SKINDRED - Babylon (BMG) - 05/08/2002 @ 17h17
Le split de Dub War qui a eu lieu début de l'année 1999 avait été incompris autant par leur fans que par la presse musicale, le groupe rencontrait un succès grandissant et un bel avenir se dessinait à lui. Après le split, on retrouva 2 membres dans un projet nommé Tribal-Clash et Benji dans Mass Mental (avec Robert Trujillo) puis sur le second album de Soulfly en tant que guest ! Skinkred rassemble aujourd'hui 3 ex- membres de Dub War (le chanteur, le guitariste et le batteur) et nous sort son premier album sur la major BMG. Autant le dire clairement, Skinkred poursuit ce qui avait été commencé avec les albums de Dub War, c'est à dire la création d'un nouveau style musical le Thragga... (Thrash + Ragga). Je pense qu'après avoir tape lu le mot "ragga" dans cette chronique, 100% des adeptes du black métal et du true métal sont allés lire une autre chose ... et nous nous retrouvons donc entre amateurs de fusions en tout style ayant un intérêt pour des formations comme les Bad Brains, RHCP, Living Color, Urban Dance Squad etc. Skindred sort aujourdùhui un disaue vraiment excellent et qui arrive facilement à surnager dans la masse des sorties actuelles. La musique du groupe est toujours aussi mélodique mais agressive, elle possède des titres rapides et intense comme sur l'album "Pain" de DubWar ("World Domination", mais également d'autres compositions plus douce et accessible ("Together", le dub "The fear"..). La voix de Benji reste toujours un point fort du groupe ce dernier sachant ausii bien brailler, raper, ragger (?) que chanter. Skindred ne définitivement pas du neo-metal mais une fusion débordante d'idées. Aujourd'hui Skindred est signe chez BMG, la production de son album est signé Howard Benson, le groupe a toutes les cartes en main pour devenir le P.O.D. européen.


Rédigé par : VsGreg | 16/20 | Nb de lectures : 7600




Auteur
Commentaire
D...UNKIND
Invité
Posté le: 14/09/2002 à 11h38 - (1099)
Autant le dire tout de suite, la signature de SKINDRED, anciennement prénommé DUBWAR, sur une major, n'a en aucune façon édulcoré le propos et la ligne de conduite musicale de ce groupe hors du commun. En effet, leur démarche n'a pas varié d'un iota et c'est toujours a un mélange détonnant de rap/reggeae/metal/punk auquel nous avons droit, avec desormais une petite touche de drum and bass sur deux ou trois morceaux, ce qui n'est pas pour me déplaire mais qui peut effectivement choquer les adeptes d'un métal dit "classique".La voix du frontman BENJI est toujours aussi envoutante et incroyablement polyvalente, celui çi oscillant constamment entre ragga hardcore, chant reggae digne d'un BOB MARLEY, ou braillements dignes d'un Barney Greenway, en plus aigu.
Les compos sont a la fois funky, heavy ou particulièrement sombre comme sur le morceau SICKER, aucune linéarité dans cet album qui varie les styles avec une facilité deconcertante. C'est certainement l'un des albums les plus originaux sortis ces derniers mois et autant dire que ce groupe ne risque pas d'être égalé puisqu' il a réussi au fil des années à developper son propre style, qu'on peut qualifier de nu-metal mais qui demeure très éloigné des LINKIN PARK et autres LIMP BIZKIT, qui s' apparentent plus a de la musique de supermarché qu'a du métal pur et dur.
Alors achetez cet album les yeux fermés et savourez le.

saty
Invité
Posté le: 26/05/2006 à 21h36 - (29020)
Ce disque est monstrueux, je l'ai acheté à Stockholm car je suis tombé dessus par hasard et les critiques que j'avais vu étaient élogieuses... une vrai perle et un toasting de haut vol!

Peleaub
Invité
Posté le: 07/06/2006 à 08h46 - (29426)
Quel superbe album,trés (trés) original,varié,surprenant et etourdissant,un coktail de rage et de melodies savaments distillées
17/20 !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker