable



Globox666
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 22h20 - (77119)
ouais et puis sans parler de style ou de technique, slayer ça reste des ambiances incroyables sur cd comme en concert. J'ai toujours le frisson quand je les vois débouler sur scène. Slayer c'est les patrons, point.



maxflat
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 23h53 - (77120)
Ben moi je suis un fan facile et j'aime bien me faire mettre une dose et j'en redemande.
J'aime bien à tous les coups, mais un peu moins pour Divine et Christ
Celui ci est au dessus du dernier qui en fin de compte nous fait une demi molle
Au debut, je ne suis dit: merde, tout pareil et avec les ecoutes, le plaisir est venu et est resté.
Un bon coup qui fait du bien par ou ca passe.
Ma mère hier: j'aime bien Slayer, tu me mettras un morceau sur un CD? Oui, celui là: South of heaven.
Aujourd'hui: ouh la, c'est qui ce groupe qui fait du bruit ?
Slayer: maman a peur



maxflat
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2009 à 23h55 - (77121)
meme que ca aurait été sympa une petite Selection.
Carrément, meme pas peur
huhu

Misantroll
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 00h09 - (77123)
beaucoup ont l'air de trouver cet album bon alors de deux choses l'une : soit je deviens vraiment trop vieux et de fait, sourd, ou alors je n'aime définitivement pas slayer (excepté reign in blood et un ou deux autres vieux albums)

Nem Vapeur
IP:82.122.63.61
Invité
Posté le: 07/11/2009 à 00h14 - (77125)
Cet album est comme mon clébard, totalement inutile mais diablement sympathique.

maxflat
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 00h43 - (77126)
Ben c'est slayer, ca sert à rien d'etre objectif


hainemijure
IP:82.230.28.249
Invité
Posté le: 07/11/2009 à 02h38 - (77128)
Classic, un retour au source, old school, agréable mais dépassé...



Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 03h55 - (77129)
bon album , très bon même , surement le meilleur album de Slayer depuis Divine Intervention (que j'avais trouvé excellent pour ma part). Seul le titre Americon , ne m'a pas convaincu.

La seule critique que je pourrait émettre sur l'ensemble de l'album , c'est que ça manque cruellement de riffs qui tue , ces riffs comme ceux de Raining Blood , Angel of Death , War Ensemble , et j'en passe ; qui te reste bien dans la tête.

A part ça , rien à redire , ce nouvel album est bien efficace. Slayer est encore en forme et ça fait plaisir.



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 11h34 - (77133)
Bof quoi, lol, la base est absente, c'est pas la double, c'est pas les riffs, c'est les mélodies...je l'ai acheté le même jour qu'un live de 1987 de TESTAMENT, y'a pas photo en faveur du Testament, c'est assez triste car y'a de bons trucs, du neuf, c'est à se dire que ça sert ) que dalle, si ce n'est perdre de l'argent d'acheter du Slayer....bref, y'a bien mieux !!!!



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 11h38 - (77134)
Retour aux affaires depuis le retour de Lombardo et Christ Illusion, ça se confirme ici, pas original mais brutal, rapide, concis et efficace, que demander de plus ? Et le père Araya est vraiment en colère, ça fait du bien de l'entendre gueuler comme ça...



Orphan
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 11h51 - (77136)
Du trés bon slayer

c'est quand que Megadeth revient au source vu que c'est la mode ?




pj666
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 13h32 - (77140)
@ HELL : on est d'accord, j'ai découvert Testament plus tard que Megadeth et Slayer mais le dernier Testament enterre complètement la concurrence !

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 14h54 - (77144)
Faut-il que l'exigence soit tombée bien bas pour trouver un véritable intérêt à cet album.



Mercyful
IP:74.63.93.176
Invité
Posté le: 07/11/2009 à 15h08 - (77146)
le dernier Testament ne pèse rien à côté de cet album. Ou t'as vu des titres aussi rapides et destructeurs? chez quel groupe de thrash passé ou même actuel? Purée mais si vous aimez pas Slayer fermez là au lieu de dire des conneries. Slayer est le seul a savoir nous pondre un véritable album de thrash malsain et virulent. je regarde autour et personne n'est foutu de citer un sul nom de groupe officiant dans le même domaine qui leur arrive à la cheville. et désolé mais ca n'est pas Testament dont seul l'opener et un titre arrachent vraiment. on parle de metal extreme la, pas de heavy teinté de thrash

Bunny
IP:90.38.86.144
Invité
Posté le: 07/11/2009 à 16h05 - (77148)
@ Mercyful : le dernier Slayer est bon, mais de là à dire que personne leur arrive à la cheville. Exodus par exemple est très bon aussi, le dernier Artillery est pas mal non plus.


cava76
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 18h06 - (77150)
Qui peut me parler du titre "actocity vendor" ? c'est un bonus track ?

pj666
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 18h13 - (77152)
@ Mercyful : le Testament est mieux produit et les compos déchirent après ça reste du thrash même si on peut toujours discuter de sous-catégories...

Et je trouve que Megadeth et Testament jouent mieux en live pour les avoir tous vus.

Après j'ai l'impression qu'il y a des fans de Slayer super intolérants comme toi qui n'acceptent pas qu'on puisse critiquer ce groupe.

Perso je trouve qu'ils sont en pilotage automatique sur les deux derniers albums.


kv3
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2009 à 18h26 - (77153)
C'est pas le meilleur album évidemment, mais je m'en contente largement. Enfin la basse a la place qu'elle mérite et Lombardo est nettement plus inspiré que sur "christ illusion"

Ca braille, ça cogne, ça speede, un bon slayer bourrin comme je les aime.



youpi!
IP:86.17.241.151
Invité
Posté le: 07/11/2009 à 23h14 - (77159)
Effectivement, bien entendu, c'est pas le meilleur album de slayer.
... Mais tout de meme, Americon mis à part, cette allum tabasse à grand coups de Gourdin à pics.

Ils sont plus tout jeunes, ... mais ils ont la gniacs! Et ils enterrent pas mal de groupes de jzeuns.

Viva Slayer! Longue vie à Slayer, et vivement qu'ils me refassent les oreilles en concert une fois de plus

//
IP:86.198.209.70
Invité
Posté le: 07/11/2009 à 23h21 - (77160)
pas de hit dans cet album

mattvarg
Membre enregistré
Posté le: 08/11/2009 à 13h02 - (77165)
A QUAND UN REIGN IN BLOOD 2010 ????
A QUAND UN NOUVEAU CHEF D OEUVRE ??......



TARANTINO60
IP:88.168.156.37
Invité
Posté le: 08/11/2009 à 13h40 - (77166)
il est vrai que le dernier Testament déchire !

head
IP:78.238.200.86
Invité
Posté le: 08/11/2009 à 17h19 - (77167)
Excellent album et... bonus DVD hyper-fendard.
On y découvre un extrait d'un titre inédit, "Atrocity Vendor" qui aurait sûrement eu toute sa place sur l'album.

En espérant que ça sorte d'une manière ou d'une autre à l'avenir...

BMenez
Membre enregistré
Posté le: 08/11/2009 à 18h24 - (77169)
J'aime beaucoup ! Ça tatane et le son est old-school, il ne m'en faut pas plus.



Couille. Molle
IP:193.253.141.64
Invité
Posté le: 09/11/2009 à 00h34 - (77174)
Bitter Peace

Couille. Molle
IP:193.253.141.64
Invité
Posté le: 09/11/2009 à 00h37 - (77175)
Bitter Peace

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 09/11/2009 à 17h46 - (77195)
une bonne tartignolle, du Slayer 100 % Slayer,peut-être pas le meilleur c'est sûr, mais qui s'apprécie sur plusieurs écoutes,bref, j'aime bien, il est bien bourrin et ça fait du bien.

Kraken
Membre enregistré
Posté le: 09/11/2009 à 20h55 - (77203)
@Mercyful : ben si, et pas des jeunes; y'a Sodom avec l'album eponyme ou Kreator avec "hordes of chaos", destruction également...

Kerry Sleep
IP:88.171.130.225
Invité
Posté le: 09/11/2009 à 21h01 - (77204)
Pfffffff ils sont fatigués les gars, un album qui semble avoir était fait pour financer leurs pensions.
Il y a des riffs joués à 100% pareil que sur les précédents, c'est un album de plus. Dommage pour ceux qui l'on acheté...c'est une arnaque...

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2009 à 08h27 - (77209)
Slayer qui fait ce qu'il sait faire de mieux: du Slayer. Et une bonne cuvée en plus. Ceux qui veulent plus de mélodies doivent sûrement se tromper de groupes. Déjà dans les années 80 Slayer était un des groupes de thrash les moins "bavard" et de ce point de vue rien n'a changé. Je suis plus que preneur.



SlaytaniC
IP:83.195.128.213
Invité
Posté le: 10/11/2009 à 09h36 - (77215)
kerry sleep, tres heureux de m'etre fait niqué par ce new slayer.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2009 à 12h31 - (77231)
comme quoi le fan de metal, à partir du moment où il y a des guitares avec de la disto et que ça tape, que ça pète, c'est forcément génial.
moi le SLAYER que j'aime c'est celui de la grande époque (reign in blood, seasons...) pas celui d'aujourd'hui, sans surprise.
Sous prétexte d'une soi disant intégrité, ça ne m'intéresse pas d'entendre un groupe faire moins bien ce qu'il faisait il y a 15 ans. Le groupe a fait le tour de la question, qu'il splitte, c'est tout.

le gritche
IP:79.91.29.58
Invité
Posté le: 10/11/2009 à 18h33 - (77262)
Y a un jeunisme à la con chez les fans de metal.

kerry sleep
IP:88.171.130.225
Invité
Posté le: 10/11/2009 à 19h04 - (77266)
Exactement, Chuck maurice a tous dit...
Pour tous les autres je vends un CD de 25 Heures de riff speed de Slayer avec le même plan de batterie et les mêmes solos pour 25 euros, vous pourrez en faire les 25 prochains albums...
Je respecte votre point de vue mais je suis juste dégouté de ce nouvel opus...


Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2009 à 20h27 - (77273)
Même remarque que Bou (7ème commentaire).



RBD
Membre enregistré
Posté le: 15/11/2009 à 23h45 - (77550)
Comme Wasted, je regrette le son des guitares. Sinon j'ai mis un peu de temps mais je l'apprécie vraiment. Araya a peut-être des pépins actuellement mais il est impeccable au chant, Lombardo fait une belle perf, surtout par rapport au précédent. Les titres se révèlent solides dans la durée, il y a quelques solos notables. Et il y a longtemps qu'on ne leur reproche plus de ne pas beaucoup se renouveler, gna gna gna, etc.



Branch
IP:86.74.100.171
Invité
Posté le: 17/11/2009 à 09h49 - (77605)
Une vraie boucherie cet album qui melaneg titres speed et ultra
Il y a longtempsqu'on vait pas vu Lombardo en si grande forme et les solos sont d'un tout autres niveaux (l'intro de Snuff bordellllllll)
De tres nombeux hit qui plus est : Hate worldwide, world painted blood, psychopaty red...
Bref ils sont bien et bien la et c'est clair que ca doit faire chier leurs détracteurs ;);)

vyda
IP:85.170.43.113
Invité
Posté le: 20/02/2010 à 21h18 - (81007)
cet album comme celui d'avant pue du cul!!!!

le god hates us all etait tres bon, mais depuis...

a quand une boucherie comme le season in the abyss ou le divine intervention?

Agnarok
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 19h11 - (87131)

Je crois que le plus gros problème de cet album est la prod vraiment en carton, je préférais largement celle de Christ Illusion qui faisait penser à celle de seasons un poil plus moderne.

Puis finalement les compos aussi, j'ai réellement du mal à en dénicher qui pourraient faire figure de classique (alors qu'on trouvait par ex Jihad ou Supremist sur Christ Illusion).

Un petit 14/20 pour moi

Allez, je m'en vais réécouter tout leurs albums jusqu'à Undisputed Attitude inclus

TheUgly
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2014 à 00h52 - (112267)
Vraiment un très bon album. Je viens de me le ré-écouter et il n'y a pas à dire, Slayer, quand c'est inspiré, c'est jouissif !



Jay-Jack Hule
IP:78.114.237.145
Invité
Posté le: 16/09/2014 à 11h17 - (113638)
@Polo et master ont dit de belle merde ! :
-"mais divine est une merde à coté de celui-ci" -"God hates us all et Divine sont des grosses merdes"

Mais vous critiquez un des meilleurs albums du genre ! vous etez c*n !

DIVINE INTERVENTION est un album magique, c'est le Slayer que j'ecoute le plus ! le plus malsain, rapide, violent , et le plus SLAYER !!J'ai cru que j'allait m'arracher la tete sur Dittohead et Sex Murder Art et Mind Control !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker