SKINLESS - From Sacrifice to Survival (Relapse/Season of Mist) - 06/08/2003 @ 19h37
Les américains de SKINLESS nous avaient habitués sur leur précédents opus à des pochettes plutôt orientées gore. Avec ce "From sacrifice to survival", le groupe change complètement d'orientation en nous proposant un dessin plutôt coloré dans un style plus proche des mangas. Dans l'ensemble, on ne peut vraiment pas dire que ce soit une réussite, enfin, en ce qui me concerne je dois bien avouer que je déteste cette pochette. Il en est heureusement tout autrement pour ce qui concerne le contenu de ce CD. Pour ceux qui ne connaîtraient pas SKINLESS, précisons qu'il s'agit d'un groupe originaire de la côte Est qui évolue dans un registre death-grind et qui donc comme tout bon groupe de death de New York préfère privilégier la lourdeur à la rapidité d’exécution. Le groupe ne dédaigne pas la vitesse puisque les tempos de "From sacrifice to survival" y font quelques incursions, pour le plus grand bonheur de l'auditeur pour qui cette variation des tempos est un véritable régal. Pour ce qui est du contenu de cet album, on est parfaitement dans la continuité de ce que SKINLESS nous proposait sur "Foreshadowing our Demise", son précédent album, à savoir un metal lourd principalement death mais également largement teinté de grind, power, thrash. Ce melting-pot se révèle au total des plus efficaces et surtout très agréable à écouter. SKINLESS donne dans l'ultra-violence mais arrive à ne pas saouler son auditeur. Voilà un élément assez rare qu'il faut souligner. La plus grosse évolution du SKINLESS 2003 concerne le son. Les new-yorkais sont en effet passé entre les mains de Neil Kernon (CANNIBAL CORPSE, NEVERMORE, NOVEMBER'S DOOM, RED HARVEST...) et je dois avouer beaucoup aimer le résultat, qui conserve la puissance et le groove de SKINLESS, tout en leur insufflant une nouvelle vigueur, ce qui ne fait que mettre en valeur les nouvelles compos dont le niveau de qualité me semble avoir encore franchi un cap supplémentaire sur ce troisième album. SKINLESS s'essaye à quelques passages en chant clair sur cet album. Il faut cependant bien avouer que ce n'est pas vraiment une réussite, heureusement que ceux-ci sont très rares sur cet album. C'est bien le seul reproche que je ferais à cet album qui pour moi est une véritable réussite et un délice des oreilles. Un ou deux morceaux de plus n'auraient d'ailleurs pas été superflus.

http://www.4skinless.com - 74 visite(s)


Rédigé par : Sheb | 16/20 | Nb de lectures : 8420




Auteur
Commentaire
The trooper
Invité
Posté le: 07/08/2003 à 15h03 - (4739)
C'est , en effet , un tres bon album de brutal-death , qui plus est , superbement produit .
Pour resumer , si le dernier CANNIBAL CORPSE vous a laissé sur votre faim (comme moi) , ruez vous sans hesiter sur ce SKINLESS qui remet le genre brutal-death dans le "droit chemin"
Excellent !!!

Alain - ORGAN HARVEST
Invité
Posté le: 08/08/2003 à 15h37 - (4770)
Les parties de chant clair apportent vraiment un plus. Il fallait oser! Cet album est excellent.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2003 à 18h26 - (4774)
Il trainait dans un coin et la kro m'a donné envie d'essayer. C'est vrai que c'est très sympa et certains passages très originaux pour le style. Une bonne surprise.

meshujira
Invité
Posté le: 22/12/2003 à 13h39 - (6517)
pure tuerie! du death intelligent et original ya pas a dire ca change! de + c vrai ke ca bourinne ds tous les sens mais les titres sont qd meme tres pigeables rapidement et pourtant on ne s'en lasse jamais! 17.5/20

Ocean?
Invité
Posté le: 18/01/2005 à 20h40 - (12844)
D'ailleurs ces voix claires me font un peu penser à un autre grand groupe new-yorkais : Vision of Disorder.
Cet album est vraiment excellent, effectivement. Le 16/20 est justifié ;-)

Die by the sword
Membre enregistré
Posté le: 20/05/2007 à 18h55 - (42192)
16 pour un album qui ne manque pas de cran . C'est toujours un plaisir d'headbanguer sur From Sacrifice to Survival .

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker