SKYFORGER - Semigalls warchant (Folter Records) - 16/09/2005 @ 09h52
Skyforger est sans doute le groupe letton, voir même de tous les états baltes, le plus connu. Avec une décennie d'existence et une concurrence, il faut bien l'avouer assez restreinte, voilà qui n'est pas vraiment un exploit. En dix ans d'existence, le groupe a sorti pas moins de quatre albums dans un style black/pagan/folk plutôt inspiré mélant adroitement des influences telles que ENSLAVED, BATHORY mais également leurs voisins lituaniens de OBTEST (référence ô combien qualitative).
On était resté sans nouvelles du groupe depuis 2003 et les sorties successives de "Thunderforge" et "Zobena Dziesma", respectivement album classique (comprendre électrique) et album entièrement folk qui avaient tous deux enchantés les fans de par leurs grandes qualités. Depuis le groupe a traversé une période difficile avec notamment l'an dernier le départ du guitariste, rihards après huit années de bons et loyaux services. Les fans étaient donc restés dans l'expectative et en dehors des éditions vinyls de "Kauja Pie Saules" et "Latvian Riflemen", ils n'avaient rien eu à se mettre sous la dent.
Avec ce "Semigalls warchant", SKYFORGER fait enfin parler de lui de nouveau. Ce n'est que la réédition de leur démo sortie en 1997 allez vous m'objecter. Certes mais celle ci s'accompagne de "Asinslauks" un MCD de quatre titres entièrement nouveaux composés spécialement pour cette réédition. Voilà donc l'occasion rêvé de découvrir les débuts du groupe et de voir son évolution sur une décennie. Les débuts du groupe tout d'abord. Loin d'être anecdotiques et reservés aux die-hards du groupe - comme peuvent parfois l'être certains débuts balbutiants de groupe - les sept titres de "Semigalls warchant" qui nous arrivent ici dans une version remasterisée montre un groupe ayant déja trouvé sa voie. Tous les éléments constitutifs du style de SKYFORGER sont présents: un savant mélange de metal et de folk balte, des instruments traditionnels et déjà des textes sur l'histoire de la Lettonie. Alors, bien entendu, on n'est loin d'atteindre la maturité des albums qui ont suivi mais je le repète, ces titres valent vraiment la peine qu'on s'y attarde, d'autant qu'ils sont accompagnés de quatre nouveaux titres. La différence qui frappe le plus d'entrée se situe au niveau du chant qui est beaucoup plus clair, moins caverneux sur les nouveaux titres. Le hurlement est beaucoup mieux maitrisé. Musicalement ces nouveaux titres ne sont surement pas ce que SKYFORGER à fait de mieux mais ils sont quand même de bonne qualité et assez prometteur pour la suite des événements, en espèrant que cette suite ne se fasse pas trop attendre.

http://www.skyforger.lv - 383 visite(s)


Rédigé par : Sheb | 15/20 | Nb de lectures : 11797




Auteur
Commentaire
Wzjyorkj
Invité
Posté le: 06/12/2005 à 01h00 - (22025)
jai ke ecouté la chanson dispo sur leur site officiel et perso je suis tres content de voir ke Skyforger se bonnifie avec le temps!! javai deja bocou aimé Perkokalve mais la ca tu tout!!

Blind
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 18h50 - (31666)
Je découvre la musique de ce groupe avec cette réédition et ça me semble pas mal du tout. Espérons que les prochaines écoutes ne feront que confirmer ces premières impressions.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker